Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Badge Alarme qui consomme une pile toutes les semaines

Bonjour,

L'un de nos badges d'alarme consomme une pile environ chaque semaine, vraisemblablement car il clignote quasiment tout le temps. Peut on le réinitialiser ou faut il le passer en SAV ?

Les autres fonctionnent normalement.

Merci,

Sylvain
Sylvain

Sylvain

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Détrompez vous Alain, les CR2032 ne sont pas toutes au Lithium.
    La version Lithium ne se vend que par deux ou à l'unité et coute au minimum 3€ l'unité.

    J'ai testez les badges avec les piles 2032 vendue par 10 chez le géant suédois du meuble. Résultat 3 semaines et elles sont vides.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Sylvain
    Vous pouvez le réinitialiser mais j'y crois pas trop.
    Voici la procédure

    La bestiole n'étant pas étanche, elle est très sensible à l'humidité y compris la transpiration.
    Comme il faut enlever la pile pour le réinitialiser, c'est le moment que lui faire un brushing avec le sèche cheveux :))

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,

    Merci pour votre réponse.

    J'ai suivi la procédure mais dans un premier temps cela n'a rien changé, le brushing non plus. En ayant enlever de nouveau la pile et l'ayant replacer, le badge ne clignote plus mais le badge n'arrive pas à être ré-associer. Ce qui est bizarre c'est que celui-ci déclenche pourtant bien un bruit au niveau de la centrale.

    En vous remerciant par avance de vos éléments.

    Cordialement,

    Sylvain

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonsoir Jacky,

    Le badge après plusieurs tentatives a fini par bien vouloir se re associer à nouveau. Tout semble de nouveau fonctionner pour le moment. En espérant que cela reste ainsi. Merci en tout cas pour votre aide.

    Cordialement,

    Sylvain

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Sylvain.
    Il est possible qu'après le passage au sèche cheveux il faille attendre que l'électronique refroidisse.

    Tenez nous au courant et surtout faite attention à l'humidité en général. Le badge n'est vraiment pas étanche, je dirais même que c'est une passoire :)

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    j'ai également un problème de consommation excessive de piles.
    Dernier remplacement le 29 août. La pile remplacée affichait encore 3.01 V au multimètre.
    Utilisé une fois pour alarmer le 10 septembre, et une fois pour désalarmer le 13 septembre.
    Aujourd'hui 26 septembre, j'ai un message de niveau faible de la pile.
    C'est un modèle avec vis, je l'ai vu clignoter à plusieurs reprises, mais je ne le surveille pas spécialement. F74300 CLUSES Model SF3001B
    J'aimerais bénéficier d'un échange au titre de la garantie, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
    cordialement

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Alain

    Première chose importante, pour tester une pile avec un multimètre il faut faire le test sur la pile en place dans son appareil, sinon la mesure n'a pas de sens.

    Sur les badges il faut des piles au Lithium sinon elles ne durent qu'un mois car le badge communique en Bluetooth pour la fonction main libre donc il consomme en permanence et pas uniquement quand on appuie sur les boutons.

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir Jacky, merci de votre réponse.
    Pour tester la pile en place dans le badge, je ne sais pas faire...
    Je ne crois pas qu'il existe de pile cr2032 qui ne soit pas au lithium. Celles que j'utilise sont également utilisées pour ma station météo, qui envoie une impulsion vers le capteur extérieur toutes les 3 secondes, et elles durent aussi bien au niveau du récepteur que de l'émetteur environ 1 an.
    Mais ça peut être une piste et je vais tester avec une autre marque.
    Cordialement

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    un petit retour par rapport à ma demande il y a deux mois : depuis le remplacement par une pile "de marque", pas de consommation anormale d'énergie.
    La qualité de la pile semble donc déterminante.
    Merci à Jacky M. de m'avoir interpellé sur ce point.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci Alain pour ce retour.
    C'est parfois difficile à faire admettre.
    Bonne continuation

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique