Association Tahoma Switch et Navilink A59

Bonjour,

Je possède une Tahoma Switch et une PAC Atlantic Alfea Extensa Duo AI avec Navilink A59.

J'ai fait la mise à jour du 28 septembre qui rend la Switch compatible avec les produits Atlantic.

Sur l'application Somfy, ils disent d'appuyer sur un bouton avec une antenne pendant 4 secondes, mais ce bouton n'existe pas. J'ai lu la documentation du Navilink avec l'envoi ou la réception de clé IO, mais ça n'a pas l'air de fonctionner non plus. J'ai également réinitialiser les connectivités de la PAC pour enregistrer à nouveau le Navilink, mais rien y fait.

Est-ce la bonne démarche pour associer la PAC avec la Switch ?

Merci d'avance pour votre aide et vos éclaircissements.

    Réponses

    Valentin D.

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas. J’ai essayé l’appairage mais rien ne fonctionne. Mon A59 est seulement sur piles. Faut-il que je le raccorde en fils ?
    Merci

    La mise à jour du 28/09 ne concerne pas encore le navilink A59 à mon avis, car l'application ne le propose pas formellement. Elle rend compatible la Switch avec certains produits Atlantic, mais pas tous. Vous essayez d'appairer le A59 en choisissant un autre produit Atlantic (fil pilote ou autre Io) dans l'appli, ça ne pourra donc pas marcher.

    Ça semble confirmé dans la liste à jour du 28/09 des compatibilités de la Tahoma Switch : Les PAC Atlantic seront compatibles via le Navilink d'ici fin 2021.

    Sebastien B.

    Bonjour, je suis dans le même cas...
    Je pensais que la mise à jour permettrait de connecter le Navilink A59, mais je n'ai pas réussi, cela me rassure presque que vous non plus...
    Réinitialisation de la PAC, du Navilink, de la Tahoma Switch, rien n'y fait.
    J'ai essayé de passer par "Aide et assistance/Assistance avancée/Gestion clé IO/ Transférer une Clé IO" tout en ayant activé la réception du côté du Navilink : le Navilink affiche bien "OK" (clé reçue) l'application affiche aussi la réussite de l'envoi, je peux ensuite rechercher mes périphériques mais "Aucun périphérique détecté"...

    J'ai essayé à sur IOS et Android.

    Un Yellow pourrait-il confirmer le fait que l'application n'est pas encore compatible, que nous puissions arrêter de nous arracher les cheveux SVP ?

    Merci à vous et bonne journée!

    Jerome J.

    Bonjour la communauté,
    Idem pour moi ce week-end j'ai même été jusqu'à re ppairer le A59 et la Pac atlantic extensea duo ai. Appairer une clé io via ioRe et ioE, c'est aussi l'échec. La A59 est disponible sur Tahoma V2 qui n'est plus vendue sauf erreur, donc j ai acheté une Tahoma Switch qui n'est pas encore compatible. L'automne est là, l'hiver arrive, Somfy vous nous envoyer la mise à jour avec le Père Noël ? Comme je n'y crois plus depuis longtemps j'espère que l"on profitera tous de cette mise à jour avant la Toussaint.
    Sportivement,

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Jerome,
    effectivement a date les PAC atlantic avec navilinkA59 ne sont pas encore compatible cela arrivera lors d'une prochaine mise a jour.
    bonne journée.

    Jerome J.

    Bonjour Nicolas F.
    Merci pour votre bienveillance.
    Donc nous n'avons plus qu'à attendre.
    Un jalon, une date à la grosse louche? Un planning des dates de mises à jour prévues ? Style Late october ou Mid novembre ou autres ?
    Sportivement,
    JeromeJ

    Emilie V.

    Bonjour,

    Je rencontre le même souci que vous.
    Suite à mise à jour d'octobre, avez vous pu faire l'appairage ?

    Arnaud C.

    Bonjour , la mise à jour étant faite ce jour , est ce que somfy nous indique la procédure afin d associer les NAVILINK avec la switch ?
    Ou peut on trouver cette procédure ?
    Merci d avance

    Emilie V.

    Bonjour à tous,

    Suite à la nouvelle version d hier, toujours impossible d apairer la chaudière + navilink...

    Grégory

    Bonjour,

    Avec la mise à jour de ce jour c'est possible normalement (d'après la description de la mise à jour). Je suis preneur du process je n'ai pas réussi par moi même

    G B.

    Bonjour, il faut mettre le navilink en mode appareillage (sde) et appuyez sur le bouton prog en dessous de la tahoma Switch. Le navilink devrait afficher OK.
    Par contre rien n'apparaît dans l application Android ...
    Heureusement, le matériel apparaît bien dans Home Assistant !

    Arnaud C.

    Bonjour
    Qu est ce que Home assistant ?

    franck L.

    Bonsoir
    Moi aussi je suis preneur de la manip pour associer navilink a59 et tahoma Switch, tout essayé et pas réussi

    Bonjour,

    J'ai réussi à le faire hier soir, il faut mettre à jour l'application Tahoma sur votre téléphone, il y a une mise à jour disponible depuis hier.
    Ensuite quand vous allez dans Ajouter un équipement, Chauffage, Atlantic, vous avez pompe à chaleur, choisissez la bonne, et ensuite tout est expliqué pas à pas les étapes à suivre.
    Tout se fait sur le Navilink.

    Bonjour Alan, j'ai fait ma MAJ de la tahoma et quand je vais dans chauffage sur l'application puis Atlantic on ne me propose pas PAC mais seulement radiateur à PI ou interface pilote. Faut-il faire une manip sur la navilink A59 avant de lancer la recherche de nouvel appareil ? si oui quelle manip avez-vous faite ? merci ;-)

    Jerome J.

    Bonjour,
    La mise à jour du 9 décembre 2021 en version 1.0.7 a été faite, je ne vois pas les nouveaux équipements atlantic. La tahoma indique version 1.6.1(210)
    La mise à jour a échouée ?
    Code pin 2006 4737 1119
    Version box 2021.5.4
    Dans l'attente de l'aide d'un Yellow.
    Bonne journée.
    Sportivement,
    JérômeJ

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Jérome.
    Il s'agit de la version 1.7 de l'app qui est disponible sur les diffèrent App store depuis hier après midi.
    Bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour cyril,
    Je vous invite a désinstaller et réinstaller l'app.
    Bonne journée.

    franck L.

    Bonjour
    resolu cela fonctionne
    En fait il faut faire la mise à jour direct à partir du google play

    Jerome J.

    Merci Franck ! So simple !

    Bernard C.

    Bonsoir,

    Toujours pas de visibilité des sondes "Atlantic" via une création dans "Smart"

    Les "capteurs" qui devraient être des sondes de température, ne sont toujours que les "compteur" d'énergie de la PAC....

    Quand Somfy va penser a nous remettre ces sondes à disposition ?

    Merci.

    Cordialement.

    Grégory

    Bonjour,
    Moi j'arrive à régler la température temporairement pour 2h mais quand j'essaye de changer sur 6h par exemple.
    Cela change sur 0 minutes et repasse donc à la température standard.
    Est ce que cela vous fait ça aussi ?

    Valentin D.

    Bonjour,

    J’ai dû réinitialisé la connectivité de mon navilink, reappairer à la pompe à chaleur puis de connecter à l’appli tahoma et ça a marcher.
    Par contre j’ai un problème, depuis la mise à jour j’ai mon store extérieur qui s’ouvre tout seul

    Leopoldo V.

    Bonjour à vous,
    Pouvez vous détailler étape par étape la démarche à suivre pour connecter les 2 navilinks A59 et la tahoma svp pour pompe à chaleur Atlantic svp.
    Je vous remercie pour votre aide.
    Bien cordialement

    Tout fonctionnait de mon côté (volet + chauffage) et maintenant je ne peux plus piloter mes volets ni à la voix ni par l'appli. C'est dingue quand même qu'une grande entreprise comme Somfy ne puisse pas développer une appli simple et fiable

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Cyril,
    Pouvez vous débrancher / re-brancher votre Tahoma.
    J'ai fais une petit manipulation de mon coté sur le serveur.
    Bonne journée.

    Cyril B.

    Merci Nicolas pour votre réactivité, cela fonctionne de nouveau parfaitement !
    Merci