Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité Tahoma Switch et radiateurs électriques THERMOR

Bonjour,
Les radiateurs THERMOR Equateur 3 (et d'autres modèles THERMOR aussi) sont notés sur la liste (édition 01/06/2021) des équipements compatibles avec la Tahoma Switch. Dans ce cas, a-t-on besoin de l'interface fil pilote IO en complément de la Tahoma Switch afin d'attaquer le fil pilote du radiateur, ou bien la Tahoma Switch seule suffit afin de gérer ce radiateur ?
Bien cordialement, merci d'avance de votre aide. Michel.

Michel T.
Michel T.

Michel T.

Niveau
1
156 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    sur la liste des équipements, vous avez oublié de lire la mention "dispo fin 2021" :-)
    C'est pour cela que pour le moment vous ne pouvez les ajouter. La mise à jour arrive bientôt :-)

    bonne soirée.

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonsoir André,
    Je vous remercie de votre réponse rapide.
    Cependant, cela ne répond pas à ma question, que je formule de nouveau, car moi aussi j'avais bien lu dans les compatibilités : "disponible fin 2021".
    Ma question, c'est de savoir, lorsque cela sera compatible avec la Switch, si je devrai passer par un interface fil pilote IO oui ou non pour piloter mon radiateur ?

    Bien cordialement, Michel.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé, votre question n'était pas très claire.
    Les Equateur 3 sont directement IO, donc pas besoin d'interface fil pilote, ce qui correspondait aussi à ma réponse :-)

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonsoir André,
    Je vous remercie de votre réponse que j'espérais dans ce sens, c'est clair et cela sera parfait lorsque cela va être compatible (fin 2021...?)
    En attendant, je peux piloter un tel radiateur THERMOR Equateur 3 (et même Equateur 4 ?) en attaquant le fil pilote de ce radiateur avec un interface fil pilote IO et en gérant avec ma Switch, même si c'est moins détaillé, n'est-ce pas ?

    Merci d'avance de vos réponses, cordialement, Michel.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Michel

    Les interfaces fil pilote IO ne sont pas encore compatibles non plus. Et cela vous ferait dépenser pour rien, cela serait dommage :-)

    Bonne nuit.

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonsoir André.
    Encore merci pour cette réponse complémentaire.

    Bien cordialement, Michel.

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai une Tahoma switch et je voulais savoir si je pouvais rajouter dans l'appli Tahoma une clim de marque Thermor modèle Nagano 5200 w
    merci à vous
    Olivier

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,
    Non les clim thermor ne font pas partie de la liste de compatibilité.
    Bonne journée.

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Merci Nicolas, dommage ;-)
    Olivier

    Bonsoir,
    Les gammes de radiateurs Thermor ont évolués :

    • Les équateurs sont passés de la version 3 à la version 4
    • Les Kenya sont passés de la version 3 à la version 4
    • Les émotions sont passés de la version 3 à la version 4
    • Est que les nouvelles gammes de Thermor est aussi compatible avec la Tahoma switch ?

      Ma deuxième question concerne la gamme Thermor ingenio 3 :

      Il s'agit d'une nouvelle gamme de radiateur connecté utilisant le même protocole que les gammes précédemment citées.
      Thermor dit qu'il sont tous compatible cozytouch mais lorsque je demande si leurs radiateurs sont compatible avec la Tahoma switch. Il répondent voyez directement avec Somfy...

      Voyant que la dernière liste de compatibilité n'est pas à jour avec les gammes de Thermor.

      Je vous demande si la nouvelle gamme Thermor ingenio (comme les autres) est compatible et que je vais pouvoir l'associer avec ma tahoma switch ?

      Cordialement

      Vincent

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonjour Vincs. Je vous remercie de votre réponse. Je ne connais malheureusement pas la réponse à votre question concernant la nouvelle gamme Thermor ingenio compatible ou non avec votre tahoma switch... Cordialement, Michel.

    Bonjour Michel,

    J'ai mis mes questions sur ton fils car ils correspondent à ton titre sur la compatibilité des radiateurs Thermor avec la Tahoma Switch. (Cela évite les doublons)

    Si un Yellow ou quelqu'un qui a les réponses à mes questions peux me répondre.
    Je vous remercie.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincs,
    A date ses equipement ne font pas partie de la liste de compatibilité.
    Bonne journée

    Bonjour à tous,
    Merci Nicolas pour ta réponse.
    J'ai acheté mon radiateur Thermor Équateur 4 hier et je l'ai installé dans la foulée.
    Et je vous informe qu'ils sont bien compatible avec la tahoma Switch. (Ci-joint mon screenshot)
    Bonne soirée

    Haut de page