Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reinstallation impossible?

Bonjour,
je n'arrive pas à réinstaller camera extérieure somfy protect ( MAC 0076B1074B32 1907 Rev. B)
Cela bloque lorsque je présente le code barre
merci pour votre aide

Merci,

robert M.
robert M.

robert M.

Niveau
0
61 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Robert
    Qu'est ce qui à changé pour que vous la réinstalliez ?

    robert M.
    robert M.

    robert M.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonsoir et merci pour votre aide.
    J’ai désinstalle cette caméra car elle se désactivait relativement souvent et sans raison.
    Je n’arrive pas à la réinstaller car cela bloque au moment de présenter le code barre. Il y a un message d’erreur qui m’invite à recommencer la manip. Mais parfois également, le code barre ne peut être reconnu par la caméra.
    Merci encore.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Si vous avez un WIFI invité sur votre box, installer la caméra dessus.

    robert M.
    robert M.

    robert M.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour Jacky.M
    J’ai réussi à re paramétrer ma caméra en la branchant au plus près de la box. A peine terminé que c’est au tour de ma seconde caméra de faire des siennes. Et me revoilà parti pour une seconde réinstallation.
    Enfi , maintenant tout semble en ordre.
    Un grand merci pour votre soutien.
    Par contre j’ai une question si je peux me permettre.
    Vous avez parlé de WIFI invite. En quoi cela consiste , quel est le but et comment le paramétrer?
    Je suis désolé d’être si nul!
    Merci encore

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Robert
    Le WIFI invité est disponible sur les box internet sauf chez Bouyques.

    C'est un accès WIFI supplémentaire sur votre Box mais il est isolé et ne passe pas par tous les mécanismes de protection de la box comme le Pare feu.
    Dans le cas du matériel Somfy ça n'a aucune importance car il utilise une cryptage type militaire sur les échanges d'informations, d'où cette préconisation que je fais régulièrement quand le réseau WIFI de base de la Box est surchargé.

    robert M.
    robert M.

    robert M.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour ces explications.je vais explorer cette option.
    Merci

    Haut de page