Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma + Commande universelle 1841022 + application mobile IOS

Bonjour,
J'ai installé récemment le boitier RX sur mon moteur de portail qui permet de commander celui-ci par l'application IOS Somfy.
Tout fonctionne correctement sauf que le gros problème, je l'ai déjà évoqué dans un récent post, est que lorsque je clique sur ouverture tout se passe bien. Impossible néanmoins de stopper en cliquant à nouveau (pas de pas-à-pas pourtant ok avec la télécommande).
Le plus ennuyant est que l'application mémorise le 2ème click et lance une fermeture une fois le portail ouvert complètement.
Je souhaite a minima que le second click ne soit pas pris en compte car il m'arrive que le portail s'ouvre alors que j'ai quitté la maison, donc plusieurs secondes (minutes) plus tard.

Question puis)je faire ?

Merci,

Olivier O.
Olivier O.

Olivier O.

Niveau
1
430 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Olivier O.
    Olivier O.

    Olivier O.

    Niveau
    1
    430 / 750
    points

    Bonjour,
    Moteur de marque GIBIDI.
    Toutes les connexions ont été vérifiées et tous semble OK.
    Le R1 du boitier a été connecté au 9/13 du moteur.
    Impossible de faire du pas-à-pas avec l'application mobile et PC windows.
    Le pire est que l'application mémorise chaque clic. Si je clique 3 fois, il ouvre lui ferme et ouvre à nouveau. C'est vraiment dangereux.
    Merci pour votre support.

    Bonjour Olivier

    Le branchement semble correct.
    Pouvez-vous faire le test suivant:
    Placez vous à proximité du récepteur et appuyez sur le bouton de la télécommande. Entendez-vous le "clic" du relais immédiatement ?

    Olivier O.
    Olivier O.

    Olivier O.

    Niveau
    1
    430 / 750
    points

    Oui je l’entends.
    Lorsque j’appuie une seconde fois je l’entends pas.
    Il faut que le portail s’ouvre complètement puis j’entends le clic pour la fermeture.
    La TaHoma a priori empile les demandes.

    Bonjour Olivier

    OK, donc si je comprends bien, le problème est uniquement quand vous utilisez l'application à travers le téléphone. Ca fonctionne normalement avec une télécommande associée au récepteur ?

    En passant par l'application et TaHoma, en effet ça peut parfois être long. Ca dépend d'un tas de facteurs. Vitesse et charge du réseau internet mais aussi du réseau GSM si vous n'êtes pas en wifi, par exemple. Ce problème est dans ce cas très dépendant de l'environnement. Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire.

    Bonne journée !

    Haut de page