Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Modification compte d'accès a distance alarmesomefy apres changement de Box

Bonjour,

Merci,

PATRICK H.
PATRICK H.

PATRICK H.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Il n'y a aucune modification a faire sur votre compte alarmesomfy.fr
    Celui ci est indépendant de l'opérateur internet.

    Vous installez la nouvelle box et vous refaite le paramétrage du module IP de votre alarme et le paramétrage des ports de la nouvelle box.

    Pour le paramétrage de la box
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Pour le réinit du module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Une précision tout de même. Avec les nouvelles box internet il ne faut plus modifier l'adresse de la centrale. Lui laisser celle qui est affectée par la box lors de la réinitialisation du module IP.

    PATRICK H.
    PATRICK H.

    PATRICK H.

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    j'ai déjà fait tout ca , question le pb peut il venir que j'ai fait la modification de la l'adresse IP et change l'adresse 1.14 a 1.223

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Oui vous avez mis le souk dans la gestion des adresses de la box internet, c'est bien pour ça que je vous ai indiqué de ne pas y toucher.

    Vérifier quand même que les ports sont bien ouverts avec le lien suivant. Ne changer pas l'adresse qui s'affiche mais notez là.

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont bien OPEN, taper dans la ligne de commande du navigateur internet l'adresse que je vous ai demandée de noter.
    Vous devez arriver sur votre centrale.

    PATRICK H.
    PATRICK H.

    PATRICK H.

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    Bonjour Jacky , les ports sont fermés sur ton test mais je ne vois pas comment les ouvrir , en photo mon paramétrage dans la box Utlym ,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Il faut vérifier sur la box est installée en IPV6 ou en IPV4
    L'alarme ne fonctionne qu'en IPV4

    Utilisez le test ci joint pour savoir
    https://test-ipv6.com/

    PATRICK H.
    PATRICK H.

    PATRICK H.

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    Jacky en photo le résultat

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Il faut désactiver le DHCP IPV6 dans la box.
    Par contre il n'y a rien sur le Forum Bouygues pour expliquer.
    Regardez si vous voyez cette possibilité dans le menu DHCP, sinon il faudra appeler Bouygues pour leur expliquer que l'alarme ne fonctionne qu'en IPV4

    PATRICK H.
    PATRICK H.

    PATRICK H.

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    Bonjour Jacky
    Je vous remercie pour votre aide , mon accès a distance fonctionne après plusieurs modifications avec Bouygues
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Parfait Patrick
    Je vous donne rendez vous au prochain changement d'opérateur ;)

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