Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Pbm application somfy

Bonjour,

Nous rencontrons un souci pour nous connecter à l'application Somfy pour gérer l'alarme et les volets.

Nous avons débranché l'alarme et réinitialisé la box.

La box orange ne.voit pas l'adrsess ip de l'alarme pourtant connectée par un câble ethernet.

Cela est arrivé suite à nos congés sans prise de connexion sur l'application pendant 3 semaines

L'alarme.fonctionne bien puisqu'on peut l'activer par badge et elle appelle bien en cas d'approche.

Les volets s'ouvrent selon le.programme qui avait été fait.

Le câble ethernet à été changé.

Nous ne savons que faire pour reprendre la.main.

Je joins je message que nous avons sur l'appli

Merci,

Sylvie D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Sylvie

    Si vous ne pouvez plus vous connecter en local (par l'adresse IP) à votre centrale, suivez les instructions contenues dans ce lien:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Sylvie D.

    Nous venons de faire la procédure de Jean-l
    Luc mais c'est toujours pareil.

    Mon mari pense qu'il faudrait changer l'adresse ip de l'alarme mais comment faite sans pouvoir aller dans l'interface.

    Le mieux serait de l'appeler. Y a til moyen de.faire ça ?

    Je joins les photos corresponda.tes

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que la procédure s'est déroulée sans problème jusqu'au bout. Si oui, avez-vous vérifié l'adresse IP attribuée en tapant le code 780 en mode installateur sur votre clavier ?

    La centrale est-elle directement connectée sur un port de la Livebox ?

    Bonne journée !

    Sylvie D.

    Bonjour, oui la led rouge s'est éteinte puis rallumée. J'avais préalablement réinitialisé la box. L'adresse IP en 780 n'a pas changée. L'alarme est reliée sur un port Ethernet, j'ai essayé de changer de port, j'ai changé le câble mais la box ne voit pas ni l'IP ni l'alarme. Y'a t-il moyen de changer l'IP de l'alarme via le clavier? Je ne sais plus trop quoi tenter.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Sylvie

    L'adresse IP de la centrale n'est-elle pas fixée sur votre box internet?

    Sylvie D.

    Bonjour, quand j'essaie de créer l'adresse dans la centrale, il ne trouve aucun équipement portant cette adresse et ne renseigne pas l'adresse mac, c'est comme si la box ne voyait pas l'alarme.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si la procédure que je vous ai donnée plus haut s'est déroulée correctement, il ne reste plus qu'un problème de câblage entre la box internet et la centrale. Les prises RJ45 sont-elles bien clipsées ?