Question en attente de réponse
Bonjour,
Je repose la question parce que j'ai l'impression qu'elle a été détournée par une autre question
L'application Somfy sur le téléphone m'indiquait que ma caméra Somfy One n'était plus connecté au Wifi (je la voyais inactive dans la liste des périphériques connectés dans l'interface de ma freebox)
J'ai suivi la procédure de reconnexion et je n'arrive pas à faire reconnaitre le QR code
j'en suis a peu près a une vingtaine de tentatives : il ne se passe rien.
I y a une manipulation à faire coté Somfy ?
adresse MAC du Somfy One 0076b1012023
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Jean-Claude
Si votre système est en position Armé, vous ne pouvez rien faire. Il faut juste rebooter la box internet pour que la caméra se reconnecte.
Sinon il faut utiliser la procédure de changement de WIFI
Bonjour,
quelques précisions : le système n'était pas armé mais j'ai redémarré la box, et ensuite j'ai d'abord debranché puis rebranché la caméra en espérant qu'elle se reconnecte automatiquement : ça n'a pas fonctionné ! J'ai donc décidé de suivre la procédure de changement de WIFI qui fonctionne jusqu'à la reconnaissance du QR code : il n'est pas reconnu, je suis censé entendre un bip sonore et ce fameux bip n'arrive pas ! j'ai arreté de compter les tentatives après la 20eme ! rien a faire je peux passer 10 mn a deplacer le téléphone face à la caméra, le QR code n'est pas reconnu !
Je ne sais pas si la caméra est en panne ou autre chose.
Bonjour,
Personne n'aurais une idée ?
Ma caméra est toujours déconnectée et ne me sert à rien, j'en fait quoi ? je la mets à la déchetterie et j'en prends une autre ?
Merci de votre aide
Bonjour,
Après un appel au service client (très bien le service client même si ils n'ont pas réussi à me débloquer), J'ai résolu mon problème : c'était un problème de mot de passe , j'avais fait un accès wifi invité sur la freebox et pour reconnecter la caméra j'ai du le supprimer et recréer avec un mot de passe trop compliqué : la caméra n'est pas capable de se connecter a un réseau wifi lorsque le mot de passe contient des caractères spéciaux (€ $ ..) J'avais oublié ce détail : ça m'est revenu parce que j'ai eu le mème problème avec un ordinateur portable.
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider en espérant que cette mésaventure aidera d'autres personnes à l'avenir
Bonjour Jean-Claude,
Je vous remercie pour vos remontées, n'hésitez pas à nous recontacter si vous rencontrez de nouveau un problème.
Bonne journée,
Bonjour,
ça n'a pas duré : j'ai reperdu la connexion wifi et impossible de reconnecter la caméra : pouvez vous verifier qu'elle n'est pas déjà partiellement installée (j'ai déjà eu le cas) l'adresse MAC est 0076b1012023
Merci
Jean-Claude,
Votre caméra est installée il faut effectuer un changement de réseau wifi.
Il faudrait configurer sur votre interface en canal auto pour éviter des déconnexions dès que votre canal arrive à saturation.
Bonne journée,
Bonjour,
Une petite mise à jour pour indiquer que après beaucoup d'essais infructueux, j'ai réussi a reinstaller ma caméra. Mon téléphone était configuré en mode sombre (dark mode) et visiblement la caméra à du mal à lire les QR codes dans ce mode : quand j'ai désactivé le mode sombre le code a été reconnu tout de suite.
A noter donc : pas de mode sombre lors de la connexion d'une caméra.
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.
Merci Jean-Claude.
Effectivement celle là on pouvait pas la trouver.
Bonjour à vous,
Je vous remercie pour cette remontée.
Bonne journée,
J'ai eu quand à moi un problème de lecture QR code aussi sur la Somfy one.
Pour info, le problème venait de mon téléphone, l'écran de protection est légèrement fissuré et la lecture était impossible (malgré que je passe mon téléphone en magasin pour les cartes de fidélité etc et qu'en général pas de problème).
La solution dans mon cas a été de faire une capture d'écran et d'imprimer le QR code en version papier. Problème résolu immédiatement !
Bonjour Franck,
Je vous remercie pour cette remontée.
Bonne journée,
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