Comment obtenir un module ip protexiom 600

Bonjour , je possède une alarme protexiom 600 dont le module IP est défectueux. Cela a été vérité changeant de module qui m’a été prêté. Comment puis je me procurer un nouveau module IP. Merci d’avance pour votre réponse. Sincèrement.
Transmetteur échanger en février 2016 pour version RTC 2016

Merci,

Mark A.

    Réponses

    Mark A.

    Bonjour Jean luc,
    Comment peuton faire une SAV Alors?
    l 'alarme à 5 ans et 6 mois.fevrier 2016.
    Sincèrement Mark

    Bonjour

    Votre alarme n'est plus garantie. Somfy fait un geste quand la date de fin de garantie n'est pas trop éloignée, mais là, ça fait beaucoup. Désolé !

    Bonne journée !

    Mark A.

    Je trouves que 6 mois au delà du délais de garantie ce n’est pas beaucoup car le défaut constaté le 8 aout 2021 et acheté le 17 février 2016.
    Sincèrement Mark

    Bonjour

    Vous pouvez attendre ici la réponse d'un Yellow qui vous proposera sans doute une "réparation" mais qui ne sera au final qu'un remplacement total de votre centrale transmetteur par les nouvelles technologies. Sachez que cette gamme d'alarme chez Somfy est obsolète !

    Bonne journée !

    Mark A.

    Bonjour Jean Luc,
    merci pour vos réponses.
    Je vais toutefois attendre la réponse d'un Yellow.
    J'ai fais acheté à mon beau-Père la même alarme cette année ( env 1000€) et le vendeur c'est bien tenue de me dire qu'elle était obsolète. même sur le site Somfy , il n'y a rien à ce sujet car toujours dispo.
    Sincèrement Mark

    Mark A.

    Bonjour,
    Je me permets de relancer ce fil car je n'ai pas eu de réponse d'un Yellow pour savoir comment obtenir un module IP en SAV.
    Merci d'avance pour vos réponses
    Sincèrement,Mark

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Mark,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module ip soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yannick B.

    Logiquement c'est 10% de réduction pour vendre une alarme obsolète sur leur site. Merci somfy car toute les carte IP tombent en panne en même tps.

    Bonjour Yannick

    Intéressant ce que vous dîtes sur les 10%! D' ou tenez-vous cette information ? Pouvez-vous citer vos sources pour que tout le monde puisse en profiter.

    Bonn WE !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Les informations viennent de moi. Nous proposons, 10% pour les personnes souhaitant absolument continuer sur Protexiom, sachant qu'en effet cette gamme va s'arrêter.

    Et pour les personnes souhaitant évoluer vers la gamme Somfy Protect, nous étudions au cas par cas les offres que nous pouvons proposer.

    Bonne journée,

    Yannick B.

    C'est obsolescence programmé afin de vendre des nouvelles box.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Sachez que c'est des dizaines de milliers de centrale Protexiom qui ont été vendues et qui sont fonctionnels sur nos serveurs.
    Sachez que nous menons actuellement des analyses pour comprendre ce qu'il peut se passer sur les centrales qui rencontrent actuellement ce problème.

    Bonne journée,

    Jean-Marie S.

    Bonjour,
    je rencontre le même problème, plus de connexion IP possible depuis +_1semaine achat de mon alarme en avril 2016.
    Est-il possible de remplacer la centrale avec le module IP car je ne souhaite pas remplacer tous les éléments existants, non compatible avec les autres systèmes, vraiment dommage vu le prix .
    Bien à vous
    Jean-Marie s

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre centrale soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent B.

    Bonjour,
    Je rencontre manifestement le même problème sur un modèle Protexiom 600 RTC. Quelles solutions de réparation / remplacement ?
    Merci pour vos réponses / avis.
    Cordialement,
    Vincent

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Quel est le problème rencontrez ? Et quelles manipulations avez vous faites ?

    Bonne journée,

    Vincent B.

    Bonjour Gaëlle,
    Ma centrale n'étant plus joignable que ce soit à distance ou sur le réseau local, j'ai effectué la procédure de réinitialisation du module IP.
    J'ai constaté que je n'obtiens jamais le second bip à la fin de la procédure.
    Malgré plusieurs tentatives (10 ?), l'adresse IP reste inchangée et la connexion reste impossible.
    Merci de votre aide.
    Vincent B.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cyril C.

    Bonjour Gaëlle,
    Je me trouve également dans le même cas que d’autres utilisateurs, La centrale n'est plus joignable que ce soit à distance ou sur le réseau local, j'ai tenté d’effectuer la procédure de réinitialisation du module IP.
    Au final, je n'obtiens jamais le second bip à la fin de la procédure.
    Malgré plusieurs tentatives, l'adresse IP reste inchangée et la connexion est impossible.
    Ce transmetteur est de novembre 2017.
    Merci de votre aide.
    Cyril C

    Yannick B.

    Bonjour, il y a de plus en plus d'utilisateurs avec une problématique identique. Que fait Somfy pour réparer toute ces centrales défectueuses ? CARTE IP HS. Avez vous une solution? Je vais informer 60millions de consommateurs.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Julie L.

    Bonjour,
    Je vois que le problème de module IP défectueux du transmetteur est devenu récurrent depuis plusieurs mois et qu'aucune solution n'est proposée par Somfy (qui a ce genre de problème avec un pack sous garantie ? pas grand monde je crois et si la gaantie est dépassée de six mois, c'est trop !), à part celle d'acheter une nouvelle centrale ET à prix fort (ce qui m'a été proposé d'ailleurs)...
    Je propose de former un groupe et de contacter 60 millions de consommateurs. Cela ressemble terriblement à de l'obsolescence programmée et c'est extrêmement dommageable pour un pack alarme qui n'est pas du bas de gamme et qui avait toujous bien fonctionné jusqu'il y a peu de temps (je l'avais même recommandé à des amis). Bien cordialement, Julie

    Yannick B.

    Bonjour Julie, Somfy fait la sourde oreille.
    Je suis aussi d'accord pour monter au plus haut. Comment rassembler la liste des utilisateurs ?
    Sur cette adresse j'avais déjà oublié la non compétences de Somfy. Il y a aussi d'autres personnes en pannes.

    https://forum.somfy.fr/questions/2775484-carte-ip-somfy-protexion/answers/7185361

    Mark A.

    Bonjour à Toutes et Tous,
    J'ai le même problème récurrent.
    Un pack protexiom 600 de 2016 hors garantie où le module IP à rendu l’âme. Un Pack Protexiom acheté en 2021 qui a rendu l’âme changé sous garantie et le module changé sous garantie qui a également rendu l’âme également depuis quelques semaines
    Les problèmes ont commencés quand je suis passé à la fibre puis un changement de Box Révolution par Free sous garantie. Y a t'il une cause à effet?
    Le boitier de l’alarme est relié directement à la Freebox par le câble RJ45 fourni avec l 'alarme. le module Ip ne tolère t'il pas le débit?
    Car la panne est crescendo.
    cela commence par la connexion par l'appli du téléphone puis l’adresse par la connexion interne.
    En faisant la procédure MS Dos Ping alarmesomfy, l’alarme n'apparait plus.
    Mon Beau père a qui j'ai conseillé l'achat lui est en Haut débit avec une Free box Révolution est n'a aucun problème.
    Sincèrement Mark.
    Je rappelle que L'alarme est encore sous garantie pour 4ans et demi vu qu'elle date de juillet 2021

    CHRISTOPHE P.

    Bonjour,
    Mes parents ont le même soucis, La centrale n'est plus joignable que ce soit à distance ou sur le réseau local et pas de second bip à la fin de la procédure pour ré initialiser le module IP.
    Mes parents ont en plus payé dans le 100 euros (déplacement intervention réparation) à l'installateur pour diagnostiquer ce que j'avais déjà constater (=> module IP HS) et leur dire qu'il fallait remplacer la centrale + les éléments (non compatibles avec nouvelle centrale) comme la sirène extérieure, etc...

    Christophe

    CHRISTOPHE P.

    Bonjour, vous parlez du pack à 611€ indisponible ? Sur une version d’alarme obsolète ? Plus trop vraiment de confiance en ce produit et à cette marque… de plus toutes ces pannes entre 6mois et 1 an après la garantie, c’est suspect quand même…