caméra intérieure non reconnue par somfy protect suite à emménagement avec système pré-existant

Bonjour,

j'ai emménagé dans une maison déjà équipée avec Home Keeper. L'ancien propriétaire a supprimé les caméras, les abonnements (important!!), et son compte. Suite à installation via Home Keeper, mon système semble fonctionner correctement sur Somfy Protect.

En revanche, je n'arrive pas à installer les 4 caméras extérieures (outdoor camera) et les 2 intérieures (indoor camera). Elles n'apparaissent pas dans Somfy Protect !

Pour une des deux caméra intérieures, je l'ai réinitialisé (lumière clignote en bleu), mais ça ne change rien. J'ai une freebox, j'ai diminué la longueur du mot de passe pour passer sous les 45 caractères avec le nom du réseau déduit, et suivi les autres conseils indiqué sur https://www.somfy.fr/assistance/faq/que-faire-si-je-n-arr....

Merci beaucoup pour votre aide !

Roger T.

    Réponses

    Roger T.

    Bonjour, le code de la première caméra est 0076B104DCCD
    est-ce bien le bon code ? si oui, je vous enverrai les 5 autres. Merci beaucoup

    Roger T.

    Bonjour, les 4 caméras extérieures sont inaccessibles, il faudrait une échelle très haute que je n'ai pas. Si vous n'avez pas d'autres astuces (historique du compte de précédant propriétaire ?) je ne pourrai pas les récupérer.

    Pour les 2 caméras intérieures, les numéros sont 0076B104DCCD et 0076B104D60F.

    Merci !

    PS : Ce serait quand même pas mal à l'avenir d'avoir une fonction facilitée pour transférer l'alarme à qqn.

    Roger T.

    Bonjour, pouvez-vous faire quelque chose pour mes caméras du coup ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Roger,

    Aucune des caméras remontent sur notre serveur. Pouvez-vous vérifier les paramètres suivant ?

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Outdoor Camera ?

    Ainsi m'envoyer les paramètres wifi en capture écran ?

    Bonne journée,

    Roger T.

    Bonjour,

    je ne peux pas accéder à mes 4 caméras extérieures, qui sont trop hautes. Pour les 2 caméras intérieures, je tenterai une nouvelle installation. Se pourait-il que pour le code wifi il y ait d'autres caractères non acceptés que "&" et "+" ? Quels paramètres wifi désirez vous par capture d'écran ? Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Roger,

    En effet, si le code wifi possède des caractères spécifiques il se peut que cela ne fonctionne pas.

    Les paramètres en question sont ceux énoncés sur la FAQ ci-dessus.

    Bonne journée,

    Roger T.

    Bonsoir,

    Je me suis intéressé à la caméra intérieure de mac 0076B104DCCD. J'ai réglé ma freebox en wpa2-AES (version du protocole eapol : version 2), retiré le 5GHz, modifié le mdp pour retirer tout caractère particulier indiqué ("&" et "+"), pas d'espaces, réduit à moins de 45 caractères.
    J'ai connecté mon tel portable sur ce réseau wifi. somfy protect réinstallé, avec autorisation d'accès à la localisation, localisation activée.
    J'ai testé plusieurs alimentations, débranché la caméra pour la rebrancher à côté du routeur. Je l'ai réinitialisé (picot 12s, je m'arrête quand ça fait un bruit, lumière clignote en bleu, il y a même un deuxième bruit à suivre. Le volet ne bouge pas tout seul, je le laisse ouvert).
    Quand je vais sur l'appli somfy protect, il ne se passe rien... Et pour rappel, cf le tout début de la discussion, je reprends la camera du précédant propriétaire.
    J'ai fait les mêmes manip sur l'autre camera intérieure de mac 0076B104D60F.
    L'aspect positif dans tout ça, est que depuis ces manips les camera ouvrent chacune un réseau wifi visible depuis les autres appareils.

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Roger,

    Dernier test est de tenter de faire une installation via un partage de connexion.

    Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ? | Somfy

    Comment activer le partage de connexion sur mon iPhone pour installer mon alarme ? | Somfy

    Car en effet, sur les deux MAC aucunes caméras ne remontent sur notre serveur.

    Bonne journée,

    Roger T.

    Bonjour,

    pour ce test, je me suis connecté via le réseau d'un autre téléphone. Mais pas d'améliorations depuis Somfy Protect, toujours pas de cameras. Les indications se réfèrent ensuite à un link, or j'ai un home keeper pro.

    Entre temps, je me suis connecté avec le compte de l'ancien propriétaire. Il y avait un "+" dans menu > my devices, qui m'a permis d'installer les caméras ! Ensuite, je les ai supprimé. En revenant dans mon compte, le même "+" apparaissait pour ajouter un équipement, dans menu > my devices ! Je ne sais pas si je déraille ou pas, mais je suis presque certain qu'il n'y était pas avant, j'avais quand même testé pas mal de choses. Bref, maintenant, j'ai pu installer les caméras intérieures !

    Pour les caméras extérieures, il faudra que je puisse les atteindre pour les utiliser...

    Merci pour votre aide.

    Maud F.

    Equipe

    Roger,

    N'hésitez pas à revenir vers moi. Concernant l’installation de vos Outdoor essayez de déconnecter tous vos produits afin de laisser vos caméras s'installer sans problème sur votre box.

    Bonne journée,

    olivier A.

    Bonjour ma caméra somfy one ne se connete pas sur la box 8 de sfr.
    J'ai essaye avec un partage de connexion via 2 téléphone et la caméra s'appaire correctement.

    J'ai également mis la box en 2.4GHz et supprimé le Wifi 6 mais rien n'y fait.
    SFR est incapable de m'aider.
    Vu le prix des somfy one, j'espere que vous allez me trouver une solution au problème rencontré.
    Adresse Mac de la caméra : 0076B1010A15
    Merci d'avance

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Vous êtes nombreux à rencontré ce dysfonctionnement.

    Veuillez vous reporter au post ci-dessous :

    One+ et RedSfr NB8 ?

    Bonne journée,

    Sébastien I.

    Madame/Monsieur bonjour, suite a déménagement je n ai plus accés à mon ancienne caméra Myfox
    J ai aujourd hui acheté une nouvelle alarme Somfy (ayant racheté Myfox) et ne parvient pas a associer ma caméra Myfox au systeme.
    ils me disent qu'elle est déjà connecté à mon ancien système et je n'y ai plus accés pour la supprimé.

    Comment supprimer la caméra de mon site My Fox
    PS je n ai plus besoin de l interface (site) Myfox, Je n ai pas réussi a supprimer le site entier depuis mon interface

    Merci d avance pour votre aide.
    sébastien (56)

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Veuillez m'envoyer l'adresse MAC :

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Sébastien I.

    Bonjour, voici l'adresse MAC de ma caméra qui est associée à mon ancien compte My Fox B0411D02C07F Merci de votre retour Sébastien Ingels

    Maud F.

    Equipe

    Sébastien,

    Je viens de vous envoyer par message privé le mail auquel est associé votre caméra.