Problème de connexion du link home alarm ?

Bonjour,

Comme beaucoup d'utilisateurs, je reste bloqué pendant l'installation de mon Link à l'étape "connexion au cloud Somfy" sur un télephone android et à l'étape connexion du link sans plus de précision avec un appareil IOS.

J'ai essayé, je pense, toutes les solutions disponibles sur le forum.

J'ai bien suivi les prérequis à l'installation ;
– Type de réseau WiFi 2.4GHz
– Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
– Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
– IPv6 désactivé, filtrage MAC et WPS désactivé
– Pare-feu niveau faible
– Canal automatique

  • Données mobiles désactivés sur les téléphones.

De plus j'ai également essayé en partage de connexion via un autre téléphone.

Pour plus de précision, lors de mes dizaines d'essais de connexion infructueux, j'ai tenté de réinitialiser le link en appuyant parfois 8 secondes avant de le brancher, parfois 20 secondes en attendant que le voyant se rallume et clignote en vague, etc...

Parfois le link m'indiquait s'être correctement installé et quand je cliquais sur suivant pour poursuivre l'installation je revenais à la page d'accueil qui me proposait de recommencer l'installation (à rendre fou).

Pour finir, le link apparait bien dans mes appareils connecté sur le réseau wifi 2,4 Ghz mais sur l'application la connexion échoue tout de même.

Pourriez vous m'aider svp ?

référence de mon Link : BU01110218372046

Merci d'avance,
Bien cordialement,
Anthony

Anthony F.

    Réponses

    FRANÇOIS P.

    Bonjour Maud,

    Voici la photo du link avec l'adresse MAC.

    Bien cordialement,

    François

    Maud F.

    Equipe

    François,

    Ce Link n'apparait pas sur notre serveur.

    Avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Comment activer le partage de connexion pour installer mon alarme ? | Somfy

    Bonne journée,

    FRANÇOIS P.

    Bonjour Maud,

    Je viens d'effectuer la procédure d'installation du link via le partage de connexion d'un second smartphone. Malheureusement la procédure échoue toujours à l'étape "Connexion au Cloud Somfy".

    Je vous remercie pour votre aide.

    François

    Maud F.

    Equipe

    François,

    Nous vous invitons à contacter notre service client par téléphone au 09 69 32 03 00 (Gratuit) afin d'obtenir une aide sur la panne rencontrée.

    Notre service est ouvert du Lundi au Jeudi de 8h00 à 17h50 et 16h50 le Vendredi.