Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario sous smart

Bonjour,

J'ai acheté un capteur d'ensoleillement et j'ai crée un scénario "smart" pour qu'à 70'000 LUX mes volets se ferment automatiquement; cela a très bien fonctionné.

J'ai voulu ensuite désactiver le scénario en mettant en position off, mais il a continu à fermer les volets. J'ai tout effacé et cela continue...

Je ne trouve pas où j'ai une condition pur la fermeture des volets.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance

Sébastien I.
Sébastien I.

Sébastien I.

Niveau
1
298 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien I.
    Sébastien I.

    Sébastien I.

    Niveau
    1
    298 / 750
    points

    Bonsoir Jean-Luc,

    merci pour votre aide.

    Si je fais cette manipulation, est-ce que je vais perdre toutes mes autres configurations ?

    Bonne soirée

    Bonjour

    Non, vous ne perdez rien, la configuration de votre TaHoma réside sur le serveur Somfy. La manipulation a pour but de resynchroniser votre TaHoma avec le serveur.

    Bonne journée !

    Sébastien I.
    Sébastien I.

    Sébastien I.

    Niveau
    1
    298 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    j'ai fait la manipulation, tout a l'air Ok.

    Merci de votre aide

    Bonne journée

    Sébastien I.
    Sébastien I.

    Sébastien I.

    Niveau
    1
    298 / 750
    points

    Bonsoir,

    Mauvaise nouvelle…mes stores se referment de nouveau seuls en présence de soleil. J’ai l’impression que mon scénario « fantôme » a été sauvegardé sur le serveur et que je l’ai récupéré.

    Que puis-je essayer d’autre ?

    Merci d’avance

    Bonjour

    Connectez-vous sur le TaHoma à l'aide de la console PC et vérifiez qu'il n'y a rien dans les smarts.

    https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...

    Si tout vous semble correct, laissez ici le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Sébastien I.
    Sébastien I.

    Sébastien I.

    Niveau
    1
    298 / 750
    points

    Bonjour,

    je n'ai plus rien sous Smart, et nulle part ailleurs.

    Je vais attendre un Yellow.

    Merci et bonne journée

    Sébastien I.
    Sébastien I.

    Sébastien I.

    Niveau
    1
    298 / 750
    points

    Bonjour,

    Je n’avais pas saisi le coup du PIN…

    1231-3439-7338

    Merci

    Sébastien I.
    Sébastien I.

    Sébastien I.

    Niveau
    1
    298 / 750
    points

    Bonjour,

    est-ce qu'un Yellow va pouvoir m'aider ?

    Merci d'avance

    Bonne journée

    Sébastien I.
    Sébastien I.

    Sébastien I.

    Niveau
    1
    298 / 750
    points

    Bonjour,

    Est-ce qu’un Yellow pourrait m’amener du support svp ?

    Merci d’avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,
    Votre tahoma est sur le serveur suisse auquel nous n'avons pas accès.
    Je vous invite a vous rapprocher de somfy suisse.
    Bonne Journée.

    Haut de page