Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène extérieure ne flash pas lors d'un déclenchement d'alarme

Bonjour,

Je possède une Home Alarm depuis janvier 2020. J'ai remarqué que le flash de la sirène extérieure ne fonctionnait pas lorsque l'alarme se déclenchait. Néanmoins, lors d'une activation/désactivation de l'alarme, on voit bien le flash...
Que puis-je faire?

Merci,

Mickael R.
Mickael R.

Mickael R.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Estelle P.
    Estelle P.

    Estelle P.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    Ce problème est vraiment bizarre, attendons l'intervention d'un yellow...
    Cdlt,

    Estelle P.
    Estelle P.

    Estelle P.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    c'était un message de soutien :) !

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Pourriez vous supprimer puis ré appairer cette sirène avant de tester de nouveau son fonctionnement ?

    Bonne journée

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis dans la même situation, le flash lumineux ne fonctionne pas lors du hurlement de la sirène extérieur.
    La sirène a été réinstallée à plusieurs reprises et même changée par vos services.
    Le signal lumineux est bien activé sur l’application.
    Quelle est la solution ?

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je viens de vous envoyer un message privé afin de poursuivre le traitement de la demande.

    Bonne journée

    Mickael R.
    Mickael R.

    Mickael R.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,

    Désolé je n'avais pas reçu les notifications des réponses qui m'ont été apportées...
    Je viens de retirer l'alarme de son socle et la ré appairer.
    Lorsque l'alarme se déclenche, la sirène flash pendant 1s puis plus rien.
    Que dois je faire ?

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Je viens de vous envoyer un message privé afin de poursuivre le traitement de la demande.

    Bonne journée

    stephan P.
    stephan P.

    stephan P.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonjour,
    Pour ma part j ai une alarme protexial installée depuis 3 ans avec deux sirènes extérieures. La deuxième sirène a été ajoutée plus récemment.

    Je viens de m' apercevoir que les deux flash ne fonctionnent plus. Je les ai supprimé puis réappairé mais en vain ,seul le son fonctionne les deux flashs
    ne fonctionnent plus.
    Pouvez vous m aider à résoudre ce problème?
    Cordialement
    Stephan

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stephan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre revendeur afin d'effectuer le retour SAV de votre produit.

    Bonne journée

    stephan P.
    stephan P.

    stephan P.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonjour Frederic M,
    Apres votre réponse, il y a donc 2 mois, je me suis mis en relation avec mon fournisseur. Il a pris contact avec somfy pour le SAV or depuis, et malgré plusieurs relances, aucune réponse n' a été apportée.
    Pourriez vous m' aider a faire avancer ma situation ?
    Cordialement
    Stephan P

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Vous avez joint notre service client par téléphone ce jour, comme indiqué, c'est au professionnel de se rapprocher du service compétent chez somfy afin d'organiser le retour de vos équipements.

    Bonne journée

    stephan P.
    stephan P.

    stephan P.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonjour Frederic
    Cela fait donc 3 semaines que j'ai renvoyée mes sirènes extérieures et mon fournisseur me dit qu'il ne peut pas m'annoncer de délai... Il me dit que les sirènes protexial ne sont plus produites. Or c 'est la raison pour laquelle j' avais appelé le SAV avant ,afin de préciser que mon système d'alarme était protexial et connaitre éventuellement les disponibilités. Je vois aussi que les sirènes sont à la vente sur votre site et livrable sous 4 jours. Pouvez vous me donner une idée du délai avant que je retrouve une alarme complètement opérationnelle
    Bien cordialement
    Stephan

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Il semble effectivement étrange que votre professionnel vous annonce un délais aussi long puisque comme vous l'avez constaté la sirène est en vente sur notre site.
    Nous vous invitons à le relancer et à obtenir de sa part le n° de prise en charge qui a du lui être communiqué par somfy lors du retour de vos équipements. Avec cet élément je serai en mesure de vous en dire plus concernant le délais de traitement SAV.

    Bonne journée

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    Je possède également une Home Alarm depuis juillet 2021, j'ai aussi constaté que le flash ne se déclenchait pas lors d'une alarme mais bien lors des notifications.
    J'ai également réinitialisé et réappairé la sirène mais rien n'y fait. Quelqu'un peut-il m'aider. Merci

    Bonjour Didier,

    Pouvez-vous m'indiquer depuis votre app quand vous sélectionnez la sirène vous avez bien activé flash lumineux?

    Veuillez me faire une capture écran.

    Bonne journée,

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Voici la capture d'écran que vous demandez.
    La signalisation visuelle est bien activée.
    Merci

    Didier,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Didier,

    Il faudrait vous rendre dans le mode test dans les réglages de la sirène extérieure et demande à faire flasher la sirène puis voir si la sirène flash.

    Est-il possible également désactiver la signalisation visuelle et redemander à la sirène de flasher via le mode de test?

    Puis pour finir réactiver la signalisation visuelle dans les réglages et faire un test réel intrusion pour voir si la sirène flashe, également un test armement et désarmement et voir si elle flashe.

    Bonne journée,

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    J'ai fait le test que vous me proposer.
    Lors l'activation/désactivation de l'alarme la signalisation fonctionne bien, ainsi que lors du test.
    Lors d'une réelle alerte, la sirène fonctionne bien mais la signalisation clignote une seule fois.
    Merci

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Si je comprend bien, il n'y a pas de réel flash qui fonctionne tant que l'alarme n'est pas désactivée.
    Il s'agit en fait d'une simple notification qui renseigne le déclenchement de l'alarme ?

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Pourquoi parle-t-on de flash alors !
    Le bandeau orange qui est sous la sirène ne sert que pour signaler une notification. Dommage !!
    Bonne journée a vous aussi.

    Haut de page