Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon accés à distance ne fonctionne t'il pas, les ports sont bien ouverts ?

Bonjour,
Impossible d'accéder à ma centrale à distance, les ports sont bien ouverts sur ma livebox 5, mon n° de transmetteur est le 617753.
Comment trouver le nom de mon sous domaine ?

Merci,

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pascal
    Si vous accédez bien en Local a votre centrale utiliser le lien ci dessous pour vérifier que vos ports sont bien ouvert de l'extérieur.

    https://yuip.org/fr/port-check

    PASCAL P.
    PASCAL P.

    PASCAL P.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Quand j'interroge pour les ports la réponse est "à huit clos" que dois je faire ?
    Une autre question, comment puis je récupérer le nom de mon sous domaine ?
    Merci d'avance pour la réponse

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pascal il y a une erreur dans l'ouverture de vos ports.

    Dans IP Externe il faut mettre TOUTRS.

    Pour information les adresses 192.xxx sont des adresses internes de votre réseau local; Nous avons tous ce type d'adresse dans nos box. Vous ne connaissez pas l'adresse IP externe des serveurs Somfy d'où la nécessité de mettre TOUTES.

    Pour que ce soit propre supprimer les deux lignes et recréer les . Vérifiez ensuite avec le lien que je vous avait donné.

    Pour le nom de sous domaine, il faut attendre qu'un Yello de Somfy prenne la main pour vous le renvoyer.

    PASCAL P.
    PASCAL P.

    PASCAL P.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Jacky
    Modifications apportées sur les ports mais toujours pas d'accès à distance.
    Que puis je faire d'autre ?
    Merci pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal
    Les ports apparaissent toujours a Huit Clos avec le test ?
    (Lorsque vous utilisez le lien ci dessous vous ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche; C'est votre adresse publique pour l'accès extérieur)
    https://yuip.org/fr/port-check

    Rebootez votre box internet si les ports sont toujours à Huit Clos

    PASCAL P.
    PASCAL P.

    PASCAL P.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,
    La situation s'améliore les ports semblent ouverts mais toujours pas d'accès à distance via les donnés mobiles.
    Une autre solution ?

    PASCAL P.
    PASCAL P.

    PASCAL P.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Guillaume,
    Là est peut-être mon problème mais comment puis récupérer le nom de mon sous domaine ?
    Avez vous la solution pour m'aider ?
    Merci d'avance.

    jose D.
    jose D.

    jose D.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points

    Bonjour , je possede une protexiom RTC de 2016 et, depuis quelques semaines impossible d'accéder a mon interface que ce soit du pc ou de mon smartphone , j'ai vraiment besoin d'aide , je possede une livebox orange 4 et quand je rentre dans celle ci mon alarme n'y apparaît plus , aucune action avant ce problème !! Ma centrale porte le numero ci dessous ip 2480-03. j'ai changé le fil rj 45 , rien n'y fait , j'ai essayé de changer l adresse ip de ma centrale , elle ne change pas ? .
    Merci de votre aide, Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour José
    Il y a beaucoup de post sur le sujet.
    En voici un avec la procédure
    https://forum.somfy.fr/questions/2778310-impossible-connecter-alarme#answer_7068937

    Haut de page