Cette question a été résolue

Impossible d'installer une camera indoor?

Bonjour,

J'ai suivi la FAQ (https://forum.somfy.fr/questions/2123909-faq-somfy-protect-faire-arrive-installer-somfy-indoor-camera-somfy-security-camera)
J'ai essayé +sieurs fois la connexion via QR code ou Bluetooth; reset camera etc mais rien n'y fait, la camera ne s'installe pas.

La lecture du QR se fait correctement puis le message d'installation qui peut prendre quelques minutes apparait et puis ça prend une dizaine de minutes pour finalement recevoir un message d'échec...

Je note que j'ai une autre Somfy Camera Indoor qui fonctionne correctement, ce qui me fait penser que le problème ne vient pas du routeur WIFI.

Merci pour vos suggestions,

Ben

Benji B.

    Bonsoir,
    J'ai fini par renvoyer la caméra chez Somfy en garantie. J'ai reçu 3 jours après une nouvelle caméra qui a été installée en 10 minutes sans le moindre souci. Sur l'échange en garantie, Somfy a été très efficace. Mon problème est donc résolu.
    A bientôt,
    Benji

    Les autres réponses

    Daniel R.

    Bonsoir,
    Suite à votre message (j'imagine que vous avez supprimé ma caméra de votre serveur) j'ai de nouveau essayé d'installer ma caméra mais toujours sans succès. Il me semble qu'il ne reste plus que la solution de benji c'est à dire de demander le remplacement de ma caméra en garantie.
    Merci de me faire envoyer un mail pour prise en charge.
    Cordialement.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Votre caméra remonte de nouveau comme étant partiellement installée, ce défaut est généralement du à un mauvais paramétrage des pré requis WiFi. Aussi merci de nous partager les vôtres en vous référant à la procédure correspondant à votre box internet, accessible via la lien partagé dans mon précédent message.

    Bonne journée.

    Benji B.

    Bonjour,

    Pour ma part, j'étais dans le même cas. Il doit y avoir un paramètre qui ne se reset pas lorsqu'on reset une caméra mal ou partiellement installée. Comme indiqué, j'ai fini par renvoyer la camera, reçu une nouvelle 3 jours plus tard et l'installation (sur le même router que précédemment) s'est faite sans soucis. Je suis sûr que la camera n'avait rien au niveau hardware, c'est juste au niveau du software, une fois la camera mal installée, ça semble cuit. L'appairage Bluetooth via QR ou direct se faisait. La camera était connecté au router (elle apparaissait dans la liste des appareils connectés); il y a avait du flux de data montant et descendant mais au final, l'installation finissait par échouer avec la led blanche clignotante.

    Cordialement,
    Benji

    Daniel R.

    Bonsoir,
    Merci pour la réponse de Benji qui émet une hypothèse sur le problème technique rencontré. Comme évoqué dans mon message précédent, le paramétrage de la box correspond au pré requis transmis et le problème persiste. La caméra apparait bien dans la liste des appareils connectés sur la box, les flux se font au lancement de l'installation mais l'installation ne se fait pas jusqu'au bout. D'autre part, j'ai une caméra outdoor qui a été installée sans difficulté via ma box, ce qui tend à confirmer que le problème ne vient pas de ma box.
    Merci de m'envoyer ou me faire envoyer un mail pour la prise en charge du changement de la caméra dans le cadre de la garantie comme demandé par Leroy Merlin.
    Bien cordialement.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Faites attention aux caractéristiques de votre réseau Wi-Fi
    • Mode de sécurité recommandé : WPA2
    • Compatible avec le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    • Compatible avec les réseaux Wi-Fi 2.4GHz (5.0GHz non supportés)
    • Clés WEP supportées : 64bits minimum
    • Espaces acceptés dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) et dans le mot de passe WiFi

    A quelle distance de la box internet se trouve la caméra quand vous essayez de procéder à l'appairage ?

    Bonne journée

    Daniel R.

    Bonjour Frédéric
    J'ai positionné la caméra à 30 cm de la box et les paramètres du réseau WIFI que vous m'indiquez sont bon. Pour info j'ai une livebox5 de chez orange.
    Peut-on faire changer ma caméra?
    Bien cordialement

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pourriez vous essayer de procéder à l'appairage de la caméra en rapprochant celle-ci à moins d'un mètre de la box internet afin de faciliter l'appairage WiFi.
    Pour ce qui est de la lecture du QR code, assurez vous que aucun mode : économie de batterie, lumière bleue etc, ne soit activé sur votre smartphone.
    Si la difficulté subsiste, je vous invite à imprimer une capture d'écran du QR code afin de passer cette étape.

    Bonne journée.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Merci de nous partager les captures d'écran correspondant au paramétrage des pré requis de votre livebox comme indiqué sur la procédure ci dessous.

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/7ce...

    Bonne journée

    David S.

    Bonjour,

    j'ai retenté l'installation en suivant les procédure et j'ai toujours les mêmes erreurs, en pièces jointes la config WIFI ainsi que le message d'erreur.

    La connexion WIFI se fait sur le 2.4ghz, la bande 5ghz n'a pas le même nom donc difficile de se tromper.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Votre caméra est de nouveau remontée comme pré installée sur nos serveurs.
    Je vous invite à nous faire parvenir l'ensemble des captures d'écrans correspondant à la procédure des réglages des pré requis WiFi en vous reportant à la procédure disponible via le lien ci dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Bonne journée.

    Jean-Charles L.

    Bonjour,

    Même problème, impossible de réinstaller la caméra. Elle a fonctionné quelques minutes après une 1ere installation ce jour (22/12) puis s'est déconnecté. Et maintenant chaque installation échoue avec clignotement blanc sans fin après configuration du wifi. J'ai deux caméras sur le réseau, la deuxième fonctionne, et les deux sont visibles du routeur.

    Celle qui ne fonctionne pas à pour MAC Address : 00:76:b1:05:4a:2e.

    Merci de votre aide.

    Sincèrement, JC

    Bonjour Jean-Charles,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    William K.

    Bonjour ma caméra indoor dont l'adresse MAC est B0411D2A36FB ne fonctionnait pas depuis un certain temps. Message d'erreur "impossible d'afficher la vidéo" . je profite des vacances de Noel pour prendre le temps de minutieusement réparer. Au début, je voyais toujours la caméra dans l'appli demon iPhone, mais impossible de voir l'image. J'ai décider de réinstaller, et la ce n'est pas possible. J'ai répété une 20aine de fois les différentes recommandations en ligne. Mon réseau wifi est correct (fibre optique), je suis à moins d'un mètre de la box. Il semble que la caméra ne peut pas lire le QR code. Au bout d'un certain temps d'attente le voyant passe au vert fixe , puis se remet à clignoter bleu. J'ai acheté cette caméra en France mais habite en Côte d'Ivoire. J'ai une Somfy One connectée et qui fonctionne très bien. Merci d'avance pour votre support

    Celia P.

    Bonjour,
    Même problème que beaucoup d'utilisateurs sur ces forums . Impossible d'installer ma caméra OUTDOOR achetée il y a 1 mois. J'ai testé toutes les solutions proposées : le Bluetooth, imprimer le QR code, créer un Wifi invité avec une clé simple, brancher la caméra à l'intérieur sur une prise à 1 mètre de ma box, me connecter sur l'appli depuis mon iphone ou ma tablette Android... Quoi que je tente le QR code n'est pas détecté . Bref j'ai envie de vous la retourner !
    À tout hasard le code mac est 0076B1088A9C.

    Merci pour votre aide!

    Bonjour Celia,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Outdoor soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ronan V.

    Bonsoir, je me trouve aussi en difficulté avec l’installation de ma caméra indoor où il m’est impossible via mon IPhone de programmer la caméra. En effet ni via le Bluetooth ou QR code j’arrive à installer la caméra, ça me demande de contacter le service client ou de recommencer en faisant la procédure reset mais malgré plusieurs tentatives rien ne fonctionnent. Enfin je n’ai pas de voyant rouge, uniquement bleu ou blanc clignotant…. Je ne sais quoi faire avez-vous une solution ? Mac 0076B105C919

    Bonjour Ronan,

    Aucune remontée concernant cette caméra.

    Est-il possible de retenter via un autre téléphone? De mettre le QR code en mode paysage sur le téléphone app en blanc et non en mode sombre.

    Ainsi suivre la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Bonne journée,

    Ronan V.

    Bonsoir Maud, rien ne fonctionne malgré vos conseils… la caméra ne parvient pas à lire le QR code. Je ne sais plus quoi faire. Merci pour votre aide

    Ronan V.

    Maud,

    La LED est bleue clignotante quand j’installe la caméra directement via l’application somfy protect.
    Quand j’enrôle la caméra à mon wifi avant l’installation via l’application, la LED est blanche clignotante.

    Bonne journée,

    Ronan V.

    Malheureusement j’ai la même problématique en effectuant le partage de connexion….

    Ronan,

    Pouvez-vous me dire la couleur du voyant lors de l'installation ?
    Si cela n'aboutit pas nous allons devoir effectuer le retour SAV de votre caméra.

    Je viens de vous envoyer un mail.