Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment tester facilement son Home Alarm ?

Bonjour,
J'ai installé un Home Alarm avec un certain nombre de IntelliTag et capteurs de présence.
Une fois l'installation (facile) terminée, comment tester facilement son installation ?
Pour les sirènes intérieures et extérieures cela est aisé, puisque le test est prévu dans "l'équipement".
Mais quid des "détecteurs" ???
Dans une alarme d'une autre marque, Il y avait une fonction "Tests" qui une fois activée il suffisait de passer devant les détecteurs de présence ou d'ouvrir fenêtres et portes pour que le système signale ces détections.

Je n'ai rien trouvé de tel chez Somfy. Etonnant !

Si les déclenchements intempestifs (vocabulaire souvent trouvé sur ce forum) sont énervants, ne pas être sure que les détecteurs marchent bien est carrément stressant.
Et ce n'est pas le message "équipement correctement installé" lors du calibrage qui lève le doute.
D'avance merci pour cos remarques et suggestions.
Cordialement,
Patrick.

Patrick S.
Patrick S.

Patrick S.

Niveau
1
101 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,

    Merci pour ta réponse.
    Effectivement en suivant tes recommandations, j'ai réussi à tester les détecteurs. Cela est rassurant

    Une petite précision. Il y a peut-être de légères différences entre l'application Android et IOS.
    Chez Apple le terme exact n'est pas "Mes équipements/Diagnostics" mais "Mes équipements/Etat du système".
    Et pour lancer le diagnostic, il faut appuyer sur les "petites flèches qui s'entrelacent" au haut à droite.
    Cordialement,
    Patrick.

    Haut de page