Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Question en attente de réponse

Disfonctionnement de badge?

Bonjour,
Installé depuis 15 jours environ, le badge non utilisé, de mon alarme Advanced, m'envoie régulièrement sur mon smartphone les messages suivants "changer la pile du badge ..." puis, sans aucune intervention de ma part "la pile du badge ... a été changée"
Que faut-il faire ?

Merci,

LICHT A.
LICHT A.

LICHT A.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour. Il y a vraiment qq chose à creuser avec les badges. Avec Home Alarme, le SAV à changé il y a un an, pour des question de couvercle de boitier, un badge, qui présentait également ce défaut d'alerte pile. La fréquence des annonces est maintenant plus faible, mais survient assez régulièrement. C'était celui de mon épouse. Les miens, l'ancien avec pb de couvercle, et le nouveau, n'ont jamais eu ce pb. Les piles sont pourtant identiques. J'ai noté qu'une pile neuve fourni à vide 3.56 v, et que le message apparait avec une pile à 2.96 v. Peut être qu'une pile qui présente une résistance interne un peu forte voit sa tension baisser à chaque sollicitation. J'ai noté aussi que malgré le message, le badge fonctionne... Au pire, je peux désactiver l'alarme avec le smartphone. Donc, je ne stresse plus. Je me pose des question sur une consommation forte du badge due à la cohabitation de plusieurs clés sur l'anneau, ou le stockage du badge à coté de masses métalliques dans un tiroir. Bilan : on n'utilise plus vraiment ce badge, et je teste un stockage dans une boite plastique. Bof !

    Bonjour à tous,

    Je vous invite à procéder comme indiqué ci dessous :

    • Supprimez les badges en question
    • Retirez la pile et maintenez chaque bouton pendant 4secondes
    • Procédez au ré enregistrement des badges

    Je me permets de vous rappeler au passage que vous devez respecter la règle suivante :
    Chaque utilisateur de l'alarme doit se connecter avec sa propre adresse mail sur son application Somfy Protect. Vous pouvez ajouter de nouveaux utilisateurs via l'onglet dédié sur votre application.

    Bonne journée.

    Haut de page