Cette question a été résolue

Problème avec la télésurveillance

Bonjour, je comprend pas pourquoi je ne peux plus continuer la discussion sur mon problème de télésurveillance dans mon ancien post (merci au yellow qui l’a fermé) sans qu’un réponse correcte me soit apporté ? Donc je refait vite une synthèse le 30/08/21 au matin une alarme ce déclenche donc je vérifie et je l’arrête comme d’habitude, aucun appel de la télésurveillance ! Le soir je test, l’alarme ce déclenche et après je l’arrête comme d’habitude et la ok la télésurveillance prend en charge, quand il m’appelle je leur demande pour le matin aucun signalement chez eux ! J’ai toujours arrêté les alarmes lors d’un déclenchement ( je peux vous envoyer les screen pour preuve) et la télésurveillance prenait en charge. La réponse de votre collègue me dit quand on arrête l’alarme la procédure s’arrête aussi… je lui prouve le contraire avec tous mes screen, mais il continue sur ça réponse (très professionnel), c’est comme si j’achète une voiture blanche et je reçois une noir et en appelant le constructeur, il dit qu’elle est blanche. Donc je ramène la voiture au vendeur pour qu’il constate, il la voit de ses propres yeux mais il maintient qu’elle est bien blanche, voilà comment réagit votre collègue. J’aimerais quand même une réponse ou tout simplement me dire qu’il y à eu un disfonctionnement à moment, mais pas nous raconter des conneries.

Merci,

frederic D.

    En faite leur réponse n’était pas mauvaise mais mieux expliqué par téléphone, donc en cas de déclenchement, la télésurveillance a 3min pour prendre en charge, mais si on arrête avant la prise en charge ça stop la démarche. Pour mon cas toutes les alarmes avait une prise en charge rapide en moyenne 5s a 25s (petit icône avec une tête dans le journal), donc j’ai toujours arrêté après la prise en charge, mais la ca a été plus long donc j’ai arrêté avant la prise en charge. Ça pourrait peut être vous servir pour la prochaine fois qu’on pose la question, si vous avez compris mon explication.

    Les autres réponses

    frederic D.

    Quand l’alarme ce déclenche je regarde la caméra et après je l’arrête, on va dire environs 30s après le déclenchement si j’ai mon téléphone à côté et si je constate rien d’anormal, sinon elle sonne les 3 minutes. Dans tous les cas pour moi mon alarme ce déclenche quelques secondes après message de prise en charge par la télésurveillance et après il appelle et dans le dernier screen aucune prise en charge comme vous pouvez le constater et ça sur n’importe quelle type d’alarme tentative ou ouverture.

    JACKY M.

    Bonsoir Frédéric
    L'analyse de vos trois captures d'écran fait ressortir une différence qui peux justifier une différence de traitement mais ce n'est qu'une hypothèse

    Premier écran
    Ouverture détectée Porte fenêtre Chambre .... >>> Prise en charge par la télésurveillance

    Deuxième écran
    Mouvement dans le Salon >>> Prise en charge par la télésurveillance

    Troisième écran
    Tentative d'ouverture >>> RAS

    Dans les deux premiers cas on a une effraction; Dans le troisième une tentative.

    Est ce que la différence vient de là, je ne sais pas dire.

    frederic D.

    Bonjour, j’avais bien précisé dans tous les cas, même une tentative là Télésurveillance appelle, voir screen. Bonne journée

    JACKY M.

    Ok Frédéric
    Comme je ne connais pas les modalités des contrats de télésurveillance, et que c'est la première fois qu'on a des copies d'écrans, mon objectif était de lever ce doute.
    Plus qu'a attendre l'avis des spécialistes sur la question.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Je viens de vous faire parvenir un message privé afin de traiter votre cas.

    Bonne journée.

    frederic D.

    Bonjour, Je vous ai répondu.

    frederic D.

    Re, voilà j’ai eu une réponse qui me va, plus facile à expliquer au téléphone, la je retrouve le service Somfy.

    frederic D.

    Oui quand il m’on appelé j’ai dans le journal une icône avec marqué prise en charge en principe assez rapidement, mais cette fois c’était plus long pour la prise en charge.

    Thomas W.

    Bonjour j’ai eu une détection d intellitag et l’alarme s’est déclenché mais je n’ai pas pu répondre à l’appel de la télésurveillance. Maintenant j’aimerai entrer en contact avec la plate-forme de télésurveillance pour qu’ils viennent vérifier sur place car l’électricité a été coupée et je ne peux pas m’assurer que tout va bien à distance via les camera qui sont déconnectées. Comment puis je contacter la plate-forme svp ?
    Ils ne m’ont pas rappelé et cela fait presque deux jours.
    Merci pour votre aide.
    Thomas W.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Thomas W.

    ReBonjour, et merci pour votre réponse.

    Le numéro que vous m’avez fourni n’est pas le numéro de Sotel mais celui d’Axa.
    Et Axa m a demandé d’appeler le 0821****33 (le numéro de Sotel, numéro surtaxé que j’ai appelé pendant 2x10min) pour que Sotel appelle Axa pour faire la levée de doute ou pour qu’ils me communiquent mon numéro de contrat qu’Axa ne retrouve pas.
    Sotel, entre deux appels d’urgence durant lesquels ils me mettaient en attente, m’ont donné ce numéro de contrat : DPG-302.
    J’ai rappelé Axa muni de ce num de contrat mais Axa ne me retrouve pas.
    A priori leurs bases de données ne sont pas à jour. Ils m’ont demandé de rappelé Sotel, et de leur dire de rappeler de eux appeler Axa pour déclencher l’intervention à mon domicile.
    De nouveau après 10min d’appel surtaxé (depuis mon lieu de vacances en Grèce) auprès de Sotel la personne explique qu’il ne peut pas effectuer une levée de doute 3j après l’alarme … bilan rien ne sera fait.
    J’ai seulement eu deux appels de la télésurveillance lundi soir lors du déclenchement de mon alarme.
    Étant dans l’avion pour la Grèce je n’ai pas pu répondre.
    Depuis le courant a été coupé chez moi. Plus aucune caméra n’est accessible. Il se peut que des personnes soient chez moi depuis lundi et je n’ai aucun moyen de savoir ce qu’il se passe.
    Depuis lundi soir j’essaie d’obtenir un numéro pour joindre quelqu’un pour un service que je paie 9,99€/mois pour éviter d’avoir à me préoccuper de tout cela.
    Gentiment vous me répondez , mais nous sommes 3j après … et maintenant Sotel et Axa refusent d’intervenir.
    Pouvez vous m’aider svp ?