Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation d'une caméra extérieure ?

Bonjour,
En complément de ma Home Alarm, je souhaiterais installer une caméra extérieure.
La première question : dans le cas ou je branche aussi une lampe sur cette caméra, est-ce que le détecteur fonctionne comme tout autre "interrupteur à détection" ?
En d'autres termes, est-ce que la lampe va s'allumer dans tous les cas, même si l'alarme n'est pas active ? (et si le niveau de luminosité le demande).

En ce qui concerne l'emplacement, j'ai bien lu que la caméra devrait être installée idéalement à 2,5m (les croquis la montre même au-dessus de la porte).
Dans mon cas, je souhaite bénéficier de l'arrivée de courant de la lampe. Mais dans ce cas, la caméra ne sera qu'à 1,90 m de haut, et qui de plus est, elle sera perpendiculaire à l'arrivée des visiteurs.
Est-ce que la caméra a une chance d'être efficace ? Aussi bien pour le simple fait d'allumer la lampe, mais aussi pour détecter/filmer un intrus (notez la porte-fenêtre à coté de la porte, la caméra serait au même endroit que la lampe).

Merci de me faire bénéficier de votre expérience

Cordialement,
patrick.

Patrick S.
Patrick S.

Patrick S.

Niveau
1
101 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick
    La caméra se comporte comme un détecteur classique et allumera la lampe en fonction de la luminosité

    Si vous la positionnée a coté de la lampe vous pouvez l'orienter de 3/4 pour qu'elle surveille l'allée et l'espace devant la baie vitrée.
    La porté du Radar est de 8M quand la caméra est positionnée a 2.50m. a 1.90 elle sera donc réduite, et vous ne bénéficier pas du réglage de sensibilité pour les animaux car celui ci consiste à limiter le balayage du radar entre 60cm et 2.50m donc risque de déclenchement avec un chat par exemple.

    A noter qu'en la positionnant de 3/4 pour surveiller l'allée, elle va avoir les arbustes dans sont champs de surveillance et en cas de vent fort elle interprètera çà comme une personne.

    Je pense que vous avez compris que l'installation de ce type de matériel est très délicat dès que l'environnement est complexe.

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Boujour Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    C’est effectivement un peu complexe suivant l’environnement mais il y a encore une marche de progression pour Somfy.
    Par exemple, pour essayer, j’ai acheté une caméra pour 65€ (4x moins chère que Somfy).
    Ok c’est chinois mais vous pouvez sélectionner la zone à surveiller en traçant un polygone et elle a une fonction « human shape » permettant de faire le distinguo entre un humain, un animal et un buisson…
    Et je ne parle même pas de la reconnaissance faciale…
    Côté sécurité cela laisse à désirer mais on peut rêver d’un croisement entre cette technologie et celle de Somfy….
    Cordialement
    Patrick

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement Patrick, les caméras chinoise proposent toutes ces fonctions mais avec quelle fiabilité?

    Si vous voulez vraiment comparer le matériel, il faut regarder du coté de la marque ARLO. Là c'est comparable, et il vienne de mettre en place la reconnaissance humaine mais c'est une option payante. Par contre le prix est comparable.
    Et je peux même ajouter que Somfy met a disposition une recette IFTTT pour interconnecter Somfy Protect et ce type de matériel
    https://ifttt.com/somfy_protect

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,


    En effet, pour compléter les explications données par Jacky, je me permets de vous faire partager la FAQ ci-dessous :

    Comment configurer l'éclairage de ma caméra ?

    Bonne journée,

    Haut de page