Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy RTS - Blocage aléatoire avec bruit

Bonjour,

J'ai des volets de la marque Volets du Sud avec moteur Somfy RTS. 3 de nos 5 volets se bloquent aléatoirement lors de la fermeture en début de course. Le moteur émet un bruit et se bloque au bout d'une trentaine de cm comme s'il y avait un obstacle. En remontant le volet une seule fois, cela corrige le problème et la fermeture se passe bien. Le problème est très alétoire, il peut passer des mois sans qu'il ne se reproduise ensuite il peut revenir plusieurs fois pendant la même semaine. Voici une vidéo montrant le problème : https://youtu.be/1aPXtYvfwjU

Auriez-vous une idée sur l'origine du problème ?

Merci,

F
F

F

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que vous arrivez à localiser le bruit ?

    F
    F

    F

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour votre retour. Malheureusement pas du tout. Le rendu est le même que sur la vidéo envoyée. Un bruit important difficile à localiser mais pour moi s'est bien un bruit venant du moteur. Cependant ce qui n'est pas facilement perceptible sur la vidéo : quand le problème se produit le volet ne descend pas à sa vitesse habituelle et cela donne l'impression qu'il y a un obstacle qui l'empêche de descendre jusqu'au blocage total. Je vous remercie pour votre aide. En vous remerciant

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Alors dans ce cas, malheureusement, il faut remplacer le moteur défaillant.

    Bonne journée !

    Matthieu L.
    Matthieu L.

    Matthieu L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    59240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème sur 2 de mes volets. Aléatoirement (1/sem, 1/mois, 1/3mois...) le volet descend de quelques centimètres et ce bloque. La commande descente ne refonctionne que lorsque que le volet est remonté. Exactement comme la vidéo (même bruit, même problème... félicitation pour la capture vidéo : je n'ai jamais réussi). Avez vous résolu votre problème ? Je trouve extrême de devoir remplacer le moteur ? 99 fois sur 100 ca fonctionne : qu'est ce qui pourrait être responsable de ce genre de BUG ? mécaniquement, je ne comprends pas...Merci d'avance pour vos retours.
    Cdt

    F
    F

    F

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Matthieu
    Non je n’ai pas résolu le problème. Je suis convaincu que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème car il se produit aléatoirement sur plusieurs volets que j’ai tous installés tous fin 2016. Cela ressemble à un défaut mais je n’arrive pas à comprendre si cela vient des volets (blocage mécanique) ou du moteur.
    J’ai contacté l’installateur qui m’a vendu les volets pour m’aider dans le diagnostic mais il ne m’a jamais répondu.
    Quelle marque de volets avez-vous ? Volets du sud ?

    Matthieu L.
    Matthieu L.

    Matthieu L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    59240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Marque PIERRET SYSTEM (fabricant Belge) pour l’une en fenêtre monobloc et volet ajouté pour l’autre. Installés en janvier 2017. Pour moi, ce n’est pas un blocage du tablier ! Ça se passe dans le moteur…mon install m’avait conseillé de pulvériser du WD40 à un certain endroit mais pas d’amélioration.

    F
    F

    F

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci pour le retour. En effet ce n’est peut-être pas le tablier. Je suis vraiment déçu. Je suis parti sur Somfy car j’étais convaincu qu’ils s’agissait de moteurs fiables…

    Haut de page