Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Pourquoi mes scenarios ne se déclenchent plus à la bonne heure ?

Bonjour,

J'ai une Tahoma depuis plus de 10 ans qui fonctionnait très bien. En août je l'ai débranchée 2 semaines lors de mes congés.
Depuis que je l'ai rebranchée, mes scenarios se déclenchent à des heures qui ne correspondent pas à ce que j'ai paramétré ce qui crée un peu le souk à la maison ( la fermeture des volets réglée à 22h se déclenche à 9h16 par exemple, l'ouverture à 4h14 du matin ..?? )
Quelqu'un peut-il m'aider svp, on dirait que l'horloge interne de ma tahoma est déréglée mais pourtant dans les paramètres je suis bien sur le fuseau horaire Paris.

Merci d'avance,

Jean-Daniel W.
Jean-Daniel W.

Jean-Daniel W.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
34170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
70 Avenue du jeu de mail
Ville:
CASTELNAU LE LEZ
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    tentez de resynchroniser votre TaHoma.
    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma

    Vérifiez dans les paramètres ceux concernant l'heure et le fuseau horaire.

    bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Daniel W.
    Jean-Daniel W.

    Jean-Daniel W.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    34170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    70 Avenue du jeu de mail
    Ville:
    CASTELNAU LE LEZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André,
    Merci pour cette réponse, malheureusement ça ne résoud pas le problème.
    Tahoma resynchronisée 3 fois, fuseau horaire vérifié, mais les scenarios se déclenchent toujours n'importe quand dans la journée.
    Une autre idée ?

    Merci d'avance

    Bonjour Jean-Daniel,

    Merci de me communiquer le PIN de la Tahoma.

    Bonne journée,

    Jean-Daniel W.
    Jean-Daniel W.

    Jean-Daniel W.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    34170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    70 Avenue du jeu de mail
    Ville:
    CASTELNAU LE LEZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    voici le code PIN : 0201-5618-3926

    Merci d'avance

    Bonjour Jean-Daniel,


    Après vérification, ce n'est pas le Tahoma qui pose problème.

    En effet, l'heure que récupère Tahoma sur votre réseau n'est pas la bonne.  Il y a donc une désynchronisation avec l'heure de notre serveur. Les actions ne sont donc pas jouées au bon moment. Si vous ne voyez rien coté routeur, il faut vérifier les exigences réseau. Tahoma n'arrive peut être pas a avoir l'information correct de l'heure.


    Bonne journée,

    Jean-Daniel W.
    Jean-Daniel W.

    Jean-Daniel W.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    34170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    70 Avenue du jeu de mail
    Ville:
    CASTELNAU LE LEZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse. Malheureusement c'est un peu du chinois pour moi :( Comment puis-je vérifier "les informations qu'envoie mon réseau" ? Le Tahoma est branché sur mon Freebox qui a l'air d'indiquer la bonne heure.
    Merci, à l'avenir je ne débrancherai plus jamais le Tahoma :(

    Bonjour Jean-Daniel,

    Rapprochez vous de votre fournisseur internet afin qu'il puisse regarder avec vous?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique