Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur mouvement extérieur ?

Bonjour,

J'ai toujours un problème avec mon détecteur extérieur depuis son installation (+/-6 mois)
Voir les copies d'écran ci-joint.
Pourrais-je être aidé ?

Merci,

laurent S.
laurent S.

laurent S.

Niveau
1
283 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Laurent
    Ou est le problème.
    L'application vous indique que la pile est HS.

    Si vous avez changé la pile c'est qu'il est hors du champs de réception de la centrale et dans ce cas il faut le rapprocher.

    C'est exactement ce qui est écrit dans le message d'anomalie.

    laurent S.
    laurent S.

    laurent S.

    Niveau
    1
    283 / 750
    points

    Bonsoir,

    Merci à Jacky et Guillaume pour votre retour.
    J'ai acheté ce capteur neuf en avril 2021 et mis les piles d'origine. Tout fonctionné.
    Il y a 4 mois j'ai eu ce même soucis sur tout mes capteurs et une mise à jour de tahoma a été faite (je n' étais pas le seul...)
    Depuis tout est conforme sauf ce détecteur, je l'ai même supprimé et réinstallé (ça a fonctionné 15 jours..)
    Je viens de changer les piles elles étaient à 1.5v les nouvelles à 1.6v
    Je vous tiendrai informer.
    Dois-je mettre un répétiteur wifi si cela continue ?

    Merci pour vos réponses

    Cordialement

    Laurent

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Laurent seul les centrales d'alarme et les caméras utilisent le WIFI.
    Tous les détecteurs travaillent sur une fréquence locale qui fonctionne même s'il n'y a pas de WIFI.

    Si le problème persiste, il faudra rapprocher votre détecteur de la centrale pour vous assurer que le problème n'est pas lié à l'environnement.

    Le gros problème du sans fil c'est que les ondes c'est comme le nucléaire de Tchernobyl ça ne s'arrête pas aux limites de votre propriété.
    Il suffit qu'un voisin installe un matériel qui fonctionne sur la même fréquence et on peut avoir des dysfonctionnements incompréhensibles.

    Il y a un post sur le forum que même Somfy n'arrive pas expliquer; Un propriétaire de Protexiom c'est aperçu que lorsqu'il change les piles de sa sirène extérieure ça ouvre le portail de son voisin :)

    Haut de page