Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Fermer les volets lorsqu'il y a une alarme en cours avec Home Alarm Advanced ?

Bonjour,

Mes volets roulants sont commandés par un interrupteur IO Smoove Origin IO et une Télécommande Situo 5 à variation io Pure et par la box Tahoma. Je souhaite faire un scénario à partir de Home Alarm Advanced pour que mes volets se ferment lorsqu'une alarme est en cours, mais il semble que cela ne soit pas possible lorsque les volets sont déjà commandés par Tahoma (selon le message que me donne l'application Somfy Protect lorsque je veux créer un scénario de sécurité). De plus impossible de faire un scénario avec Tahoma car après installation de Home Alarm Advanced il n'apparaît dans Tahoma aucune sirène (celles de Somfy Protect extérieure et de la caméra Outdoor), ni détecteurs (intellitags et détecteur de présence caméra Outdoor). Il n'apparaît que le Link Advanced et les caméras. Ce qui m'étonne c'est que cela était possible avant mon déménagement, il y a 2 ans environ ???
Merci pour vos lumières.

Georges R.

    Réponses

    Georges R.

    Bonsoir Guillaume, André
    Non je n'ai pas essayé d'associer mes volets au Link Advanced car un message Somfy me l'a déconseillé car je commande déjà mes volets avec Tahoma et une clé IO.
    Concernant mon déménagement, le seul rapport c'est que j'ai complété mon installation avec le Link Advanced + Intellitags + sirène extérieure et qu'avant je n'avais que la caméra Outdoor comme alarme, qui déclenchait la fermeture des volets et sa sirène quand une alarme était en cours. J'avoue que j'ai vite désactivé l'alarme qui se déclenchait trop souvent (au passage des chats et avec le Mistral qui faisait bouger les branches...). Je comprends que Somfy ait désactivé le mode automatique de l'alarme Caméra Outdoor.
    Je vais essayer ce que m'a proposé André et je vous tiens au courant.
    Cordialement

    Georges R.

    Bonsoir,
    Merci André, cela fonctionne maintenant grâce à ton aide.
    Cordialement