Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de clip dans la médiathèque ?

Bonjour,
J'ai une alarme Somfy protect et une caméra intérieure. J'ai eu un déclenchement d'alarme. Il n'y avait pas de clip vidéo dans la médiathèque et évidemment pas dans le cloud. L'alarme a sonné longtemps. La caméra s'ouvre bien quand je mets l'alarme et j'y ai accès lorsque je ne suis pas chez moi.
J'ai fait un test Google Drive : OK
Antérieurement, la médiathèque a bien fonctionné.
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
Cordialement, AJ

Alain J.
Alain J.

Alain J.

Niveau
1
134 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain
    Votre Caméra est bien activée comme détecteur ?

    Le fait d'y avoir accès de l'extéreur ne veut pas dire qu'elle est paramétrée comme détecteur.

    Alain J.
    Alain J.

    Alain J.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Merci, mais ma caméra n'a jamais été réglée comme détecteur. Cela ne l'empechait pas, lors des précédents déclenchement d'alarme, d'enregistrer un clip de 30 secondes.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain
    J'ai toujours un doute sur cette fonctionnalité.
    Dans ce cas il faut regarder les deux fiches de dépannage ci jointe.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001152798
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360000873...

    Alain J.
    Alain J.

    Alain J.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Il ne s'agit pas d'un problème de stockage en ligne. Le Clip n'est même pas généré dans la médiathèque.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Alain
    Attendez un autre avis, je ne sais pas vous orienter sur ce problème.
    Désolé.

    Bonjour Alain,

    Pouvez-vous vérifier en allant dans mes équipements, sélectionner la caméra que la détection de mouvement soit bien activé ?

    Est-il possible de connaître la date et l'heure du dysfonctionnement rencontré ?

    Ou de refaire un test, il faudrait activer et patienter la mise en route de votre système ainsi passer devant ou effectuer un déclenchement via un équipement.

    Merci de m'indiquer la date et l'heure du test réalisé.

    Bonne journée,

    Alain J.
    Alain J.

    Alain J.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,
    Comme je l'ai déjà indiqué, la détection de mouvements n'a jamais été activée. Cela n'a pas empêché le système d'enregistrer 30 secondes de vidéo lors des précédents déclenchements (essais ou erreurs de manipulation). L'événement en question a eu lieu le 3/09/21 à 4h54 alors que j'étais absent.
    Cordialement
    AJ

    Alain,

    Est-il possible de procéder à des tests et de revenir vers moi en m'indiquant la date et l'heure afin d'avoir des événements récents pour analyse?

    Bonne journée,

    Alain J.
    Alain J.

    Alain J.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,
    Je reviens vers vous avec une série de tests qui montrent bien, comme l'indique les différentes notices de Somfy, qu'en cas de déclenchement d'alarme une vidéo est bien captée, même si la détection de mouvement n'est pas activée avec la caméra.
    1er essai : 07:38:15
    Déclenchement avec fenêtre dans la pièce où se trouve la caméra.
    2è essai : 11:53:54
    Déclenchement avec fenêtre d'une autre pièce.
    3è essai : 11:59:01
    Déclenchement dans les mêmes conditions que l'alarme du 3/09/21 à 4h54 : détecteur mouvement étage.

    Ces 3 essais ont bien générés un clip vidéo. Cela prouve qu'il y a bien eu un dysfonctionnement le 3/09 à 4h54 (Pas de clip vidéo).
    Il est regrettable que cela se soit passé la seule fois où l'alarme se déclenche en notre absence depuis 18 mois. Cela jette un discrédit sur la fiabilité du système.
    Cordialement
    AJ

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain
    Merci pour ce retour.

    En ce qui concerne le disfonctionnement il faut bien prendre en compte que la Caméra ne dialogue pas avec le Link en direct mais que tout passe par les serveurs SOMFY via internet.

    En cas d'absence de WIFI pour quelques raisons que ce soit, la caméra ne recevra pas d'ordre du Link, alors que celui ci continue parfaitement de fonctionner en local avec ses différents accessoires qui utilisent en local la fréquence 868Mhz.

    Alain J.
    Alain J.

    Alain J.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Sachant que j'ai reçu en septembre un message m'avertissant du déclenchement de l'alarme en temps réel, cela prouve que la wifi fonctionnait bien chez moi. Si le dysfonctionnement est lié à un problème de connexion, cela vient bien de la caméra et on retrouve le problème de fiabilité.
    Merci pour vos réponses.
    AJ

    Alain,

    Pouvez-vous vérifier plusieurs points importants ?

    • vérification si pas de mise à jour disponible pour l'app SP
    • vérification de la force du signal
    • test de déclenchement avec la résolution en SD
    • test de déclenchement avec la résolution en HD

    Pour OneDrive:

    • vérification si pas de mise à jour disponible pour l'app SP
    • déconnecter + reconnecter le compte OneDrive sur l'app SP
    • vérification de la force du signal
    • vérification de la quantité de stockage sur le OneDrive

    Bonne journée,

    Alain J.
    Alain J.

    Alain J.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,
    Mes applis sont à jour, la force du signal est au max, j'ai de la place sur Google drive... Quant au reste, je n'en vois pas l'intérêt. Je vous rappelle que tous mes essais (voir message d'il y a 2 jours) ont fonctionnés correctement avec clip vidéo dans Google drive. De toute évidence il y a eu un dysfonctionnement ponctuel le 3/09.
    Cordialement, AJ

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain
    Il y a un cas de figure qui aboutit a ce constat.

    Si vous avez activé l'option Somfy Around ou l'option Réseau de secours, en cas de problème WIFI vous avez bien les notifications mais pas les vidéos.

    Alain,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Haut de page