Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Passage box connexoon vers tahoma switch

Bonjour,
Mon système domotique actuel repose sur une box connexoon exclusivement IO (PIN 0820 9612 4791). Je pilote avec cette dernière mes volets roulants sans problèmes.
J'ai dernièrement fait l'acquisition d'un moteur pour portail somfy slidymoove qui est installé mais fonctionne lui en RTS.

J'ai donc choisi de passer sur la le box domotique TAHOMA SWITCH qui gère à priori le IO et le RTS en même temps et ainsi pouvoir gérer mes volets roulants + mon portail depuis la tahoma...

Problème...je ne parviens pas à configurer la tahoma SWITCH...le transfert de clé ne fonctionne pas à priori...

Je précise que je n'ai jamais utilisé l'application connexoon mais je suis toujours passé avec ma box actuelle connexoon par la plateforme classique Tahoma.

J'ai un compte tahoma basé sur une adresse gmail qui me permet de configurer ma connexoon. Je viens de me créer un compte tahoma avec une autre adresse mail yahoo pour me permettre de récupérer la clé de sécurité pour la mettre sur mon nouveau compte.
...pb...impossible de se connecter sur ce second compte (adresse mail ou mot de passe inconnu...procédure de réinitialisation du mot de passe faite 2 fois mais toujours ce souci).

Pourriez-vous m'assister sur cette migration connexoon vers Switch?

Merci,

guillaume L.
guillaume L.

guillaume L.

Niveau
1
105 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    je ne peux pas vous aider sur le problème de compte mais vous pouvez mettre le code pin de la switch.
    Un yellow regardera.

    pour la partie clé IO, voici comment faire :

    2.Sur l'application Connexoon Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    Sélectionnez envoyer une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    Validez l'envoi de la clé de sécurité avec OK
    3.Sur la TaHoma Switch, Aide&Assistance, Assistance Avancée, Gestion Clé IO -> Recevoir une clé IO
    4.Puis ensuite dans le même menu, Lancer une découverte
    A cette étape vous devriez avoir récupérer tous vos équipements IO
    Il ne vous reste plus qu'à créer vos scénarios et associer les autres équipements

    Bonne soirée.

    guillaume L.
    guillaume L.

    guillaume L.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Merci pour votre retour. La solution "Aide et assistance" depuis l'applicatoin mobile tahoma switch puis "assistance avancée" puis "gestion clé IO" m'a permis de transférer la clé avec succès (préalablement envoyée depuis mon ancien compte tahoma depuis mon PC).

    J'ai ensuite lancé la recherche des équipements et tout retrouvé.

    Merci beaucoup car je commençais à perdre patience

    Ne me reste plus maintenant qu'à voir côté "nouveau compte tahoma" avec ma nouvelle adresse mail si j'arrive à y accéder depuis le PC mais c'est fonctionnel depuis smartphone désormais.
    Merci beaucoup

    guillaume L.
    guillaume L.

    guillaume L.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    L'quipe SOMFY pourrait-elle faire quelque chose pour returer mon ancienne connexoon (et permettre à quelqu'un d'autre de l'utiliser). Je la laisse branchée pour cela.

    Pourait-elle également mettre mon ancienne adresse mail sur ce nouveau compte de la SWITCH?

    En espérant être clair...
    D'avance merci.

    guillaume L.
    guillaume L.

    guillaume L.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    J'ai oublié de transmettre le PIN de ma TAHOMA SWITCH en cas de besoin : 2005 - 9894 - 0732.
    Cordialement.

    guillaume L.
    guillaume L.

    guillaume L.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    OK, merci. Je pensais que l'ajout de matériels devait aussi passer par l'appli PC...c'est tant mieux ;-)
    Je retire du coup ma demande...

    guillaume L.
    guillaume L.

    guillaume L.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonsoir, je demande à SOMFY de supprimer mon compte lié à mon adresse gmail afin de pouvoir permettre à quelqu'un d'autre de pouvoir utiliser ma box connexoon ultérieurement...j'ai cru lire quelque part que cette démarche devait être effectuée par SOMFY mais je me trompe peut être...
    D'avance merci.
    Cordialement.

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Guillaume,

    Pour la demande de remise à zéro du Connexoon, il y a un formulaire à remplir pour que le service consommateur fasse la manipulation sans devoir les appeler : https://forum.somfy.fr/questions/1486644-resiliation-desactivation-box-domotique

    Bien laisser le Connexoon connecté à internet en attendant qu'ils vous répondent

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle B,

    C'est Guillaume L. qui a demandé la RAZ de son Connexoon pas moi ;)

    Mais je suis rassuré, mon Tahoma fonctionne toujours, j'imagine que c'était juste une erreur de prénom.. :)

    Très bonne soirée et bon weekend,

    Jacky
    Jacky

    Jacky

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour, je suis un peu dans une situation similaire...un ami m'a donné la box tahoma suite au décès et la vente de la maison de son père.
    je voudrais donc remplacer ma connexoon par la tahoma et ainsi profiter de mes installation rts et io.
    j'ai déjà créer cette 2ème adresse email ,pouvez vous faire le nécessaire pour que je puisse activer la Tahoma 1201-8129-6511.
    Merci beaucoup
    et bonne journée à vous
    Jacky

    Jacky
    Jacky

    Jacky

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Nicolas et à tout tes collègues,
    Merci j’ai activé la Tahoma mais j'ai 2 chose à demander.
    1) pourriez-vous me désactiver ma connexoon car du coup je n'en est plus besoin :pin 0825-2143-6830
    2) sur la tahoma j'ai réussi à mettre tout mes volets (io et rts) mais ceux qui sont en RTS sont bien commandés mais dans l'application les images de position des volets reste figées sur milieux de course.
    Avez-vous une idée, Merci beaucoup
    Bonne journée
    Jacky

    Jacky
    Jacky

    Jacky

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonsoir et merci André , je ne savait pas ce détail....je découvre un peu à la fois du coup.
    Bonne soirée
    Jacky

    Jacky
    Jacky

    Jacky

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour ,
    J’ai activé la Tahoma mais pourriez-vous me désactiver ma connexoon car du coup je n'en est plus besoin :pin 0825-2143-6830.
    Je pourrais effectivement faire une revente propre de celle-ci.
    Merci beaucoup et bonne journée
    Jacky

    Haut de page