Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

notification erreur scénario ?

Bonjour,
j'ai une tahoma switch avec un scénario tout simple qui ouvre 3 volets le matin à 9h et les referme le soir à 20h. Tout fonctionne correctement, mais je reçois 8 fois sur 10 environ un message: "votre scénario n'a pas pu se jouer correctement". (Toujours à l'ouverture des volets, mais pas toujours sur le même volet.) J'ai déplacé la box à divers endroits dans la maison, mais le problème persiste. La box est à jour. Quelqu'un a-t-il une idée.
Merci

Marc D.
Marc D.

Marc D.

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    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

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    Bonjour,

    j'ai en effet moi aussi beaucoup d'erreur qui se manifeste alors que tout s'est bien executé.

    Attendons la réponse d'un Yellow.
    Vous pouvez mettre votre code PIN.

    Bonne journée.

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

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    Bonjour André,
    Effectivement, attendons...
    Le code pin de ma box est 2001-7348-6662.
    Est-ce que comme moi, vous avez les erreurs seulement à l'ouverture des volets ou dans d'autres conditions?
    Bonne journée

    André N.
    André N.

    André N.

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    Ouverture/fermeture des volets, hier, aussi sur mes vannes IO, un peu partout quoi.

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

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    Ok, c'est plus ennuyeux que pour moi apparemment.
    Donc attendons une idée...

    André N.
    André N.

    André N.

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    Hello tout le monde,

    et bien aujourd'hui, pas une seule erreur !!! je mettrais bien un smiley de fête mais le forum ne reconnait pas les smileys lol

    Bonne soirée.

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

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    Bonjour,
    Plus d'erreur non plus depuis 3 jours.
    J'avais remarqué que la case scénario avancé était cochée, alors que je n'en ai pas créé. Je l'ai désactivé, et depuis pas d'erreur. Est-ce un hasard ?
    Les 3 volets s'ouvrent et se ferment correctement.
    Si ça recommence, je testerai la technique Guillaume.
    Bonne journée à tous

    André N.
    André N.

    André N.

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    Pas de bol, 2 erreurs chez moi ce matin.

    André N.
    André N.

    André N.

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    Salut Guillaume,

    t'inquiètes, je me doutais que cela serait de courte durée :-) Pour moi c'était un coup de chance.

    André N.
    André N.

    André N.

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    Salut Messieurs,

    tout pareil, mais au moins ça sera plus facile à corriger ;-)

    Bon dimanche !

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

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    Bonjour André et Guillaume,
    Pareil pour moi ce matin, "votre scénario n'a pas pu ...." alors que tout a fonctionné. 5 jours de répit, c'est peu ...
    Bon dimanche à tous

    Seb D.
    Seb D.

    Seb D.

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    Bonjour à tous
    J ai exactement le même problème lors de la l exécution d un scénario en particulier. Parfois et uniquement à l ouverture, j ai une erreur de la Tahoma Switch indiquant que le scénario ne s est pas bien passé.
    En regardant l état des volets où théoriquement l ouverture devrait être à 100%, j ai parfois un volet non ouvert à 100% vu de l appli Tahoma alors qu en réalité il est bien ouvert.
    Avez vous trouvé une solution pour ce faux problème ?
    Bonne journée

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

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    Bonjour Seb,
    Le problème est toujours présent pour moi. Mêmes conditions. Pas tous les jours, mais presque et seulement à l'ouverture. J'ai désactivé provisoirement les notifications et je jette un œil grâce à mes caméras de surveillance en espérant qu'un jour ça fonctionne correctement
    Marc D

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

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    Bonjour,
    J’ai le même problème sur des radiateur Thermor ovation 3 mon scénario qui enclenche un radiateur électrique à une heure précise tout fonctionne correctement
    Mais à chaque enclenchement du scénario il a une notification me disent qu’il a une erreur

    Gabriel G.
    Gabriel G.

    Gabriel G.

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    Bonjour,
    Tous les jours je reçois ces notifications que ce soit à l’ouverture ou à fermeture et généralement pour chaque groupe que j’ai programmé.

    Avez-vous une idée ? J’ai essayé de contacter le support SOMFY sans succès.

    Merci d’avance.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Gabriel,

    Vous recevez quelle notification?

    Merci,

    Gabriel G.
    Gabriel G.

    Gabriel G.

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    Bonjour,

    Voici l’un des différents messages que je reçois et que j’ai mis en PJ.

    Merci pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Gabriel,

    Je ne vois pas de pièce-jointe.

    Bonne journée,

    Gabriel G.
    Gabriel G.

    Gabriel G.

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    Bonjour
    La voici
    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Gabriel,

    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses vérifier si le problème est résolu.
    Sinon essayez d'effectuer le réglage de fins de courses sur le volet Bureau Nord.

    Bonne journée,

    Gabriel G.
    Gabriel G.

    Gabriel G.

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    Bonjour Vanessa,
    A priori votre intervention sur la box a supprimé l’un des deux messages.
    Voici une photo du deuxième message qui correspond à une deuxième zone.
    On va y arriver !
    Un grand merci.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Gabriel,

    J'ai mis à jour votre box.
    Je vous laisses tester de nouveau et si vous avez de nouveau ce message me communiquer le jour et l'heure exacte à laquelle vous avez lancé le scénario.

    Merci,

    Gabriel G.
    Gabriel G.

    Gabriel G.

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    Bonjour Vanessa,
    Malheureusement les messages sont encore apparus aujourd’hui 4 juin à 21h

    J’espère que vous réussirez à trouver, car tous les volets s’ouvrent et se ferment correctement.

    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Gabriel,

    Il va falloir déplacer votre box Tahoma et l'éloigner au maximum de votre télévision, box internet... ect
    Faites cela et revenez vers moi.

    Merci,

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