Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte de connexion alarme?

Bonjour,
Je dispose d'une alarme SOMFY PROTEXIOM 600 GSM installée depuis 2013
Suite à une coupure secteur j'ai perdu la connexion locale et à distance avec l'appli SOMFY.
Je garde le contrôle à distance seulement avec la carte GSM.
Depuis j'ai bien sûr rebranché le secteur, les ports 443 et 80 sont ouverts.
A noter que je n'ai jamais changé la batterie de la centrale/transmetteur téléphonique.
Mais surtout pourquoi en local je n'accède pas au menu???
Merci d'avance de bien vouloir m'aider à retrouver ces fonctionnalités.
Bonne journée

Jean-Claude G.
Jean-Claude G.

Jean-Claude G.

Niveau
2
1973 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Claude G.
    Jean-Claude G.

    Jean-Claude G.

    Niveau
    2
    1973 / 2000
    points

    Merci Jacky pour votre aide
    J'ai suivi scrupuleusement la procédure que vous m'avez adressée
    L'adresse IP reste la même et je n'ai toujours pas à accès en local avec mon ordinateur.
    Dois-je en déduire que le module IP de la centrale est HS? Y-at-il un moyen de réparer en changeant un ou plusieurs composants?

    Jean-Claude c'est bien ce que je craignais.

    Le module IP n'existe pas en pièce détachée, il faut changer la centrale qui elle aussi n'existe plus en achat indépendant car produit en fin de vie.

    Il vous reste le pack protexiom minimum ou rechercher une centrale d'occasion, ou migrer vers la nouvelle centrale Home Keeper qui reprend l'ensemble de vos détecteurs et apporte du modernisme avec l'application Somfy Protect et des accessoires comme les badges pour les enfants et les caméras connectées.

    Jean-Claude G.
    Jean-Claude G.

    Jean-Claude G.

    Niveau
    2
    1973 / 2000
    points

    Triste nouvelle Jacky!
    je vais en priorité rechercher une centrale d'occasion; si vous avez un tuyau sur ce marché n'hésitez pas à me le faire savoir.
    Bien cordialement

    Haut de page