Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

notification erreur scénario ?

Bonjour,
j'ai une tahoma switch avec un scénario tout simple qui ouvre 3 volets le matin à 9h et les referme le soir à 20h. Tout fonctionne correctement, mais je reçois 8 fois sur 10 environ un message: "votre scénario n'a pas pu se jouer correctement". (Toujours à l'ouverture des volets, mais pas toujours sur le même volet.) J'ai déplacé la box à divers endroits dans la maison, mais le problème persiste. La box est à jour. Quelqu'un a-t-il une idée.
Merci

Marc D.
Marc D.

Marc D.

Niveau
1
160 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    j'ai en effet moi aussi beaucoup d'erreur qui se manifeste alors que tout s'est bien executé.

    Attendons la réponse d'un Yellow.
    Vous pouvez mettre votre code PIN.

    Bonne journée.

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour André,
    Effectivement, attendons...
    Le code pin de ma box est 2001-7348-6662.
    Est-ce que comme moi, vous avez les erreurs seulement à l'ouverture des volets ou dans d'autres conditions?
    Bonne journée

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ouverture/fermeture des volets, hier, aussi sur mes vannes IO, un peu partout quoi.

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Ok, c'est plus ennuyeux que pour moi apparemment.
    Donc attendons une idée...

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hello tout le monde,

    et bien aujourd'hui, pas une seule erreur !!! je mettrais bien un smiley de fête mais le forum ne reconnait pas les smileys lol

    Bonne soirée.

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour,
    Plus d'erreur non plus depuis 3 jours.
    J'avais remarqué que la case scénario avancé était cochée, alors que je n'en ai pas créé. Je l'ai désactivé, et depuis pas d'erreur. Est-ce un hasard ?
    Les 3 volets s'ouvrent et se ferment correctement.
    Si ça recommence, je testerai la technique Guillaume.
    Bonne journée à tous

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de bol, 2 erreurs chez moi ce matin.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Guillaume,

    t'inquiètes, je me doutais que cela serait de courte durée :-) Pour moi c'était un coup de chance.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Messieurs,

    tout pareil, mais au moins ça sera plus facile à corriger ;-)

    Bon dimanche !

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour André et Guillaume,
    Pareil pour moi ce matin, "votre scénario n'a pas pu ...." alors que tout a fonctionné. 5 jours de répit, c'est peu ...
    Bon dimanche à tous

    Seb D.
    Seb D.

    Seb D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour à tous
    J ai exactement le même problème lors de la l exécution d un scénario en particulier. Parfois et uniquement à l ouverture, j ai une erreur de la Tahoma Switch indiquant que le scénario ne s est pas bien passé.
    En regardant l état des volets où théoriquement l ouverture devrait être à 100%, j ai parfois un volet non ouvert à 100% vu de l appli Tahoma alors qu en réalité il est bien ouvert.
    Avez vous trouvé une solution pour ce faux problème ?
    Bonne journée

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour Seb,
    Le problème est toujours présent pour moi. Mêmes conditions. Pas tous les jours, mais presque et seulement à l'ouverture. J'ai désactivé provisoirement les notifications et je jette un œil grâce à mes caméras de surveillance en espérant qu'un jour ça fonctionne correctement
    Marc D

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

    Niveau
    1
    534 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème sur des radiateur Thermor ovation 3 mon scénario qui enclenche un radiateur électrique à une heure précise tout fonctionne correctement
    Mais à chaque enclenchement du scénario il a une notification me disent qu’il a une erreur

    Haut de page