Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario sous smart

Bonjour,

J'ai acheté un capteur d'ensoleillement et j'ai crée un scénario "smart" pour qu'à 70'000 LUX mes volets se ferment automatiquement; cela a très bien fonctionné.

J'ai voulu ensuite désactiver le scénario en mettant en position off, mais il a continu à fermer les volets. J'ai tout effacé et cela continue...

Je ne trouve pas où j'ai une condition pur la fermeture des volets.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance

Sébastien I.
Sébastien I.

Sébastien I.

Niveau
1
301 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien I.
    Sébastien I.

    Sébastien I.

    Niveau
    1
    301 / 750
    points

    Bonsoir Jean-Luc,

    merci pour votre aide.

    Si je fais cette manipulation, est-ce que je vais perdre toutes mes autres configurations ?

    Bonne soirée

    Bonjour

    Non, vous ne perdez rien, la configuration de votre TaHoma réside sur le serveur Somfy. La manipulation a pour but de resynchroniser votre TaHoma avec le serveur.

    Bonne journée !

    Sébastien I.
    Sébastien I.

    Sébastien I.

    Niveau
    1
    301 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    j'ai fait la manipulation, tout a l'air Ok.

    Merci de votre aide

    Bonne journée

    Sébastien I.
    Sébastien I.

    Sébastien I.

    Niveau
    1
    301 / 750
    points

    Bonsoir,

    Mauvaise nouvelle…mes stores se referment de nouveau seuls en présence de soleil. J’ai l’impression que mon scénario « fantôme » a été sauvegardé sur le serveur et que je l’ai récupéré.

    Que puis-je essayer d’autre ?

    Merci d’avance

    Bonjour

    Connectez-vous sur le TaHoma à l'aide de la console PC et vérifiez qu'il n'y a rien dans les smarts.

    https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...

    Si tout vous semble correct, laissez ici le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Sébastien I.
    Sébastien I.

    Sébastien I.

    Niveau
    1
    301 / 750
    points

    Bonjour,

    je n'ai plus rien sous Smart, et nulle part ailleurs.

    Je vais attendre un Yellow.

    Merci et bonne journée

    Sébastien I.
    Sébastien I.

    Sébastien I.

    Niveau
    1
    301 / 750
    points

    Bonjour,

    Je n’avais pas saisi le coup du PIN…

    1231-3439-7338

    Merci

    Sébastien I.
    Sébastien I.

    Sébastien I.

    Niveau
    1
    301 / 750
    points

    Bonjour,

    est-ce qu'un Yellow va pouvoir m'aider ?

    Merci d'avance

    Bonne journée

    Sébastien I.
    Sébastien I.

    Sébastien I.

    Niveau
    1
    301 / 750
    points

    Bonjour,

    Est-ce qu’un Yellow pourrait m’amener du support svp ?

    Merci d’avance

    Haut de page