Question en attente de réponse
Bonjour
Sur le link advanced j'ai connecté mes volets roulants IO somfy tous fonctionnaient bien pour des raisons X je les ai désinstaller. Impossible de les reconnecter le link me les trouvent en RTS se qui ne fonctionne pas. comment est-ce possible
Dans l'attente d'une réponse
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Frederic,
Quand vous installez des volets roulants io cela engendre une clé de sécurité, c'est pour cela qu'en voulant les ré appairer étant donné qu'une clé de sécurité s'est crée il vous sera impossible de les ré installer.
Vous êtes obligé de réinitialiser un par un vos moteurs :
Remise à zéro d’un volet roulant
Et ensuite les installer sur votre Home Alarm Advanced.
Bonne journée,
Bonsoir, j'ai le même problème : je viens d'acquérir une link advanced et impossible d'appairer mes volets IO
Ils sont reconnus avec protocole rts et donc ne fonctionne pas
Bonjour Vincent,
Pouvez-vous m'indiquer le modèle de vos moteurs de volet roulant?
Ainsi le détail des manipulations effectuées.
Bonne journée,
Bonjour Maud, je ne connais pas le modèle des moteurs de mes volets (achat il y a 10 ans, télécommande io homecontrole) Concernant les manipulations j'ai tenté de rajouter un volet par l'application somfy mais lors du test de reconnaissance le volet ne bouge pas.
Merci
Vincent,
Avez-vous déjà ajouté vos volets roulants sur une box domotique comme la Freebox Tahoma/connexoon/Nina?
Bonne journée,
Non Maud, pas de box domotique, mes volets sont commandés par des télécommandes sans fil io homecontrole
Vincent,
Veuillez m'indiquer les étapes lors de l'installation, il faut savoir que le protocole io et rts sont compatibles sur le Link Advanced.
Avez-vous pu prendre connaissance des différents posts à ce sujet :
Piloter volet roulant rts via home alarm advanced
Problème connexion volet roulant IO/ home alarme advanced?
Comment ajouter volet roulant au link advanced?
Ainsi que la FAQ : Avec Somfy Home Alarm Advanced, comment créer et configurer un scénario de sécurité ?
Bonne journée,
Bonjour Maud, tout se déroule normalement jusqu'au test de l'appairage où là les volets ne répondent pas
Vincent,
Si cela ne fonctionne pas c'est que vos moteurs io possèdent une clé de sécurité. Pour faire sauter cette clé il faudrait faire une réinitialisation des volets un par un.
Veuillez prendre connaissance de la vidéo ci-dessous :
Remise à zéro d’un volet roulant (io / RTS) Somfy et réglage de fins de course | Somfy
Je précise qu'il ne faut pas faire cette manipulation au général mais sur l'alimentation individuelle de chaque volet.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question