Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pb avec Keygo RTS suite changement de pile ?

Bonjour,
J'ai une porte de garage avec une motorisation Dexxo Pro 800 RTS.
J'ai 4 télécommandes Keygo RTS que j'utilise avec cette motorisation (depuis environ 5 ans) jusque la tout va bien...
Pour la compréhension de mon problème je vais les identifier par des numéros Keygo1, Keygo2, etc...
La semaine dernière j'ai procédé au changement de pile sur la télécommande Keygo3 puis je l'ai reprogrammée sur le Dexxo.
Mon problème est que la Keygo3 fonctionne mais la Keygo4 ne fonctionne plus, si je reprogramme la Keygo4 la Keygo3 ne fonctionne plus !
Alors que les Keygo1 Keygo2 ne sont pas impactées par ce phénomène.
Par moment pour que la programmation soit prise en compte sur le Dexxo, il faut répéter la manipulation d'enregistrement de la Keygo (2 fois).
Et le pire dans tout ça, c'est que suite à toutes ces manipulations, ma Keygo 3 ouvre la porte de garage de mon voisin en même temps que ma propre porte de garage !!!
Donc, dans l'attente d'une solution "viable" je n'utilise plus les Keygo3 et keygo4.
Dernière précision, j'ai aussi tenté un éffecment des télécommandes sur le Dexxo et une remise à zéro de tous les paramètres de celui-ci, sans résultat. :-(
Si vous aviez une solution à me proposer afin de retrouver une marche normale de toutes mes télécommandes (sans ouvrir chez mon voisin).
...désolé d'avoir été si long...
D'avance merci.
Thierry

Thierry T.
Thierry T.

Thierry T.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Commençons par le commencement !

    Pourquoi avoir reprogrammé une Keygo suite à son changement de pile ? Cette manip est non seulement inutile mais également source à pb.

    Ensuite, si votre Keygo suite à la nouvelle affectation ouvre le garage du voisin, c'est que le voisin a la mémoire de son moteur ouverte....???? Vous avouerez que ca ce complique !

    Donc dans un 1er temps il faut inviter votre voisin à faire une RAZ sur son moteur suivie d'une nouvelle affectation de toutes ses TC.

    Ensuite vérifiez si vos Keygo continuent de manoeuvrer son garage.

    Si oui, faites également une RAZ sur votre moteur également suivie de réaffectation.

    En aucun cas l'échange de pile dans une TC est suivi d'un pb comme celui que vous mentionnez.

    CdL

    Thierry T.
    Thierry T.

    Thierry T.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour et merci du retour V-Rod,
    j'ai reprogrammé cette Keygo car mon fils m'a signalé que celle-ci ne fonctionnait plus et la led semblait faible, j'ai supposé que la pile était morte et la télécommande déprogrammée...
    est-ce que ce phénomène pourrait être lié au bouton situé dans la télécommande (au niveau du logement pile) ?
    En effet, après avoir changé la pile, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour la reprogrammer et il me semble avoir appuyé sur ce bouton , serait-ce la cause du problème ?
    D'avance merci.
    Thierry

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le bouton prog à l'intérieur de la Keygo sert uniquement pour l'affecter à des automatismes tels que volets roulants et volets battants.
    Dans le cas qui nous intéresse, rien à voir.

    lorsqu'une pile est HS ou supposée HS, changez-la sans autre intervention.

    Je suppose qu'en 5 ans, vous avez déjà du changer des piles sur vos Keygo?

    Commencez par rendre visite à votre voisin et tenez-nous informés.

    CdL

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour j'ai le même problème que vous
    Ma télécommande semble fonctionner mais lorsque je la reprogrammer elle plante les autres ...
    avez vous trouvé une explication au phénomène. ?
    Merci
    Marc

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Afin de vous aider, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Jordan
    Jordan

    Jordan

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, j’ai un problème à peu près identique suite à un remplacement de pile sur ma deuxième keygo GX (avant ça parfois elle ne fonctionnait plus à longue distance mais fonctionnait qdmm). Donc suite à ce fameux replacement de pile. Le led clignote mais la porte de garage de réagit pas. ( DEXXO PRO 800 v2) Essayer de reprogrammer l’appairage de la TC mais impossible Le récepteur de réagit pas.
    L’autre par contre tout va bien.

    Pouvez vous m’aidez svp. J’ai essayer toutes les procédures possibles que j’ai trouvé sur le net.

    Merci

    Jordan
    Jordan

    Jordan

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Il me semble qu’elle date de 2019

    Bonjour Jordan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Keygo RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thierry T.
    Thierry T.

    Thierry T.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle, Quentin,
    Vous semblez connaitre les produits puisque porteur du logo Yellow, je voudrais rebondir sur ce sujet (parmi les nombreux concernant des pb de télécommandes).
    Je rencontre toujours le même phénomène, à savoir mon voisin ouvre ma porte de garage et ce malgré RAZ des réglages et télécommandes sur chaque motorisation et reprogrammation de nos propres télécommandes.
    Malgré toutes ces tentatives, le problème réapparait !
    Ce qui me laisse perplexe dans vos réponses (télécommande défectueuse à changer), c'est qu'une télécommande "défectueuse" puisse ouvrir une porte de garage alors qu'elle n'y a jamais été associée.
    C'est quand même un sacré problème de sécurité !!!
    Une personne mal intentionnée et porteur d'une télécommande "défectueuse" peut donc ouvrir des portes de garage Somfy, et je ne vois nulle part sur les échanges de ce forum une possibilité de réinitialiser complètement le moteur Dexxo pour ne pas réagir à ces télécommandes défectueuses.
    Merci de votre retour.
    Thierry

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Inutile de multiplier les posts vous avez eu votre réponse ici.
    https://forum.somfy.fr/questions/3040242-voisin-ouvre-portail-puis-faire

    Haut de page