Scénario sous smart

Bonjour,

J'ai acheté un capteur d'ensoleillement et j'ai crée un scénario "smart" pour qu'à 70'000 LUX mes volets se ferment automatiquement; cela a très bien fonctionné.

J'ai voulu ensuite désactiver le scénario en mettant en position off, mais il a continu à fermer les volets. J'ai tout effacé et cela continue...

Je ne trouve pas où j'ai une condition pur la fermeture des volets.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance

Sébastien I.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si c'est un Tahoma V2, faites un reset:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée !

    Sébastien I.

    Bonsoir Jean-Luc,

    merci pour votre aide.

    Si je fais cette manipulation, est-ce que je vais perdre toutes mes autres configurations ?

    Bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Non, vous ne perdez rien, la configuration de votre TaHoma réside sur le serveur Somfy. La manipulation a pour but de resynchroniser votre TaHoma avec le serveur.

    Bonne journée !

    Sébastien I.

    Bonjour Jean-Luc,

    j'ai fait la manipulation, tout a l'air Ok.

    Merci de votre aide

    Bonne journée

    Sébastien I.

    Bonsoir,

    Mauvaise nouvelle…mes stores se referment de nouveau seuls en présence de soleil. J’ai l’impression que mon scénario « fantôme » a été sauvegardé sur le serveur et que je l’ai récupéré.

    Que puis-je essayer d’autre ?

    Merci d’avance

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Connectez-vous sur le TaHoma à l'aide de la console PC et vérifiez qu'il n'y a rien dans les smarts.

    https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...

    Si tout vous semble correct, laissez ici le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Sébastien I.

    Bonjour,

    je n'ai plus rien sous Smart, et nulle part ailleurs.

    Je vais attendre un Yellow.

    Merci et bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Comme dit plus haut, pour avoir l'aide d'un Yellow, laissez ici sans crainte, le pin du TaHoma.

    Bonne journée !

    Sébastien I.

    Bonjour,

    Je n’avais pas saisi le coup du PIN…

    Merci

    Sébastien I.

    Bonjour,

    est-ce qu'un Yellow va pouvoir m'aider ?

    Merci d'avance

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut patienter. Le délai peut être d'une semaine.

    Bonne journée !

    Sébastien I.

    Bonjour,

    Est-ce qu’un Yellow pourrait m’amener du support svp ?

    Merci d’avance

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,
    Votre tahoma est sur le serveur suisse auquel nous n'avons pas accès.
    Je vous invite a vous rapprocher de somfy suisse.
    Bonne Journée.