Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème ajout équipement

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Tahoma Switch dont le but est de pouvoir connecter les systèmes suivants :

  • Un velux combinant fenêtre de toit motorisée et volet, le tout piloté par la télécommande KLR 200
  • Plusieurs volets motorisés IO Homecontrol avec télécommande Smoove origine (pas de QR code) et également raccordés à la télécommande KLR 200.

Pour le moment je n'arrive à relier aucun appareil sur la Tahoma Switch, j'ai installé l'appli sur appareils mobiles différents et à chaque fois ca plante.

Je procède comme suit :

  • Ajout équipement
  • Volet - Volet
  • Choix télécommande Somfy Smoove
  • Pas de QR code
  • Je clique sur l'étique IO Homecontrol
  • J'appuie 2s sur le bouton prog, le volet réagit
  • Je clique sur suivant et la recherche démarre
  • Après plusieurs secondes il me demande si j'ai une télécommande de centralisation
  • Je regarde dans la liste et identifie la KLR 200, donc je clique OUI
  • J'ouvre le capot de la KLR et appuie sur le bouton key
  • Je clique sur suivant et l'application se ferme :(

Malgré plusieurs essais je n'y arrive pas !!!

En complément, j'ai essayé de me connecter via l'interface TahomaLink, j'arrive à passer le premier niveau ou sont demandés les identifiants puis une nouvelle page s'ouvre, j'entre à nouveau mes identifiants et ces derniers sont refusés.

Merci de bien vouloir m'aider.

zartoun L.
zartoun L.

zartoun L.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut envoyer la clé IO de la KLR vers le TaHoma Switch.

    Bonne journée !

    zartoun L.
    zartoun L.

    zartoun L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous remercie pour votre réponse simplement je ne comprends pas bien comment faire et par où commencer.
    Dans le menu config de la klr j'ai vu un bouton recevoir, mais pour envoyer j'ai cru comprendre qu'il fallait appuyer au moins 7 sec sur le bouton key côté piles. Mais dans quel ordre et a quel moment je ne comprend pas, même pour configurer la fenêtre velux l'application ne me propose pas la klr...
    Merci d'avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Inspirez-vous de ce post pour envoyer la clé IO de la KLR vers le TaHoma:

    https://forum.somfy.fr/questions/1994969-velux-integra-klr200-tahoma

    Bonne journée !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Zartoun,
    Le menu concernant la clef de sécurité sur tahoma switch ce trouve dans : ... (en bas a droite)/aide et assistance/assistance avancé/gestion clef IO/continuer/ transférer la clef de l'installation a un point de commande
    puis sur votre KLR 200 une impulsion sur le bouton.
    Bonne journée.

    zartoun L.
    zartoun L.

    zartoun L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Via la page Facebook tahoma by somfy, j'ai finalement réussi à résoudre mon problème hier soir.

    Je partage le lien ici si quelqu'un rencontre le même souci.

    https://m.facebook.com/groups/tahomabysomfy/permalink/863...

    Merci pour votre aide

    Haut de page