Problème de connexion du link home alarm ?

Bonjour,

Comme beaucoup d'utilisateurs, je reste bloqué pendant l'installation de mon Link à l'étape "connexion au cloud Somfy" sur un télephone android et à l'étape connexion du link sans plus de précision avec un appareil IOS.

J'ai essayé, je pense, toutes les solutions disponibles sur le forum.

J'ai bien suivi les prérequis à l'installation ;
– Type de réseau WiFi 2.4GHz
– Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
– Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
– IPv6 désactivé, filtrage MAC et WPS désactivé
– Pare-feu niveau faible
– Canal automatique

  • Données mobiles désactivés sur les téléphones.

De plus j'ai également essayé en partage de connexion via un autre téléphone.

Pour plus de précision, lors de mes dizaines d'essais de connexion infructueux, j'ai tenté de réinitialiser le link en appuyant parfois 8 secondes avant de le brancher, parfois 20 secondes en attendant que le voyant se rallume et clignote en vague, etc...

Parfois le link m'indiquait s'être correctement installé et quand je cliquais sur suivant pour poursuivre l'installation je revenais à la page d'accueil qui me proposait de recommencer l'installation (à rendre fou).

Pour finir, le link apparait bien dans mes appareils connecté sur le réseau wifi 2,4 Ghz mais sur l'application la connexion échoue tout de même.

Pourriez vous m'aider svp ?

référence de mon Link : BU01110218372046

Merci d'avance,
Bien cordialement,
Anthony

Anthony F.

    Réponses

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Marianne,

    Merci de nous partager une photo du du n° MAC du Link

    Bonne journée.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Votre Link était de nouveau partiellement installé sur notre serveur.

    Afin de s'assurer du bon paramétrage des pré requis WiFi, merci de partager des captures d'écrans de ceux ci en vous référant à la procédure ci dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Bonne journée

    Marianne L.

    Bonjour Frédéric M

    Comme demandé voila la photo de mon n°MAC

    Merci d'avance pour votre réponse

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Marianne,

    Pourriez vous tenter la manipulation suivante :

    - Débranchez le Link et maintenez le bouton sur le côté jusqu'à ce que la LED s'éteigne

    - Maintenez le bouton sur le côté du Link et sans relâcher, rebranchez le Link à moins d'un mètre de la box internet : Maintenez l'appuis sur le bouton pendant 15 secondes après l'avoir rebranché.

    - Reprenez l'appairage du Link et sautez les premières étapes avant de reprendre à l'étape suivante :

    Bonne journée.

    Marianne L.

    Rebonjour

    Mon link reste bloqué sur cette étape (cela fait 25 minutes que ca patauge)

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Marianne,

    Nous avons constaté que votre Link est bien connecté à votre WiFi.
    Pouvez vous nous le confirmer ?

    Bonne journée

    Marianne L.

    Bonjour

    Effectivement, j'ai finalement réussi à installer le Link.

    Merci

    Jee F.

    Bonjour,
    Ma petite contribution si ça peut aider.
    Suite à un problème technique j'ai dû changer de source Wifi de mon Link.
    J'ai suivi la procédure, débranché le link, appuyé 8s jusqu’à extinction de la led, rebranché en maintenant appuyé, appui cours etc .....

    Je dois avouer avoir galéré pour rétablir la connexion, j'ai même eu un message de SOMFY indiquant qu'ils rencontraient des problèmes.
    Mais bon, après plusieurs essais, j'y suis parvenu. ça c'était il y a 3 jours.

    Quel ne fût pas ma surprise hier, alors que j'étais en voyage d'avoir une notification que le link était déconnecté du Wifi ....

    En arrivant, premier test, depuis l'application TAHOMA, ouverture du portail et des volets... aucun soucis, mais impossible d'agir sur l'alarme. Forcement idem depuis l'application SOMFY Protect Mais la led Link avec led fixe??? je ne comprends pas..

    Pour vérifer mon Wifi, je suis passé en mode Wifi sur mon téléphone, coupé les données mobiles ... et aucun soucis pour "surfer"... Le Wifi fonctionne mais toujours impossible d'agir sur le Link.

    Petit détail intrigant ... Avec le pilotage par les badges je reçois les notifications sur mon téléphone "Alarme désactivé par le badge" ??? là je comprends encore moins.

    J'ai refais ce matin la totalité de la procédure d'appairage, là encore avec difficulté, le processus était bloqué pendant plus de 45mn sur "le link est en train de se connecter. Cela peut prendre quelques minutes. Ne pas débrancher le link"...
    J'ai relancé une seconde fois la procédure, et là ça se connecte... Bref.

    J'ai cherché la raison du pourquoi sans parvenir à trouver une réponse claire... Mais je suis tombé sur ce post :

    https://forum.somfy.fr/questions/2723300-link-deconnecte-arret

    J'ai donc, coupé ma liveBox et relancé .... la connexion semble correcte ...affaire à suivre...

    Essayez peut-être de rebooter ou redémarrer votre box, ça coûte rien (Dans le post il par le rebooter, je ne connais pas différents qu'il y a entre rebooter et redémarrer)

    J'espère que de mon côté le problème est résolu.

    A bientôt
    Jeef

    Jerome G.

    Bonjour jai le même probleme apres reset du link essayer sur différents port ou tablette a chaque fois
    Jarrive pas a me connecter au cloud sa mouline et ca m'ejecte

    David R.

    Bonjour,

    Comme beaucoup d'utilisateurs, je reste bloqué pendant l'installation de mon Link à l'étape "connexion au cloud Somfy" sur un iphone .

    J'ai essayé, je pense, toutes les solutions disponibles sur le forum. Sans jamais arriver à communiquer avec cette appareil.

    J'ai bien suivi les prérequis à l'installation ;
    – Type de réseau WiFi 2.4GHz
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – IPv6 désactivé, filtrage MAC et WPS désactivé
    – Pare-feu niveau faible
    – Canal automatique

    Données mobiles désactivés sur les téléphones.
    De plus j'ai également essayé en partage de connexion via un autre téléphone.

    Pour plus de précision, lors de mes dizaines d'essais de connexion infructueux, j'ai tenté de réinitialiser le link en appuyant parfois 8 secondes avant de le brancher, parfois 20 (sans jamais observer de clignotement lent)

    Pourriez vous m'aider svp ?

    référence de mon Link : BU04003003921 2120

    Pour information j’en suis à mon deuxième achat de link car même problème avec le premier … ça commence à devenir onéreux (pour info premier link : BU40030038C3 2120)

    Merci d'avance,
    Bien cordialement,
    M.Raynaldy

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour David,

    A quelle distance de la box internet se trouve votre Link quand vous tentez l'appairage ?
    Tentez la manipulation à moins d'un mètre en champs libre.

    Bonne journée

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Jerome,

    Pourriez vous comme David nous partager les pré requis WiFi de votre box internet en sélectionnant la procédure correspondant à votre box via ce lien :

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Merci de nous partager également le n° MAC de votre Link :
    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    David R.

    Bonjour Frédéric,

    Mes tentatives se sont faite entre 1m et 3m de ma box sans parois ou cloisons.

    Je ne capte que la wifi du voisin en plus de la mienne .

    Cordialement

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Dans ce cas pourriez vous tenter de l'installer depuis un partage de connexion depuis un autre téléphone ?

    Bonne journée

    David R.

    Bonjour Frederic,

    J’ai effectivement tenté le coup de la connections partagée, rien n’y fais je ne passe pas l’etape de la première recherche sur l’application.

    Deux informations:
    je n’ai essayé la manipulation qu’avec des iphones sur les deux lynk mentionnés plus haut dans la conversation.
    Lorsque je branche un lynk(et c’est valable pour les deux) il ne clignote qu’une fois puis se fige allumé. La procédure de l’application préconise de déconnecter/reconnecter l’arrière de la prise, mais cela ne change rien.

    Merci pour votre aide,
    Si jamais 0671158190

    David R.

    Nouvelles données, j’ai essayé de me connecter avec les deux lynk chez des amis donc avec une nouvelle box en me connectant avec un téléphone sous androïde. Impossible de configurer les deux lynk également…

    jv A.

    Bonjour, mon link ne veut plus se connecter malgré mes 200 tentatives de reconnections , je voulais savoir la procédure pour le renvoyer et en récupérer un autre. L'achat date du 13/09/2019 et-il toujours sous garantie ?

    Cordialement
    jv

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour jv,

    Veuillez m'indiquer l'adresse MAC de votre système :

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Ainsi me décrire très précisément la manipulation et à quelle étape cela ne fonctionne pas.

    Bonne journée,

    Jee F.

    Bonsoir
    De nouveaux des soucis avec mon link
    Des déconnexions intempestives... pénibles ! !
    Pas de soucis pour recréer la connexion en suivant la procédures.... mais il serait utile de comprendre se qu'il se passe.... tout fonctionne parfaitement mais depuis 3 jours... 2 déconnexions... et lorsque la connexion "tombe" le link qui ne clignotte pas??!!
    Avez vous deja rencontré ce genre de problème ?
    Si oui comment y remédier ?
    Nb: mon Link est connecté à une clé 4G et elle est parfaitement fonctionnelle... navigation sans soucis depuison PC.

    Merci par avance
    Jeef

    Jee F.

    Rebelotte.... nouvelle coupure...
    Plus d'acces internet alors que la clé 4G est fonctionnelle... 3 ieme soiree consécutive ou le link perd la connexion....
    Un Yelloow peut-il me donner une solution?
    Merci

    Jee F.

    Je viens de contacter SOMFY
    Il se pourrait que la clé 4G ai quelques coupures internet (ça je peux l'entendre) mais lorsque la connexion internet est rétablie le link devrait AUTOMATIQUEMENT se reconnecter ... et là ce n'est pas le cas. (Pour info coupure hier soir, ce matin à 7h00 pas de reconnexion automatique alors que la navigation internet de mon portable, connecté sur cette clé fonctionne parfaitement)
    Il est impératif de proposer une mise à jour rapidement.. en faisant des recherches sur le Forum, je ne suis pas le seul dans ce cas (Problème identifié sur des box).
    Merci aux Yellows de faire remonter l'information.
    Jeef

    NB: Si j'utilise un clé 4G c'est pour sécuriser mon installation. Puisque la fibre est accessible facilement par des personnes indélicates.

    Pierre-Yves B.

    Bonjour,

    Même problème, j'ai isolé mon wifi 2,4, enlevé le wps, MDP avec Maj et chiffre uniquement filtrage mac sur désactivé... J'ai dû faire 50 fois appui long (20s et même plus) sur le bouton latéral. Essaie avec Android , même pas de reconnaissance de l'appareil sur iPhone avec le réseau 2,4 ça donne l'accès au wifi et puis plus rien.. je désespère il était branché depuis plus de 2ans sans pb et depuis un déménagement impossible de l'utiliser. J'ai au moins 15 détecteurs qui ne me servent à rien et quand on voit le prix.

    J'espère pouvoir trouver une solution ici. En avance merci de votre aide.
    Mac: BU0111003D24

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pierre-Yves,

    Votre Link remonte partiellement sur notre serveur, je viens de le supprimer.

    Veuillez tenter en partage de connexion et effectuer un changement de réseau wifi.

    Comment activer le partage de connexion spour installer mon alarme ? | Somfy

    Comment changer le réseau WiFi du Link ?

    Bonne journée,

    Emanuel M.

    Bonjour,

    j'ai le même problème que de nombreux intervenants sur le forum. La connection de mon link se bloque à l'étape "connection au cloud Somfy"...l'appli me demande de désactiver les données mobiles mais sans effet. Quand je quitte l'installation, l application se mets en dérangement et je dois la désinstaller afin de pouvoir réessayer. Je pense avoir respecté scrupuleusement les configurations Wifi recommandées, les distances par rapport à la box etc....
    La référence de mon link est BU011105E78
    Merci par avance de votre aide car je désespère.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Emanuel,

    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.

    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et toute de suite suivant.

    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès a internet.

    Ensuite revenir sur l'application.

    Si cela n'aboutit pas, veuillez tenter en partage de connexion :

    Comment activer le partage de connexion pour installer mon alarme ? | Somfy

    Bonne journée,

    Mathieu N.

    Bonjour

    J’ai aussi besoin de l’aide d’un Yellow.
    J’ai conservé l’installation alarme Home Somfy du précédent propriétaire lors de l’emménagement dans mon nouveau logement. Cependant mon link est connecté à ma box mais il ne se connecte pas à mon téléphone…
    Donc je ne peux rien utiliser… le voyant lumineux reste tout le temps fixe même après un bon nombre de réinitialisation de redémarrage de box etc…
    Je précise que j’ai configuré ma box comme requis c’est pour cela que je suis connecte…en continu.
    Le link ne passe pas en mode installation depuis qu’il est connecte à la box…j’ai toujours une erreur inattendue…
    Voici le numéro du link: BU0111019EC51946

    Merci pour votre aide…j’espère éviter d’avoir à contacter les anciens propriétaires…

    Cordialement
    MN

    FRANÇOIS P.

    Bonjour,

    je viens d'emménager dans une maison qui m'a été vendue avec un système HOME ALARM. Malheureusement comme beaucoup de personnes sur ce fil de discussion je n'arrive pas a installer le link, l'installation bloque sur "Connection au cloud Somfy".

    J'ai bien suivi l'ensemble des recommandations fournies dans l'assistance (réinitialisation du link, paramétrage du wifi 2.4 GHz de la Freebox, désactivation WPS, WPA2 AES, etc.) à plusieurs reprises mais le processus d'installation se bloque systématiquement à la même étape.

    J'ai également essayé d'utiliser un second smartphone en partage de connexion sans succès.

    La box est située à deux mètres du link sans obstacle.

    L'adresse MAC du link est BU01110188A81938

    Un technicien Yellow peut-il m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance.

    Mathieu N.

    Bonjour
    Merci au service client Somfy ils ont fait un reset de mon Link et tout fonctionne.

    Merci encore!

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour François,

    Je viens de vous envoyer un mail pour avoir une preuve d'achat de votre système.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    François,

    Veuillez m'envoyer une photo de l'adresse MAC.