Comment retrouver une connexion PC à mon alarme PROTEXIOM

Bonjour !
Après une coupure de courant électrique, je n’ai plus accès par ordinateur à mon alarme, une PROTEXIOM 600 achetée en 2011 et dont le Transmetteur a été changé en septembre 2017.
Le dialogue depuis le clavier mural fonctionne bien, et la mise en et hors service de l’alarme se font, tant par clavier mural que par télécommande.
J’ai pu relever par clavier (en 780) l’adresse IP de la centrale/transmetteur ; 192.168.1.10
Depuis mon ordinateur, je ne peux pas accéder à cette adresse IP, même après avoir supprimé dans la box l’adresse statique et les numéros de ports réservés.
J’ai même appliqué la procédure de remise à zéro de la carte IP du Transmetteur préconisée lors d’un changement de box (retrait/reconnexion câbles alim secteur avec appui sur touche IP… etc) ; rien n’y a fait…
Quelqu’un peut-il m’aider ? D’avance, merci !

J-Pierre

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour J-Pierre
    Après avoir réinitialisé le module IP, quelle adresse avec vous au clavier avec le code 780 ?

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Accès à l'alarme par son Nom dans le réseau
    http://ALARMESOMFY

    J-Pierre

    Bonjour Jacky M.,
    Comme indiqué dans mon message, j'ai relevé l'adresse 192.168.1.10 par le clavier. C'est par cette adresse que j'ai cherché à me connecter via mon ordinateur. (j'avais utilisé l'adresse que vous m'indiquez)
    La réponse: ce site est inaccessible...

    Merci pour votre recherche et bonne soirée
    J-Pierre

    JACKY M.

    Bonsoir J-Pierre

    Votre centrale est elle reliée directement à la box internet ou passe t-elle par un autre matériel informatique ?

    Je pense qu'il faut essayez de connecter la centrale a la box avec un autre câble RJ45.

    Vérifier dans votre box que l'adresse de la centrale apparait bien les matériels connectés.

    J-Pierre

    Bonjour Jacky M.
    L'alarme est directement connectée à la box par le câble RJ. J'ai fait l'essai de remplacer ce câble RJ45, mais je n'ai toujours pas accès à l'alarme depuis mon PC (192.168.1.10).
    Lorsque je me connecte à la page 'mon réseau' de la box, je ne vois que mon PC connecté sur le réseau local filaire. Tous mes autres appareils, connectés en WiFi, sont aussi visibles.
    UNE PETITE PRECISION: Lors de la remise en configuration usine de la carte transmetteur, un BIP! est émis avant que j'aie terminé de reconnecter les câbles alimentation et RJ. Il n'y a pas de BIP! ensuite comme il est indiqué...

    JACKY M.

    J-Pierre, je crains que votre module IP soit HS.

    Je ne vous fait pas un dessin je pense que vous avez déjà lu sur le forum les autres réponses.

    Désolé mais je n'ai pas de solution miracle.

    J-Pierre

    Merci JACKY M, je redoutais cette réponse…
    Il semble bien que SOMFY ne fabrique plus de ‘Transmetteur téléphonique RTC avec interface IP’, matériel que j’avais racheté en 2017 pour dépanner ma PROTEXIOM 600; je vais donc être obligé d’acheter un autre système !
    J’espère pouvoir garder en place les détecteurs qui, eux, sont toujours fabriqués .
    Est-ce possible ?
    Pouvez-vous me conseiller pour l’achat d’un système qui remplisse les mêmes fonctions que celui qui me lâche?
    Je vous remercie d’avance !
    J-Pierre

    JACKY M.

    J-Pierre, regardez dans le post ci-joint.
    Vous aurez ainsi les réponses de deux Experts sur le même sujet.
    https://forum.somfy.fr/questions/2787669-reparation-changement-protexiom#answer_7101848

    J-Pierre

    Bonjour Jacky M.
    Je viens de lire vos informations ; je pense qu’il ne me reste plus qu’à passer à Home Keeper…
    Merci encore pour votre aide !
    J-Pierre