impossible de changer l'ip du moduleip?

Bonjour à tous,
Depuis quelque jours il m'est impossible d'accéder
à l'interface de mon alarme PROTEXIOM,et malgré toutes les manips que j'ai vu et fais sur le forum, impossible de changer l'adresse ip,débranché le câble rj45,alimentation,etc j ai même supprimé les ports qui était ouvert.je ne vois jamais l'alarme sur ma box orange.Est'il possible de commander un autre module ip ou de faire un échange? mon alarme a 7 ans .

Merci,

david D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour David
    Si vous avez réinitialisé le module IP et que ça ne change rien c'est qu'il est HS.
    Comme indiqué sur de nombreux post, le module ne se remplace pas.
    Dans votre cas 3 options
    >> En chercher une d'occasion
    >> Acheter le plus petit pack (Start)
    >> Migrer vers la remplaçante Home Keeper.

    david D.

    Bonjour Jacky m et merci beaucoup pour votre réponse.
    J'ai eu un commercial de chez Somfy, mon alarme qui a 7ans,1000€ est bonne pour la poubelle. il m'offre généreusement une remise de 10% sur une autre alarme à 900€, on croit rêver....
    Comme apparemment tout mes capteurs et télécommandes ne sont plus compatible, je vais changer de marque,ou voir du coté des banques qui propose du tout compris et garantie a vie.
    je pense que mon message sera effacé.
    Bonne journée

    Yannick B.

    Bonjour David D. j'ai eu exactement la même chose de similaire cette semaine - Module IP HS impossible de communiquer avec la box du jrs au au lendemain. Alarme fonctionnel comme vous, payé +1000€. Après avoir eu somfy par mails cette semaine, j'ai eu exactement la même offre que vous. c'est vraiment une très mauvaise image de Somfy. 10% de réduction pour une petite carte. si non c'est poubelle pour l'ensemble. Ce qui est en plus très suspect beaucoup de personne en même tps ce mois ci. ( voir les recherche sur le web)

    david D.

    Bonjour, Yannick B.
    j ai eu Somfy au téléphone, il m'offre -20% sur la toute nouvelle Somfy,(+1000€ dans ma configuration), et à ma question "que se passe passe t'il si elle retombe en panne dans 7 ans?"réponse "Somfy garantis que 5 ans".
    je leurs ai demandé de me confirmer par e-mail les 20%.... J’ATTENDS DEPUIS 4 JOURS...
    apparemment nous sommes nombreux avoir cette panne soudaine ce mois-ci, mise à jours ratée? ou pas pour nous faire changer de matériel tout les 7 ans ?....

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour David,

    J'ai fais le point avec mes collègues du service Clients, ils vont revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Yannick B.

    Bonjour
    Il y a comme même un problème toute les box Somfy protexion rencontre un problème de carte IP. C'est L'obsolescence programmé de carte IP.. merci Somfy.