Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion depuis mon portable ?

Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à me connecter à mon alarme depuis mon téléphone sur mon lieu de vacances. Tout fonctionnait jusque là, et ce problème est arrivé dernièrement.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
Christian

Merci,

christian
christian

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Quelle alarme ?

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    Bonsoir
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    C'était pareil pour moi, mon compte avait disparu.
    Essayez de le recréer. Si ça ne fonctionne pas, laissez ici le n° de la centrale.

    Bonne journée !

    christian
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    Bonjour,
    Aïe, là, ça se complique...
    Je ne suis pas doué du tout avec ces choses qui font l'informatique...
    Je vais tenter de regarder ça sur mon pc à tête reposée.
    Merci
    Christian

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    Bonjour,
    Aïe, là, ça se complique...
    Je ne suis pas doué du tout avec ces choses qui font l'informatique...
    Je vais tenter de regarder ça sur mon pc à tête reposée.
    Merci
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    Bonjour, Bon, malheureusement, je n'arrive pas à solutionner mon problème. Lorsque je veux ouvrir mon application, je tape mon n° utilisateur, je n'ai que "Recherche de l'hôte en cours" puis "connexion impossible"... où trouver ce numéro de centrale???
    Cordialement
    Christian

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Le n° se trouve sur l'étiquette apposée sur la centrale. Il commence par 5 ou 6 et est composé de 6 chiffres. Laissez le ici et attendez qu'un Yellow vous contacte.

    Bonne journée !

    christian
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    Bonjour et merci de prendre le temps de me répondre.
    Le numéro de ma centrale est 514717
    Cordialement
    Christian

    Bonjour Christian,

    Après vérification, il est nécessaire que vous fassiez l'ouverture du port 443 et 80 pour l'IP d votre alarme dans votre box internet. En effet, ceux-ci sont fermés et empêche la connexion à distance de votre alarme.

    Bonne journée,

    christian
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    Bonjour,
    Je vais vérifier à nouveau, car il me semble que mes ports sont bien ouverts.
    Merci
    Cordialement
    Christian

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    Bonjour,
    Mes ports semblent ouverts , je crois.
    J'avais également contacté Somfy sur leur site et il m'a été répondu que je devais réinitialiser la carte ip de ma centrale. Je devais contacter un numéro de téléphone, mais personne ne répond. Un automate dit qu'on va être rappelé, mais depuis vendredi dernier,je n'ai pas été rappelé. Au secours, je suis complètement perdu...
    Cordialement
    Christian

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Christian

    Utilisez ce petit outil pour vérifier que les ports 80 et 443 sont bien ouverts:

    https://yuip.org/fr/port-check

    Il faut juste entrer le n° de port sans toucher à l'IP au dessus.

    christian
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    Bonjour,
    je viens de vérifier grâce à votre utilitaire, et mes ports sont à "huis clos", donc, je pense, fermés...J'ai donc refait la procédure d'ouverture de ports, ils semblent bien ouverts, et, après redémarrage de ma freebox, l’utilitaire me donne la même réponse.
    Bref, soit je ne suis pas doué, soit un problème existe ailleurs.
    Merci de me donner votre avis.
    Cordialement
    Christian

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Christian

    Vérifiez sur votre abonnement Free que vous avez le droit d'utiliser les ports 80 et 443.

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    Bonjour, je viens de contacter free qui me confirme que j'ai le droit et que mes ports sont bien ouverts.
    Cordialement
    Christian

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Christian

    Si l'outil reporte que les ports sont à "huit clos", c'est qu'ils ne sont pas correctement ouverts.

    Supprimez les et réouvrez les et redémarrez la Freebox.

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    J'ai fait cette manipulation ce matin, et mes ports sont toujours à huis clos. Le technicien free m'a pourtant dit que je n'avais que ces deux ports " ouverts".
    Cette panne est survenue il y a environ 3 semaines et tout fonctionnait très bien avant.
    Cordialement
    Christian

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Christian

    Vérifiez que ces deux ports ne soient pas utilisés pour l'accès à distance de la Freebox.

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    Bonsoir, je ne pense pas qu'ils soient utilisés pour l'accès à la freebox. Mais je ne sais pas comment le vérifier.
    Cordialement
    Christian

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Christian

    Vous devez avoir quelque chose qui ressemble à la photo jointe. Il n doit pas y figurer les ports 80 et 443.

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    Bonsoir,
    J'ai bien cette configuration. D'ailleurs il est conseillé de mettre les ports 8080 et 4443. Ce que j'ai fait.
    Cordialement
    Christian

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Christian

    Pouvez-vous poster une copie d'écran de l'ouverture des ports sur la Freebox.

    De même une copie d'écran en mode installateur à partir de la console PC du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau".

    christian
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    Alors voilà la copie d'écran des ports. Quant à celle de la centrale, je ne vois pas comment je peux la trouver car je n'ai plus accès à ma centrale.
    Je pense que la réponse de la boutique concernant la réinitialisation de la carte ip semble être la bonne.
    Je commence à fatiguer et à douter que cette alarme fonctionne à nouveau comme avant.
    Cordialement
    Christian

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    J'avais oublié la copie d'écran

    Jean-Luc B.

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    Désolé Christian, mais pour ma part je ne comprend rien à ce qui vous arrive ! Si vous ne pouvez plus vous connecter en local, suivez les instructions se trouvant dans ce post.

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    christian
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    Bonjour,
    ne soyez pas désolé, vous avez été super sympa de tenter de solutionner mon souci.
    Je vais tenter cette procédure plus tard, et je donnerai ici le résultat de la manip.
    Un grand merci à tous.
    Cordialement
    Christian

    christian
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    Bonjour,
    Je viens d'initialiser ma carte ip, et mon adresse en 780 n'a pas changé...
    Je dois recommencer ou c'est possible?
    Cordialement
    CHRISTIAN

    Bonjour Christian,

    Avez vous eu tous les BIPS lors de la remise à zéro de la centrale ?

    Bonne journée,

    christian
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    bonjour,
    je n'ai pas eu de bips, mais la manipulation s'est faite comme expliqué sur le lien qui m'a été donné précédemment. Dois je refaire l'initialisation?
    Cordialement
    Christian

    Christian,


    Oui suivez biens les indications de cette vidéo. Il faut que vous ayez exactement les mêmes réaction de la centrale.


    Bonne journée,

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