Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Clavier home alarm advanced installation impossible?

Bonjour,
Installation impossible du clavier, photo de l'étiquette en piece jointe, merci

Edit: j'ai rapproché le boitier du wifi, ça a fonctionné directement! Plus besoin d'aide merci

Guillaume D.
Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    En effet, je constate que votre clavier est bien installé.

    Bonne journée,

    Serge P.
    Serge P.

    Serge P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d'acquérir un kit Home Alarm Advanced, et je suis confronté au même problème de clavier impossible à intégrer.
    J'ai bien noté la solution de Jeremy, mais une question se pose : est-ce qu'après suppression de toute source d'alim pour le Link Advanced, il faut de nouveau reconfigurer tous les autres périphériques également ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serge,

    Si vous êtes amené à débrancher électriquement votre Link ou de retirer les piles cela ne va pas pour autant supprimer les équipements affilié à votre matériel.

    Veuillez essayer cette procédure :
    -enlever une pile, -remettre la pile et immédiatement faire un appui de 5s sur la touche X
    Un Bip retentit et le clavier est en mode appairage, La colonne de droite clignote

    Ainsi retenter l'installation.

    Bonne journée,

    Serge P.
    Serge P.

    Serge P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Maud pour votre réponse. Cependant le problème n'est pas résolu. Même avec votre méthode, dès l'appui sur la touche "X", il y a bien un balayage lumineux des touches de droite, mais dans le même temps s'affiche toujours sur mon écran d'accueil (cf. fichier joint) le même message d'échec : " Un problème empêche l'installation de votre clavier.... Contactez le service client pour le résoudre."
    Une autre solution à me proposer ?
    À toutes fins utiles, je vous joins également un cliché de l'étiquette ID de ce clavier.
    Cdlt,
    SP

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Serge,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Serge P.
    Serge P.

    Serge P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Et la réponse est ... (?)

    Deux jours et demi sans que rien ne bouge.
    Pardonnez mon jugement, mais c'est un peu "léger" en terme de SAV.
    J'estime qu'après avoir investi près de 1000€ dans un produit, on est en droit d'attendre une prestation d'un autre niveau et surtout une réactivité sans faille dans ce domaine; car nous parlons bien d'alarme, n'est-ce pas ?
    Cordialement,
    SP

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serge,

    Le problème a été identifié et vous devriez désormais être en mesure d'installer votre clavier via la procédure suivante :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360020053...

    Bonne journée

    Serge P.
    Serge P.

    Serge P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir Maud,
    Veuillez tout d'abord excuser mon coup de g... d'avant-hier, mais honnêtement je pense que votre société a du travail sur la planche en ce qui concerne le SAV. Consultez vous au moins les autres sites ? Lisez (et faites lire) les commentaires (y compris ceux venant de l'étranger) et vous constaterez que votre service de "machins-trucmuches jaunes" (sic) est régulièrement pointé du doigt.
    Un conseil : prêtez-y sérieusement attention, car les chinois font déjà mieux en ce domaine ; que SOMFY n'aille pas pleurer ensuite, d'autant que ces mêmes chinois ont également la technologie qui suit...

    Bon, revenons à nos moutons : la solution que vous m'avez proposée fonctionne !!! J'ai effectivement - enfin - pu installer mon clavier. :-)
    Attention toutefois, car en dépit de trois messages d'erreur successifs qui se sont affichés, l'installation a bien eu lieu. Pour un néophyte cela aurait pu être une barrière, un message d'échec supplémentaire.
    Autre détail, l'application stipule qu'après un long appui sur la touche "X", on entend un bip et que l'installation continue ... Et bien non ! Pas de bip mais toutes les touches du clavier qui s'éclairent... Un "simple" détail, c'est vrai.

    Vous devez donc revoir votre protocole d'installation en y incluant les possibilités d'échec et les méthodes de résolution comme celle que vous venez de me proposer, ce qui évitera à l'avenir des appels de gens non informés à votre plate-forme de support téléphonique qui fonctionne à des prix réellement prohibitifs, indigne d'un SAV.

    Je clos donc cette discussion car le problème (en ce qui me concerne) est résolu.
    Tout n'est pas fini cecependantpendant (mais cela fera l'objet d'une autre discussion, car des essais approfondis montrent une faille dans le fonctionnement des badges et de leur gestion...
    À bientôt donc.
    Cordialement,
    SP

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour, je fais remonter ce sujet car je ne parviens pas non plus à installer mon nouveau clavier Somfy home alarm. Rien ne se passe, aucun son, aucune lumière. J'ai pourtant bien appliqué la procédure décrite par l'appli, et par le lien mentionné plus haut. Je joins une photo de l'étiquette de mon clavier. Je vous remercie de me tenir au courant rapidement s'il vous plaît.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Est-il possible de m'indiquer si vous avez un message d'erreur quelconque ?

    Je viens d'ouvrir un ticket je ne manquerais pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Maud, merci pour votre réponse. En pièce jointe, voici le message d'erreur qui s'affiche. J'ai essayé de retirer les piles et la batterie du link pour le redémarrer, l'installation du clavier échoue. J'ai aussi essayé de supprimer tous mes badges pour tenter l'installation du clavier mais ça échoue également.
    Depuis le début, aucune touche ne s'est jamais allumée sur le clavier depuis que j'ai essayé de l'installer.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sébastien,

    Merci pour ce complément d'information.

    Je me permettrais de revenir vers vous dès que le service en question m'aura apporté une réponse à votre demande.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sébastien,

    Est-il possible d'essayer avec un autre jeu de piles ?

    Bonne journée,

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai déjà essayé…

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sébastien,

    Nous allons donc procéder au retour SAV de votre clavier.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Maud, je vous ai transmis les informations pour le retour SAV de mon clavier mais je n'ai pas eu de confirmation de votre part. Avez-vous tout reçu et ma demande est-elle traitée?
    Merci et cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sébastien,

    Je viens de tout vous envoyer par mail.

    Bonne journée,

    Benoît Luc
    Benoît Luc

    Benoît Luc

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, Je n'arrive pas à installer le clavier sur Home Alarm Advanced Plus. Après avoir clignote en blanc, la croix en bas à droite s'affiche en rouge et l'installation est impossible...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Est-il possible d'effectuer la manipulation suivante ?

    -enlever une pile, -remettre la pile et immédiatement faire un appui de 5s sur la touche X

    Un Bip retentit et le clavier est en mode appairage, La colonne de droite clignote

    Ainsi réessayer l'installation. Si cela n'aboutit pas veuillez m'indiquer le message d'erreur ?

    Bonne journée,

    Francois B.
    Francois B.

    Francois B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème.
    J'ai tout tenté (rapproche le clavier du link, enlevé les piles, réinitialisé le link), pour autant, j'ai toujours le même message d'erreur...
    Que puis-je faire ?
    Mercis avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Avez-vous effectué le test juste au-dessus de réinitialisation du clavier ?

    Est-il possible de me fournir d'une capture écran du message d'erreur.

    Bonne journée,

    Haut de page