Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy RTS - Blocage aléatoire avec bruit

Bonjour,

J'ai des volets de la marque Volets du Sud avec moteur Somfy RTS. 3 de nos 5 volets se bloquent aléatoirement lors de la fermeture en début de course. Le moteur émet un bruit et se bloque au bout d'une trentaine de cm comme s'il y avait un obstacle. En remontant le volet une seule fois, cela corrige le problème et la fermeture se passe bien. Le problème est très alétoire, il peut passer des mois sans qu'il ne se reproduise ensuite il peut revenir plusieurs fois pendant la même semaine. Voici une vidéo montrant le problème : https://youtu.be/1aPXtYvfwjU

Auriez-vous une idée sur l'origine du problème ?

Merci,

F
F

F

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que vous arrivez à localiser le bruit ?

    F
    F

    F

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour votre retour. Malheureusement pas du tout. Le rendu est le même que sur la vidéo envoyée. Un bruit important difficile à localiser mais pour moi s'est bien un bruit venant du moteur. Cependant ce qui n'est pas facilement perceptible sur la vidéo : quand le problème se produit le volet ne descend pas à sa vitesse habituelle et cela donne l'impression qu'il y a un obstacle qui l'empêche de descendre jusqu'au blocage total. Je vous remercie pour votre aide. En vous remerciant

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Alors dans ce cas, malheureusement, il faut remplacer le moteur défaillant.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique