Batterie Link défectueuse et déchargement rapide des badges

Bonjour,

Nous avons une Home Alarm initialement MyFox, que nous venons de compléter avec un 5e badge et une caméra intérieure.

J’ai trois soucis néanmoins:

  • la batterie du Link ne fonctionne plus, est-il possible de la faire remplacer?
  • les 4 badges disent se décharger très vite après le changement de pile, j’ai compris que cela pouvait être un défaut. Il s’agit de badges échangés en SAV avec la vis.
  • pendant notre absence cet été, nous avons eu de nombreux déclenchements intempestifs par l’intellitag.

Pouvez-vous m’aider?

Merci,

Jeremy

    Réponses

    Bonjour Jeremy.
    La batterie du Link ne se change pas. Quel âge a votre Link ?

    Pour les badges, si vous avez changé les piles, avez vous mis des piles au Lithium ou des piles standard CR2032. Le piles normale tiennent un mois, les piles au lithium 8 mois selon utilisation.

    Pour le déclenchement avec l'intellitag il faut regarder le message.
    >> Ouverture détectée >> Capteur magnétique >> Réglage par le calibrage (la proximité de pièce métallique perturbe le système)
    >> Tentative d'ouverture >> Réglage par la sensibilité
    >> Capot Ouvert >> Protection contre le sabotage quand l'intellitag est installé a l'extérieur >> Reclipser le capot

    Jeremy

    Bonjour Jacky,
    Merci pour la réponse.
    Le Link a environ 5 ans. Je tenais à savoir, auprès des Yellow, si une solution de changement de batterie avait été mise en place pour la faire changer.

    Une autre question sur l’intellitag, est-il possible de recevoir des capots de rechange.

    Merci de votre aide sur ces questions.

    Bonjour Jéremy.
    Pour votre Link c'est bien la durée de vie annoncée pour une batterie au Lithium.

    Si Somfy ne vous propose pas de solution, compte tenu du prix du Link vous pouvez vous rabattre sur un Onduleur PC qui permettra a votre Link de fonctionner même en cas de panne de courant et cerise sur le gâteau, vous pourrez même alimenter la box internet et donc ne jamais avoir de coupure sur votre système d'alarme.
    On en trouve entre 50 et 70€. Perso j'utilise un modèle qui ressemble à l'image ci jointe.

    Pour recevoir des capots de rechange, attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande.

    Sébastien

    Bonjour,

    Je profite de ce fil de discussion pour signaler 2 problèmes équivalents de mon côté.
    J'ai acheté l'alarme en juillet 2018 et depuis plusieurs mois je rencontre 2 problèmes:
    le link s'éteint dès qu'il est débranché du secteur, la batterie de secours ne joue visiblement plus son rôle.
    un détecteur intellitag qui a fonctionné parfaitement pendant 2 ans s'est mis a détecté des "ouvertures" intempestives. J'ai compris que ça venait du capteur magnétique. En recalibrant ou en supprimant/réinstallant le capteur, le défaut peut disparaitre pendant quelques jours, semaines ou mois puis revenir. Il n'y a que cet intellitag qui pose problème. Je l'ai enlevé de la fenêtre et posé sur une table, même comportement.

    Quelles sont les solutions à ces 2 problèmes ?

    Merci

    Jeremy

    S'il y a une solution aux détections intempestives des Intellitag je suis très preneur. Merci

    Bonjour Sébastien,

    Aux vues des informations que vous nous communiquez, le link semble effectivement être défectueux, je vous envoie à ce propos un message privé.

    Pour les Intellitag je vous invite à baisser la sensibilité de ceux-ci.

    Bonne journée

    Jeremy

    Bonjour @Frédéric M.,

    S'il y a une solution pour les soucis de Sébastien avec son Link, j'en suis preneur également.

    Merci.

    Olivier F.

    Bonjour
    J'ai le même problème de link qui s'étend lorsque je le débranche de la prise. La batterie de secours semble être HS. Avez vous une solution à ce problème ?
    De plus je perd régulièrement les capots de mes badges (heureusement dans mes poches). Existe t il une solution à ce problème ?
    Merci par avance de votre aide