Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de reconnecter mon somfy one au wifi

Bonjour,
L'application Somfy m'indiquait un probleme avec ma Somfy qui n'était plus connecté au wifi : comme le réseau wifi était opérationnel j'ai tenté de reconnecter la caméra au wifi en suivant la procédure et je n'arrive pas a faire la reconnaissance du QR malgré de tres nombreuses tentatives et beaucoup de temps passé
pouvez vous m'aider ?

Merci,

Jean-Claude T.
Jean-Claude T.

Jean-Claude T.

Niveau
0
97 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Florian D.
    Florian D.

    Florian D.

    Niveau
    2
    1045 / 2000
    points

    Bonsoir, mon thermostat est bien connecté à internet via Wifi et je peux le commander via l’Apps homonyme et internet, mais ma Tahoma est bien connectée à internet via Ethernet mais pas au serveur Somfy depuis leur mise à jour 1.5.0 hier, que j’ai lancée ce soir depuis mon Apps TaHoma, donc j’attends que Somfy répare ses serveurs ?!
    https://www.somfypro.fr/actualites/-/asset_publisher/4cUs...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Florian
    Vous indiquez que votre Tahoma est connecté a internet via Ethernet soit un cable RJ45.
    Vous avez donc une Tahoma V2 en forme de vague.
    Dans ce cas il faut resynchroniser votre box en suivant ce lien

    Florian D.
    Florian D.

    Florian D.

    Niveau
    2
    1045 / 2000
    points

    Bonsoir et merci Guillaume D. et Jacky M. pour vos remarques. Mon problème de connexion de la TaHoma v2 au serveur Somfy est apparu juste après avoir lancé la MàJ. Par ailleurs, je l’ai déjà initialisée comme expliqué dans le tutoriel video et cela n’a rien changé : elle est allumée en rouge et le lien entre le nuage et Somfy est toujours rompu, à la fois dans l’Apps de mon mobile et dans la page Web de Somfy Connect. Je continue donc à soupçonner un souci de serveur. À bientôt pour avancer sur ce bogue, Florian D.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Florian j'ai rien d'autre a vous proposer excepté peut être le reboot de la box internet.

    Ca vaut le coup d'essayer. Quelques fois ça fait des miracles :)

    Florian D.
    Florian D.

    Florian D.

    Niveau
    2
    1045 / 2000
    points

    Mon soucis de réseau était au niveau de mon serveur internet et d’un câble ethernet. Après rebranchement du câble et redémarrage de ma Freebox, j’ai retrouvé ma box TaHoma et mon téléphone player Pop. Merci Jacky M. pour avoir insisté… et trouvé une solution miraculeuse : par sa simplicité : vérifier et corriger mon réseau. Bonne soirée, Florian.

    Haut de page