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Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Pourquoi mes scenarios ne se déclenchent plus à la bonne heure ?

Bonjour,

J'ai une Tahoma depuis plus de 10 ans qui fonctionnait très bien. En août je l'ai débranchée 2 semaines lors de mes congés.
Depuis que je l'ai rebranchée, mes scenarios se déclenchent à des heures qui ne correspondent pas à ce que j'ai paramétré ce qui crée un peu le souk à la maison ( la fermeture des volets réglée à 22h se déclenche à 9h16 par exemple, l'ouverture à 4h14 du matin ..?? )
Quelqu'un peut-il m'aider svp, on dirait que l'horloge interne de ma tahoma est déréglée mais pourtant dans les paramètres je suis bien sur le fuseau horaire Paris.

Merci d'avance,

Jean-Daniel W.
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    André N.
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    Bonjour,

    tentez de resynchroniser votre TaHoma.
    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma

    Vérifiez dans les paramètres ceux concernant l'heure et le fuseau horaire.

    bonne journée.

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    Jean-Daniel W.
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    Jean-Daniel W.

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    Bonjour André,
    Merci pour cette réponse, malheureusement ça ne résoud pas le problème.
    Tahoma resynchronisée 3 fois, fuseau horaire vérifié, mais les scenarios se déclenchent toujours n'importe quand dans la journée.
    Une autre idée ?

    Merci d'avance

    Jean-Daniel W.
    Jean-Daniel W.

    Jean-Daniel W.

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    Bonjour,
    voici le code PIN : 0201-5618-3926

    Merci d'avance

    Bonjour Jean-Daniel,


    Après vérification, ce n'est pas le Tahoma qui pose problème.

    En effet, l'heure que récupère Tahoma sur votre réseau n'est pas la bonne.  Il y a donc une désynchronisation avec l'heure de notre serveur. Les actions ne sont donc pas jouées au bon moment. Si vous ne voyez rien coté routeur, il faut vérifier les exigences réseau. Tahoma n'arrive peut être pas a avoir l'information correct de l'heure.


    Bonne journée,

    Jean-Daniel W.
    Jean-Daniel W.

    Jean-Daniel W.

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    Bonjour,

    Merci pour cette réponse. Malheureusement c'est un peu du chinois pour moi :( Comment puis-je vérifier "les informations qu'envoie mon réseau" ? Le Tahoma est branché sur mon Freebox qui a l'air d'indiquer la bonne heure.
    Merci, à l'avenir je ne débrancherai plus jamais le Tahoma :(

    erwan G.
    erwan G.

    erwan G.

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    Bonjour
    Meme probleme chez moi, ma box tahoma est restee à l’heure d’hiver. La resynchro n’a rien fait. Ma box internet est parfaitement paramétrée en NTP.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Erwan,
    Je vois bien les scénario se lancer correctement ce matin.
    j'ai quand mémé lancer une re-synchronisation de votre boitier et celui ci et bien a l'heure.
    Bonne journée.

    Maxime D.
    Maxime D.

    Maxime D.

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    Bonjour, j’ai exactement le même problème depuis quelques semaines et je ne sais plus quoi faire, j’ai réinitialisé ma box Tahoma (v1), je peux toujours commander mes équipements mais les scénarios se lancent en pleine nuit et la box ne prend pas en compte les modifications. Voici mon PIN, si quelqu’un peut m’aider : 0210-3629-9945
    Merci beaucoup

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Maxime,
    Effectivement j'observe un decalage de -6h 47min 58s
    je vous invite a redemarrer votre Box internet puis a redemarrer ellectriquement votre tahoma.
    Bonne journée

    Maxime D.
    Maxime D.

    Maxime D.

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    Merci, j'ai fait ce que vous avez indiqué....verdict demain matin.
    Merci beaucoup

    Maxime D.
    Maxime D.

    Maxime D.

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    Bonjour, ça fonctionne de nouveau chez moi. Merci beaucoup !

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