Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte réseau soudaine GSM ?

Bonjour,
Mon alarme Protexium a subitement perdu la liaison GSM il y a deux semaines.
J'ai un abonnement Afone en cours et valable jusqu'en 2022.
J'ai déjà eu ce genre de problèmes plusieurs fois il y a un an et la liaison a été rétabli d'elle même au bout d'un jour ou deux...
J'ai donc installé une SIM Bouygues qui fonctionne parfaitement.
Comment faire pour "réactiver" la ligne Afone/SFR.
SFR que je capte bien d'ailleurs...
Ou sinon comment me faire rembourser la période non utilisée de mon abonnement car j'en ai plus qu'assez de ce service lamentable !
J'ai besoin de pouvoir être averti par mon alarme en temps réel car je suis souvent absent.
Merci par avance pour vos réponses.

Hervé D.
Hervé D.

Hervé D.

Niveau
0
92 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Hervé D.
    Hervé D.

    Hervé D.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonsoir,
    J'avais fait ces manips, code 9972, et 9995.
    Bat OK, 100%. Code réseau 51.
    Pour moi le pb se situe au niveau du réseau SFR/Afone.
    J'aimerais avoir un interlocuteur de chez Afone mais il n'y a qu'un numéro surtaxé Somfy sur le site https://somfy.afonemobile.fr/

    Hervé D.
    Hervé D.

    Hervé D.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai retrouvé un ancien téléphone acceptant les "grandes" cartes SIM.
    Essai de la SIM Afone, le téléphone se connecte, envoi et réception de SMS ok...
    J'ai du mal à comprendre.
    Ma SIM Bouygues fonctionne sans aucun problème sur la Protexiom depuis plus de 2 semaines. Avec tests cycliques réguliers, etc.
    Donc le module GSM semble être hors de cause.
    La SIM Afone a fonctionné plus de 3 ans, avec quelques déconnexions qui se sont résolues toutes seules.
    Et impossible de se connecter maintenant depuis 2 semaines, j’ai refait un essai hier.
    Et je n’ai rien touché sur l’installation, ni changé l’emplacement de l’antenne.
    Réception de signal correcte, 100 % quand j’étais sur le réseau SFR.
    D’où pourrait venir le problème ?

    Hervé D.
    Hervé D.

    Hervé D.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    L'antenne est collée, c'est un peu embêtant.
    D'autant plus que lorsque cela fonctionne sur SFR, la réception est au max.
    Et en plaçant le téléphone avec la SIM Afone dedans, à l'emplacement de l'antenne de l'alarme, réception au max aussi.
    Je voudrais essayer la procédure de réinitialisation du module GSM, mais avant, j'aimerais savoir ce que fait exactement la commande "347" ?
    Merci.

    Haut de page