Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai une tahoma switch avec un scénario tout simple qui ouvre 3 volets le matin à 9h et les referme le soir à 20h. Tout fonctionne correctement, mais je reçois 8 fois sur 10 environ un message: "votre scénario n'a pas pu se jouer correctement". (Toujours à l'ouverture des volets, mais pas toujours sur le même volet.) J'ai déplacé la box à divers endroits dans la maison, mais le problème persiste. La box est à jour. Quelqu'un a-t-il une idée.
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
j'ai en effet moi aussi beaucoup d'erreur qui se manifeste alors que tout s'est bien executé.
Attendons la réponse d'un Yellow.
Vous pouvez mettre votre code PIN.
Bonne journée.
Bonjour André,
Effectivement, attendons...
Le code pin de ma box est 2001-7348-6662.
Est-ce que comme moi, vous avez les erreurs seulement à l'ouverture des volets ou dans d'autres conditions?
Bonne journée
Ouverture/fermeture des volets, hier, aussi sur mes vannes IO, un peu partout quoi.
Ok, c'est plus ennuyeux que pour moi apparemment.
Donc attendons une idée...
Hello tout le monde,
et bien aujourd'hui, pas une seule erreur !!! je mettrais bien un smiley de fête mais le forum ne reconnait pas les smileys lol
Bonne soirée.
Bonjour,
Plus d'erreur non plus depuis 3 jours.
J'avais remarqué que la case scénario avancé était cochée, alors que je n'en ai pas créé. Je l'ai désactivé, et depuis pas d'erreur. Est-ce un hasard ?
Les 3 volets s'ouvrent et se ferment correctement.
Si ça recommence, je testerai la technique Guillaume.
Bonne journée à tous
Pas de bol, 2 erreurs chez moi ce matin.
Salut Guillaume,
t'inquiètes, je me doutais que cela serait de courte durée :-) Pour moi c'était un coup de chance.
Salut Messieurs,
tout pareil, mais au moins ça sera plus facile à corriger ;-)
Bon dimanche !
Bonjour André et Guillaume,
Pareil pour moi ce matin, "votre scénario n'a pas pu ...." alors que tout a fonctionné. 5 jours de répit, c'est peu ...
Bon dimanche à tous
Bonjour à tous
J ai exactement le même problème lors de la l exécution d un scénario en particulier. Parfois et uniquement à l ouverture, j ai une erreur de la Tahoma Switch indiquant que le scénario ne s est pas bien passé.
En regardant l état des volets où théoriquement l ouverture devrait être à 100%, j ai parfois un volet non ouvert à 100% vu de l appli Tahoma alors qu en réalité il est bien ouvert.
Avez vous trouvé une solution pour ce faux problème ?
Bonne journée
Bonjour Seb,
Le problème est toujours présent pour moi. Mêmes conditions. Pas tous les jours, mais presque et seulement à l'ouverture. J'ai désactivé provisoirement les notifications et je jette un œil grâce à mes caméras de surveillance en espérant qu'un jour ça fonctionne correctement
Marc D
Bonjour,
J’ai le même problème sur des radiateur Thermor ovation 3 mon scénario qui enclenche un radiateur électrique à une heure précise tout fonctionne correctement
Mais à chaque enclenchement du scénario il a une notification me disent qu’il a une erreur
Bonjour,
Tous les jours je reçois ces notifications que ce soit à l’ouverture ou à fermeture et généralement pour chaque groupe que j’ai programmé.
Avez-vous une idée ? J’ai essayé de contacter le support SOMFY sans succès.
Merci d’avance.
Bonjour Gabriel,
Vous recevez quelle notification?
Merci,
Bonjour,
Voici l’un des différents messages que je reçois et que j’ai mis en PJ.
Merci pour votre aide.
Bonjour Gabriel,
Je ne vois pas de pièce-jointe.
Bonne journée,
Bonjour
La voici
Bonne journée
Bonjour Gabriel,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses vérifier si le problème est résolu.
Sinon essayez d'effectuer le réglage de fins de courses sur le volet Bureau Nord.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
A priori votre intervention sur la box a supprimé l’un des deux messages.
Voici une photo du deuxième message qui correspond à une deuxième zone.
On va y arriver !
Un grand merci.
Cordialement
Bonjour Gabriel,
J'ai mis à jour votre box.
Je vous laisses tester de nouveau et si vous avez de nouveau ce message me communiquer le jour et l'heure exacte à laquelle vous avez lancé le scénario.
Merci,
Bonjour Vanessa,
Malheureusement les messages sont encore apparus aujourd’hui 4 juin à 21h
J’espère que vous réussirez à trouver, car tous les volets s’ouvrent et se ferment correctement.
Cordialement
Bonjour Gabriel,
Il va falloir déplacer votre box Tahoma et l'éloigner au maximum de votre télévision, box internet... ect
Faites cela et revenez vers moi.
Merci,
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