ré-installation

Bonjour,

Je réinstalle dans une autre habitation un système Protexiom que l'on m'a donné. j'ai pu récupéré l'adresse IP, mais quand je la saisis dans Edge ou Google, je ne tombe pas sur votre interface Somfy. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.
JFM

Merci,

JEAN-FRANCOIS M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    JEAN-FRANCOIS M.

    Merci Jean-Luc, j'ai pu accéder à l'interface PC. Bonne soirée

    JEAN-FRANCOIS M.

    Bonjour à tous,
    Je continue la ré-installation de mon alarme. Tous les éléments sont installés depuis l'interface PC: piles ok, etc... Il reste encore un souci à résoudre. L'interface m'indique GSM absent et le test SMS ne fonctionne pas. J'ai pourtant une SIM neuve sur une nouvelle ligne que j'ai testée avec succès sur des mobiles. Par rapport à la procédure de raccoredment du modle GSM du manuel, je ne vois pas de voyant rouge à la remise de la pile LR20 à l'étape n°3. Merci de votre aide. JFM

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-François

    Si vous avez un clavier lcd, tapez ces deux codes en mode installateur: 9972 et 9995. Pour ca, appuyez sur "Menu", entrez le code et appuyez sur OK. Affichez ensuite ici le résultat.

    Si vous n'avez pas de clavier lcd, faites une copie d'écran du "Réglage de la téléphonie GSM"

    Bonne journée !

    JEAN-FRANCOIS M.

    Bonsoir Jean-Luc,

    Je vous envoie la copie d'écran en PJ..

    Bonne soirée. JFM

    Jean-Luc B.

    Jean-François

    Le module GSM est invisible de la centrale.

    Essayez de le réinitialiser suivant la procédure jointe.

    JEAN-FRANCOIS M.

    Merci Jean-Luc, je vais essayer dans la journée.

    JEAN-FRANCOIS M.

    Rebonjour Jean-Luc,

    les affichages sur LCD pour les codes 9995 et 9972 sont:
    état:FF, Niv:0, charge 100%, sect: OK.

    J'ai appliqué la procédure communiquée 3 fois sans résultat.
    Cordialement Jean-François

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    L'état FF signifie que le module GSM n'est pas reconnu par la centrale.
    De ce fait, je vous invite à le dévisser, le retirer, le re-clipser et le visser.

    Enfin, sur le clavier dans le Menu 9995, que s'affiche-t-il maintenant ?

    Bonne journée,

    JEAN-FRANCOIS M.

    Bonjour Gaëlle, je viens de ré-exécuter la manoeuvre. Pas de changement de résultat. C'est toujours affiché:état:FF, Niv:0 dans le menu 9995.
    Avant démontage chez le précédent propriètaire il y a quelques semaines, ça fonctionnait, j'en ai la trace dans le journal des évènements.
    Merci de votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    C'est étrange. Juste pour confirmer l'alimentation est câblé sur le module IP ou GSM ?

    Bonne journée,

    JEAN-FRANCOIS M.

    Gaëlle, l'alimentation est sur le bloc IP. J'ai fait aussi un essai la semaine dernière avec une autre alimentation USB par acqquit de conscience.
    Bonne soirée

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Avez vous bien branchez le module au secteur?

    Bonne journée,

    JEAN-FRANCOIS M.

    Bonsoir Gaëlle, j'ai branché 2 alimentations, une sur le module IP et l'autre sur le module GSM.
    Cordialement Jean-François

    Gaëlle B.

    Equipe

    Jean-François,

    Le problème vient de là. Soit vous brancher l'alimentation sur le module IP et ça alimentera module IP + Module GSM, soit vous branchez que sur le module GSM.

    Bonne journée,

    JEAN-FRANCOIS M.

    Bonsoir Gaëlle,

    En fait voici comment j'avais procédé:
    -essai 1:branchement de la nouvelle alimentation à la place de celle d'origine sur module IP
    -essai 2 branchement de 2 alimentations: origine sur IP, nouvelle sur GSM
    -essai 3: inversion des alimentations

    Cordialement. Jean-François

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-François

    Seul le module IP doit être alimenté. (comme sur la photo jointe).

    JEAN-FRANCOIS M.

    Bonjour Jean-Luc, je l'avais bien lu dans le manuel, mais je voulais vérifier que le problème ne venait pas de l'alimentation en testant avec une autre. Par rapport à la procédure, c'est au moment qui indique que le voyant rouge du module GSM doit se rallumer après remise en place de la pile LR20 qu'il ne se passe plus rien.
    Cordialement, Jean-François

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Je reprend le fil de vos échanges.
    A ce jour le module GSM est toujours en Etat FF ?
    Avez mis l'alimentation en direct sur le module GSM afin de voir si quelque chose change dans le menu 9995 ?

    Bonne journée,

    JEAN-FRANCOIS M.

    Bonjour Gaëlle,
    Je pourrai regarder tout ça en fin de semaine. Je n'ai pas accès au clavier LCD avant et ne dispose actuellement que d'un téléphone pour me connecter à internet. Merci et je vous tiens informée. Cordialement, Jean-François

    JEAN-FRANCOIS M.

    Bonjour Gaëlle,
    J'ai effectué le test que vous demandé hier soir: branchement de l'alimentation directement sur le module GSM. Voici ce que j'ai lu ensuite sur l'écran LCD: 9972 Bat GSM OK, charge 100%, sect:OK. 9995: FF Niv:0. Ce matin les valeurs sont identiques.
    Bon weekend. Jean-François

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-François

    La centrale ne voit pas le module ou il est défectueux. (Etat FF). Vérifiez qu'il n'y ait pas de pinoches tordues en dessous après l'avoir démonté délicatement.

    Bonne journée !

    JEAN-FRANCOIS M.

    Bonjour Jean-Luc, j'ai exécuté la manœuvre sans succès. Plus aucun voyant vert sur le module non-plus. Je pense que je vais déclarer forfait.
    Bon dimanche,
    Jean-François

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    En effet, le module n est pas vu par la centrale. De quand date celle-ci?

    Bonne journée,

    JEAN-FRANCOIS M.

    Bonjour Gaëlle,
    Elle avait du être installée il y a 7 ou 8 ans chez ma fille.
    Bonne journée Jean-François

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre centrale soit défectueux. Afin de gérer votre demande, je vous envoi un mail.