Association récepteur Izymo 1822649c avec Tahoma V2?

Bonjour,
Je n'arrive pas à associer mes récepteurs Izymo 1822649c avec ma Tahoma V2.
Côté câblage électrique rien de plus simple: un bouton poussoir raccordé sur l'entrée A + une lampe LED sur l'entrée C et l'alimentation en N&L. En manuel tout fonctionne correctement.
Ensuite pour associer ces récepteurs avec ma Tahoma j'ai tout essayé (sauf la bonne solution???) mais rien ne marche.
Côté récepteur j'ai essayé les 2 possibilités pour mettre en mode association: l'appui 2s sur la touche PRG et l'appui 5 fois sur le BP, la petite led verte s'allume bien.
Côté Tahoma, je vais dans le menu config -> onglet IO -> Ajout -> Equipement -> micro module IO et à ce stade j'ai essayé les 2 possibilités ''Sans télécommande'' et ''Continuer''
mais le résultat est le même Tahoma ne trouve pas les récepteurs.
Je ne vois pas ou est mon erreur alors je m'en remets à vous qui avez très certainement la solution.
Merci d'avance,
Phil

Philippe E.

    Réponses

    Bonjour,

    On va réinitialiser le module : Appuyer 7 secondes sur le bouton CFG jusqu’à ce que la LED rouge clignote plusieurs fois puis s’éteigne

    puis réessayer l'association.

    bonne journée.

    Philippe E.

    Bonjour André,

    Merci pour ta réactivité.
    J'ai déjà procédé plusieurs fois au deux réinitialisations possibles: celle sur le bouton CFG et celle sur le bouton PRG comme indiqué sur la notice, hélas sans résultat.
    Bonne fin de journée à toi aussi.
    Phil

    Philippe E.

    Bonjour André, bonjour à tous,
    Voilà les résultats de mes multiples tests du week-end (à chaque fois j'ai réinitialisé et reseté tahoma et récepteurs):

    • J'ai resynchronisé Tahoma sans résultat
    • j'ai déplacé deux récepteurs (câblage temporaire) à côté de la Tahoma sans résultat
    • j'ai déplacé la Tahoma et les récepteurs dans un environnement ''neutre'' sans perturbation électromagnétique ...... oh miracle :), :) les deux récepteurs ont été vus et reconnus par la Tahoma.
    • Suite à ce succès j'ai déplacé mes trois autres récepteurs à côté de la Tahoma pour les associer. Et là, malgré une bonne douzaine de tentatives l'association me marche pas.

    Il semblerait que Tahoma voit les récepteurs car quelques secondes après le lancement de la demande d'association, j'entends le contact interne du récepteur basculer et la led verte clignote mais l'opération se solde par un message qui dit ''l'identification des équipements IO-homecontrol a échoué''.
    Autre point bizarre qui me fait dire que la Tahoma à bien vu les recpteurs et les a pris en compte c'est que si je relance l'opération d'association de ces récepteurs à la Tahoma sans faire de reset des récepteurs le contact interne ne bascule plus et la led ne clignote plus.

    En conclusion, je ne comprends pas pourquoi cela a fonctionné pour 2 récepteurs et pas pour les trois suivants, mon problème n'est toujours pas résolu surtout que j'ai pour projet de rajouter 5 récepteurs supplémentaires.

    Bonne journée à tous

    Philippe E.

    Merci André

    Pin: 1219-2117-6983

    Philippe E.

    Bonsoir,

    Alors les Yellows toujours en vacances? :)
    Pas de solutions?

    Bon j'espère que la nuit va porter conseil.
    Bonne nuit à demain

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,
    Comme vu ensemble nous avons réussi a ajouter vos 3 micro module supplémentaire.
    Bonne journée :)

    Philippe E.

    Bonsoir,

    Merci Nicolas et à toute l'équipe Somfy.
    Rapidité et efficacité .... super

    Bon week-end à tous

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour André,
    nous avons fais les reset des module et j'ai lancer les découverte d'équipement depuis le back office.
    toutefois je suppose qu'un éléments perturbait la découverte (probablement un radiateur atlantic).
    Nous avons quand même du bien insister avec philippe.
    Bonne journée.

    Philippe E.

    Bonjour Nicolas,

    Je rentre de vacances tous mes récepteurs fonctionnent bien :)

    Lorsque vous avez réussi à mettre en service le dernier récepteur récalcitrant un icone éclairage parasite io(14401468) est apparu.
    Je n'ai pas essayé de le supprimer par peur d'un impact sur les récepteurs.
    Pouver vous SVP regarder et le supprimer si possible.
    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je l'ai supprimé.