Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Pourquoi mes scenarios ne se déclenchent plus à la bonne heure ?

Bonjour,

J'ai une Tahoma depuis plus de 10 ans qui fonctionnait très bien. En août je l'ai débranchée 2 semaines lors de mes congés.
Depuis que je l'ai rebranchée, mes scenarios se déclenchent à des heures qui ne correspondent pas à ce que j'ai paramétré ce qui crée un peu le souk à la maison ( la fermeture des volets réglée à 22h se déclenche à 9h16 par exemple, l'ouverture à 4h14 du matin ..?? )
Quelqu'un peut-il m'aider svp, on dirait que l'horloge interne de ma tahoma est déréglée mais pourtant dans les paramètres je suis bien sur le fuseau horaire Paris.

Merci d'avance,

Jean-Daniel W.
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    Bonjour,

    tentez de resynchroniser votre TaHoma.
    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma

    Vérifiez dans les paramètres ceux concernant l'heure et le fuseau horaire.

    bonne journée.

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    Jean-Daniel W.
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    Bonjour André,
    Merci pour cette réponse, malheureusement ça ne résoud pas le problème.
    Tahoma resynchronisée 3 fois, fuseau horaire vérifié, mais les scenarios se déclenchent toujours n'importe quand dans la journée.
    Une autre idée ?

    Merci d'avance

    Bonjour Jean-Daniel,

    Merci de me communiquer le PIN de la Tahoma.

    Bonne journée,

    Jean-Daniel W.
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    Bonjour,
    voici le code PIN : 0201-5618-3926

    Merci d'avance

    Bonjour Jean-Daniel,


    Après vérification, ce n'est pas le Tahoma qui pose problème.

    En effet, l'heure que récupère Tahoma sur votre réseau n'est pas la bonne.  Il y a donc une désynchronisation avec l'heure de notre serveur. Les actions ne sont donc pas jouées au bon moment. Si vous ne voyez rien coté routeur, il faut vérifier les exigences réseau. Tahoma n'arrive peut être pas a avoir l'information correct de l'heure.


    Bonne journée,

    Jean-Daniel W.
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    Bonjour,

    Merci pour cette réponse. Malheureusement c'est un peu du chinois pour moi :( Comment puis-je vérifier "les informations qu'envoie mon réseau" ? Le Tahoma est branché sur mon Freebox qui a l'air d'indiquer la bonne heure.
    Merci, à l'avenir je ne débrancherai plus jamais le Tahoma :(

    Bonjour Jean-Daniel,

    Rapprochez vous de votre fournisseur internet afin qu'il puisse regarder avec vous?

    Bonne journée,

    erwan G.
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    Bonjour
    Meme probleme chez moi, ma box tahoma est restee à l’heure d’hiver. La resynchro n’a rien fait. Ma box internet est parfaitement paramétrée en NTP.

    Bonjour Erwan,
    Je vois bien les scénario se lancer correctement ce matin.
    j'ai quand mémé lancer une re-synchronisation de votre boitier et celui ci et bien a l'heure.
    Bonne journée.

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
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    Bonsoir Jean-Daniel

    Si la resynchro de Tahoma ne donne aucun résultat, regardez le post joint il traite du même sujet
    https://forum.somfy.fr/questions/2947085-scenarios-tahoma-classic-lancent-bons-horaires

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