Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment tester facilement son Home Alarm ?

Bonjour,
J'ai installé un Home Alarm avec un certain nombre de IntelliTag et capteurs de présence.
Une fois l'installation (facile) terminée, comment tester facilement son installation ?
Pour les sirènes intérieures et extérieures cela est aisé, puisque le test est prévu dans "l'équipement".
Mais quid des "détecteurs" ???
Dans une alarme d'une autre marque, Il y avait une fonction "Tests" qui une fois activée il suffisait de passer devant les détecteurs de présence ou d'ouvrir fenêtres et portes pour que le système signale ces détections.

Je n'ai rien trouvé de tel chez Somfy. Etonnant !

Si les déclenchements intempestifs (vocabulaire souvent trouvé sur ce forum) sont énervants, ne pas être sure que les détecteurs marchent bien est carrément stressant.
Et ce n'est pas le message "équipement correctement installé" lors du calibrage qui lève le doute.
D'avance merci pour cos remarques et suggestions.
Cordialement,
Patrick.

Patrick S.
Patrick S.

Patrick S.

Niveau
1
101 / 750
points
Code postal:
67400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
13 Rue de Lorraine
Ville:
ILLKIRCH
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points
    Code postal:
    67400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 Rue de Lorraine
    Ville:
    ILLKIRCH
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Merci pour ta réponse.
    Effectivement en suivant tes recommandations, j'ai réussi à tester les détecteurs. Cela est rassurant

    Une petite précision. Il y a peut-être de légères différences entre l'application Android et IOS.
    Chez Apple le terme exact n'est pas "Mes équipements/Diagnostics" mais "Mes équipements/Etat du système".
    Et pour lancer le diagnostic, il faut appuyer sur les "petites flèches qui s'entrelacent" au haut à droite.
    Cordialement,
    Patrick.

    Haut de page