Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte identifiants appli tahoma switch ?

Bonjour,
ma box fonctionne correctement ainsi que les appareils qui y sont connectés mais sur mon application (téléphone sous android SAMSUNG S8) je suis obligé de retaper très souvent mes identifiants, est-ce normal ?

Merci,

Frédéric D.
Frédéric D.

Frédéric D.

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Frédéric D.
    Frédéric D.

    Frédéric D.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour,

    merci pour la réponse mais je l'ai déjà fait ainsi que les données et forcé l'arrêt pour recommencer , j'attend de voir ce que ça va donner, autre question mon portail n'est pas somfy alors j'ai acheté une commande universelle qui fonctionne bien mais dans google home elle ne paraît pas il y a que le garage et les volets est-ce normal ?

    Frédéric D.
    Frédéric D.

    Frédéric D.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Guillaume,

    oups !!!! la commande universelle c'est un boitier somfy qui rend compatible via contact sec un appareil d'une autre marque et la box tahoma voit cet appareil mais pas de soucis merci quand même pour votre aide, par contre mon application tahoma continue de temps en temps a me demander mes identifiants alors en soit c'est pas très grave mais juste contraignant de remettre a chaque fois le mail et le mot de passe
    merci

    Frédéric D.
    Frédéric D.

    Frédéric D.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour,

    merci de prendre du temps pour répondre a mes petits soucis pas très grave au final, l'appareil pour contrôler le portail sur l'étiquette il y a marqué STANDARD RECEIVER 5010457B, commande universelle 2 canaux, récepteur radio RTS.
    Pour l'appli j'ai tout essayé: vider le cache ainsi que les données et désinstallé et réinstallé l'application alors peut-être que ça vient tout simplement de mon téléphone j'ai fait plusieurs manipulation pour vérifier cela, a voir !!!!!
    merci

    Frédéric D.
    Frédéric D.

    Frédéric D.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Guillaume,

    encore une fois merci en effet ce n'est pas grave pour google home je m'en sert pas souvent le principal c'est que je puisse au moins commandé les volets le garage et le portail par téléphone pour ne pas a avoir autant de télécommande.
    pour la perte d'ID ça ne le fait que sur tahoma a voir plus tard je vais attendre
    merci beaucoup pour l'aide
    a bientôt

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Bonjour,
    Frédéric, j'ai exactement le même problème que vous.
    J'ai la tahoma switch depuis 1 semaine et je suis très souvent déconnecté de l'application, ce qui empêche toute notification. J'ai un Samsung S9+ avec Android V10, installation stock (téléphone non rooté).
    L'activité est bien autorisée en arrière-plan, il ne semble pas avoir de coupure liée l'optimisation de la batterie... Bref je ne comprends pas.

    Ma femme avec son Iphone 8 n'a jamais eu ce problème jusqu'à présent...

    Pour l'instant, ca ne motive pas à investir dans la vidéo protection somfy du coup.

    Frédéric D.
    Frédéric D.

    Frédéric D.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour Julien,

    en effet c'est pénible a la longue, c'est peut-être propre a Android ou Samsung quoique je ne voit pas comment, en fait ça me le fait que sur cette application, une chose que j'ai remarqué quand ça arrive je clique sur les trois traits en bas droite de l'écran pour fermer toutes les applications et que je réouvre l'application TAHOMA a ce moment là tout fonctionne sans devoir remettre les identifiants c'est quand même bizarre.
    a méditer
    merci

    Matthieu R.
    Matthieu R.

    Matthieu R.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    BOnjour,

    Nouveau propriétaire d'une Tahoma Switch je suis confronter aux mêmes soucis.
    J'ai un téléphone galaxy A41 et je dois en permanence ressaisir mes identifiants. C'est très pénible....

    Ma femme qui un téléphone Apple n'a pas ce soucis.

    Frédéric D.
    Frédéric D.

    Frédéric D.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour Matthieu,
    est-ce que c'est propre a Samsung je ne sais pas mais ça devient pénible a force, est-ce que quelqu'un de chez SOMFY a une solution pour palier a ce problème s'il vous plaît, comme je l'ai dit auparavant quand j'appuie sur les trois traits en bas a gauche de mon écran pour forcer la fermeture des applications activent comme par hazard quand je réouvre l'application tahoma ça refonctionne sans taper les identifiants, je ne sais pas si cela peu aider.
    merci

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Hélène,
    Moi aussi, j'ai perdu mon accès.
    Mon pin est : 0220-0176-6650
    et mon mail de connexion est celui du forum.
    Pourriez-vous m'aider SVP ? Merci

    Olivier T.

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Je me suis trompé, je voudrais m'adresser à l'équipe support Somfy

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous,
    Le bug a été résolut sur la version 1.5.3 de l'app tahoma switch.
    pouvez vous me confirmer.
    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour olivier,
    votre Tahoma ne ce reconnecte pas a notre serveur.
    Je vous invite a changer le câble réseau , changer le port sur votre box ADSL.
    si celui ci ne ce reconnecte pas j'ai peur qu'il soit HS.
    Bonne journée.

    Frédéric D.
    Frédéric D.

    Frédéric D.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour,
    apparemment tout a l'air de bien fonctionner, affaire a suivre, merci d'avoir pris en compte notre demande.
    Bonne journée

    Haut de page