Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi mon accés à distance ne fonctionne t'il pas, les ports sont bien ouverts ?

Bonjour,
Impossible d'accéder à ma centrale à distance, les ports sont bien ouverts sur ma livebox 5, mon n° de transmetteur est le 617753.
Comment trouver le nom de mon sous domaine ?

Merci,

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
0
68 / 100
points
Code postal:
66200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
ALARME PROTEXIUM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
18, RUE DE L'ARBEQUINE
Ville:
LATOUR BAS ELNE
Site internet:
Activité professionnelle:
RETRAITE
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Pascal
    Si vous accédez bien en Local a votre centrale utiliser le lien ci dessous pour vérifier que vos ports sont bien ouvert de l'extérieur.

    https://yuip.org/fr/port-check

    PASCAL P.
    PASCAL P.

    PASCAL P.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    66200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME PROTEXIUM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18, RUE DE L'ARBEQUINE
    Ville:
    LATOUR BAS ELNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    RETRAITE

    Bonjour Jacky,
    Quand j'interroge pour les ports la réponse est "à huit clos" que dois je faire ?
    Une autre question, comment puis je récupérer le nom de mon sous domaine ?
    Merci d'avance pour la réponse

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Pascal il y a une erreur dans l'ouverture de vos ports.

    Dans IP Externe il faut mettre TOUTRS.

    Pour information les adresses 192.xxx sont des adresses internes de votre réseau local; Nous avons tous ce type d'adresse dans nos box. Vous ne connaissez pas l'adresse IP externe des serveurs Somfy d'où la nécessité de mettre TOUTES.

    Pour que ce soit propre supprimer les deux lignes et recréer les . Vérifiez ensuite avec le lien que je vous avait donné.

    Pour le nom de sous domaine, il faut attendre qu'un Yello de Somfy prenne la main pour vous le renvoyer.

    PASCAL P.
    PASCAL P.

    PASCAL P.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    66200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME PROTEXIUM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18, RUE DE L'ARBEQUINE
    Ville:
    LATOUR BAS ELNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    RETRAITE

    Bonjour Jacky
    Modifications apportées sur les ports mais toujours pas d'accès à distance.
    Que puis je faire d'autre ?
    Merci pour votre aide.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Pascal
    Les ports apparaissent toujours a Huit Clos avec le test ?
    (Lorsque vous utilisez le lien ci dessous vous ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche; C'est votre adresse publique pour l'accès extérieur)
    https://yuip.org/fr/port-check

    Rebootez votre box internet si les ports sont toujours à Huit Clos

    PASCAL P.
    PASCAL P.

    PASCAL P.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    66200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME PROTEXIUM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18, RUE DE L'ARBEQUINE
    Ville:
    LATOUR BAS ELNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    RETRAITE

    Bonjour,
    La situation s'améliore les ports semblent ouverts mais toujours pas d'accès à distance via les donnés mobiles.
    Une autre solution ?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Comment avez-vous configuré votre accès à distance si vous ne connaissez pas votre nom de sous-domaine ?

    PASCAL P.
    PASCAL P.

    PASCAL P.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    66200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME PROTEXIUM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18, RUE DE L'ARBEQUINE
    Ville:
    LATOUR BAS ELNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    RETRAITE

    Bonjour Guillaume,
    Là est peut-être mon problème mais comment puis récupérer le nom de mon sous domaine ?
    Avez vous la solution pour m'aider ?
    Merci d'avance.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pascal,

    Désolé, seul vous ou un Yellow ont accès à cette information.

    C'est l'info qu'il vous manque car tout semble fonctionner correctement.

    jose D.
    jose D.

    jose D.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points
    Code postal:
    31190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , je possede une protexiom RTC de 2016 et, depuis quelques semaines impossible d'accéder a mon interface que ce soit du pc ou de mon smartphone , j'ai vraiment besoin d'aide , je possede une livebox orange 4 et quand je rentre dans celle ci mon alarme n'y apparaît plus , aucune action avant ce problème !! Ma centrale porte le numero ci dessous ip 2480-03. j'ai changé le fil rj 45 , rien n'y fait , j'ai essayé de changer l adresse ip de ma centrale , elle ne change pas ? .
    Merci de votre aide, Cordialement.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour José
    Il y a beaucoup de post sur le sujet.
    En voici un avec la procédure
    https://forum.somfy.fr/questions/2778310-impossible-connecter-alarme#answer_7068937

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique