Question en attente de réponse
Bonjour,
Je dispose d'une alarme SOMFY PROTEXIOM 600 GSM installée depuis 2013
Suite à une coupure secteur j'ai perdu la connexion locale et à distance avec l'appli SOMFY.
Je garde le contrôle à distance seulement avec la carte GSM.
Depuis j'ai bien sûr rebranché le secteur, les ports 443 et 80 sont ouverts.
A noter que je n'ai jamais changé la batterie de la centrale/transmetteur téléphonique.
Mais surtout pourquoi en local je n'accède pas au menu???
Merci d'avance de bien vouloir m'aider à retrouver ces fonctionnalités.
Bonne journée
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Claude
Je dirais que le module IP de la centrale est HS.
Pour vous en assurer essayez de le réinitialiser
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Merci Jacky pour votre aide
J'ai suivi scrupuleusement la procédure que vous m'avez adressée
L'adresse IP reste la même et je n'ai toujours pas à accès en local avec mon ordinateur.
Dois-je en déduire que le module IP de la centrale est HS? Y-at-il un moyen de réparer en changeant un ou plusieurs composants?
Jean-Claude c'est bien ce que je craignais.
Le module IP n'existe pas en pièce détachée, il faut changer la centrale qui elle aussi n'existe plus en achat indépendant car produit en fin de vie.
Il vous reste le pack protexiom minimum ou rechercher une centrale d'occasion, ou migrer vers la nouvelle centrale Home Keeper qui reprend l'ensemble de vos détecteurs et apporte du modernisme avec l'application Somfy Protect et des accessoires comme les badges pour les enfants et les caméras connectées.
Triste nouvelle Jacky!
je vais en priorité rechercher une centrale d'occasion; si vous avez un tuyau sur ce marché n'hésitez pas à me le faire savoir.
Bien cordialement
Ce n'est pas ce
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