Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Apairage du link

Bonjour, j'ai un gros souci depuis que j'ai voulu connecter le link sur un routeur wifi 5 Mh. Après avoir vu sur le forum que cela ne pouvais fonctionner j'ai voulu le remettre sur ma box d'origine free android 4k. Impossible de changer le réseau wifi. J'ai donc supprimé le link pour le réinstaller. Mais imossible de le faire clignoter rapidement en faisant un appui bref sur le bouton. Donc rien ne fonctionne.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Eric

Eric P.
Eric P.

Eric P.

Niveau
0
56 / 100
63530
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
23 chemin de fourmeyre
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Eric,

Tentez de maintenir le bouton enfoncé pendant 20s plutôt que 8s lorsque vous le rebranchez.

Eric P.
    Eric P.

Eric P.

Niveau
    0
    56 / 100
    63530
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 chemin de fourmeyre
    Site internet:

Bonsoir, merci de la réponse mais ça ne change rien. J'ai réussi une fois à trouver le wifi, rentrer le mot de passe mes la connection à échouée. Je suis vraiment dégoûté car mon alarme fonctionnait parfaitement avant. Ca fait trois jours que rien ne fonctionne. Comment savoir si mon link est vraiment désactivé et repart de zéro à l'état neuf?
    Merci.

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Eric,

Lorsque vous réinitialisez le link, celui-ci se retrouve à l'état intial.

Ensuite, dès qu'il réussit à se connecter au wifi, il récupère la dernière configuration connue.

Aussi, pour repartir de zéro, il faut bien le supprimer de l'installation.

Regardez du côté de la configuration de la box, si le wifi 5 n'a pas été mutualisé à l'occasion d'une mise à jour par exemple.

Vous avez les prérequis ici :https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...

Eric P.
    Eric P.

Eric P.

Niveau
    0
    56 / 100
    63530
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 chemin de fourmeyre
    Site internet:

Bonsoir, j'ai tout essayé, une prise de courant juste à côté de ma box. J'arrive au stade où je rentre le mot de passe, mais toujours l même message: mot de passe ncrect ou box trop loin. Je ne comprends plus rien. Portant, j'ai réactualisé ma box d d'origine et le wifi aussi. J'ai bien supprimer le link de mon installation, d'ailleurs j'ai supprimer toute mon instalation.
    Voilà le message en pièce jointe. Ke ne comprends pas, pourtant j'ai fais plein d'installation pour des collègues et jamais de souci.

Eric P.
    Eric P.

Eric P.

Niveau
    0
    56 / 100
    63530
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 chemin de fourmeyre
    Site internet:

Bonsoir, excusez moi pour les fautes, mais je suis tellement énervé.

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Eric,

Avez-vous un 2è smartphone pour le mettre en partage de connexion wifi pour tenter d'installer le link dessus ?

Il doit y avoir quelque chose qui coince au niveau du wifi vu le type d'erreur que vous avez.

Sur les captures, je vois des ! sur vos radars wifi. Est-ce normal ?

Sinon dans les pistes connues, il y a le renfort automatique en 4G de certains smartphones. Tentez en désactivant les données mobiles.

De toute façon rien ne sert de s'énerver vu que le link n'y est pas sensible ;-).

Moi, j'ai galéré pour le réinitialiser jusqu'à trouver par hasard que l'appui de 8s n'était pas assez long. C'est bien après que j'ai lu ici que le problème était connu, mais pas suffisamment pour modifier l'application et les fiches de dépannage.

Eric P.
    Eric P.

Eric P.

Niveau
    0
    56 / 100
    63530
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 chemin de fourmeyre
    Site internet:

Bonsoir, je ne sais pas par quelle manipulation j'ai pu reconnecter le link tellement j'ai fais d'essais mais l'installation refonctionne normalement.
    Encore merci de votre aide et des conseils qui sont toujours bons à prendre.
    Cordialement.
    Eric

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique