Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réglage des têtes ne marche pas à distance?

Bonjour,

Je suis en vacances avant de quitter mon appartement toute les têtes thermostatique io (10) étaient ouvertes ( sur 26) ouverture recommandée par le syndic durant la période de ne chauffe ( printemps, été) maintenant ils ont rallumer le chauffage et moi j’essaye de baisser la température à distance ( mon lieu de vacances), rien à faire, température des têtes restent à 28,29 voir 30 degrés, je suppose que les valves ne se ferment pas?
J’ai demandé à mon fils d’aller sur place et manuellement les mettre sur 5 , chose faite, mais rien ne change et les radiateurs continuent à chauffer au maximum.
Que dois je faire?
Merci d’avance pour votre réponse surtout celle d’un Yellow .

Merci,

Mansour C.
Mansour C.

Mansour C.

Niveau
1
155 / 750
points
Code postal:
68100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tête thermostatique io
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17, Chemin des Ardennes
Ville:
Mulhouse
Site internet:
Activité professionnelle:
Retreté
  • Partager cette question

    Réponses

    Sandrine C.
    Sandrine C.

    Sandrine C.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points
    Code postal:
    91190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème que vous. Mon radiateur equipé d'un tête thermostatique chauffe non stop. Impossible de réduire son intensité par l'interface Tahoma ou par la tête.
    Je viens de faire un reset de la tête pour voir si cela pouvait aider. Je me retrouve bien avec la bonne image pour la resynchroniser mais Tahoma ne veut plus me la découvrir (aucun produit détecté).
    J'ai resetté boite Tahoma mais là encore, aucun effet.
    Mon radiateur chauffe non stop, est ce qu'un expert pourrait aider a regler ce probleme urgent?
    En vous remerciant
    Sandrine C

    Mansour C.
    Mansour C.

    Mansour C.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points
    Code postal:
    68100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tête thermostatique io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17, Chemin des Ardennes
    Ville:
    Mulhouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retreté

    Bonjour Sandrine,
    Apres avoir écourté mes vacances j'arrive chez moi dans une ambiance de 27-28 dégrées de chaleur ( 10 radiateurs ouverts à 26c pendant 10jours).
    Bon, j'ai pris les choses en main, j'ai revissé chaque tête séparément et j'ai fait une réinitialisation d'usine de chaque tête, et donc tout va bien maintenant et les têtes fonctionnent correctement;.
    Question: Pourquoi il y a eu ce problème, et pourquoi les tettes ce sont désolidarisées de la valves des radiateurs nécessitant de resserrer ces têtes sur les radiateurs?

    Bonjour Sandrine,
    Bonjour Mansour,
    effectivement je vous invite a resserrer les tête thermostatique et a refaire le réglage de fin de course (bouton + pendant 3-4 sec)
    Bonne journée

    Sandrine C.
    Sandrine C.

    Sandrine C.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points
    Code postal:
    91190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour vos réponses.
    J'ai beau devisser la tete, la revisser, appuyer sur les 2 boutons jusqu'a l'obtention du logo avec les 2 carres pour la resynchronisation, l'interface TAHOMA ne veut pas decouvrir cette tete. "aucun produit decouvert" Et donc mon chauffage qui continue a chauffer non stop.
    Que puis je faire d'autre? J'ai vraiment besoin de trouver une solution.
    Merci pour votre aide
    Sandrine

    Sandrine,

    Je vous invite a faire la remise a zéro de la tête en faisant l'appuie sur + et - en même temps jusqu'à ce que vous ayez ce logo :

    puis quand vous avez de nouveau : 

    relancer l'appairage dans tahoma.

    Bonne journée.

    Sandrine C.
    Sandrine C.

    Sandrine C.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points
    Code postal:
    91190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas
    C'est ce que j'ai fait plusieurs fois mais sans succès.
    La tête n'est toujours pas découverte. L'apairage ne fonctionne pas.
    Mon Tahoma m'affiche "!" sur tous mes volets. Est ce que cette anomalie pourrait expliquer que je n'arrive pas à decouvrir la tete?

    Je vous remercie de prendre le temps de m'aider
    Sandrine

    Sandrine C.
    Sandrine C.

    Sandrine C.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points
    Code postal:
    91190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas
    L'interface Tahoma vient de redevenir fonctionnelle sans que je ne fasse quoique ce soit. Plus aucun store ne remonte de "!" (j'ai demandé à d'autres personnes equipées d'un boitier Tahoma et plusieurs d'entre elles m'ont confirmé avoir eu le même probleme que moi. Un probleme avec le server Tahoma?)
    Depuis que l'interface fonctionne à nouveau, le reapparaillage de la tete a fonctionné.
    Les 2 problemes etaient donc bien liés.
    Merci pour votre aide
    Sandrine

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique