Cette question a été résolue

Problème direct caméras

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, impossible d'accéder au direct de mes caméras quand je suis à l'extérieur de chez moi, et donc en 4G ou 5G.
Pas de problème quand je suis sur le wifi de la maison, mais quand je suis en 4G ou 5G, seul le point orange du microphone s'affiche et pas l'image.
Pas de problème non plus pour regarder les enregistrements après un déclenchement de l'alarme.

Je n'ai rien changé à mon installation, les caméras ont été redémarrées et ça ne fonctionne toujours pas.

Même problème sur le téléphone de ma compagne qui n'est pas chez le même opérateur.

Merci d'avance pour vos réponses,

François R.

    Anonyme

    Bonjour à tous,

    François, je te propose de faire l'essai suivant :

    tu actives le partage de connexion wifi sur le smartphone de ta compagne et tu connectes le tien dessus.

    Arrives-tu à accéder au direct ou pas ?

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonsoir François
    Régler vos caméras sur la définition SD.

    Vous pouvez aussi faire un Reboot de la box internet pour repartir sur une connexion "propre"

    François R.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse mais cela ne change rien, l’écran affiche toujours « impossible de lire la vidéo ».
    Et de toute façon, cela fonctionnait bien avant en full HD, l’installation wifi de la maison étant assez importante.

    Cordialement,
    François.

    JACKY M.

    OK Francois.
    Si vous pouvez consulter les enregistrements en cas de déclenchement c'est que la connexion entre les caméra et les serveurs de SOMFY fonctionne.

    Le problème est donc sur les smartphone car la consultation se fait via les serveurs de SOMFY; Vous n'avez jamais accès en direct a vos caméras.

    Vos smartphone ont ils eu des mise à jour de l'OS dernièrement ou y a t'il eu une mise à jour de l'application Somfy Protect ?

    François R.

    Bonjour,

    Oui il y a régulièrement des mises à jour de l'application Somfy.

    Je viens de faire un test ce matin :

    -ma compagne avec un iphone 8 sous ios 15.0.1 : le direct vidéo fonctionne.

    -moi avec un iphone 13 sous ios 15.0.1 : le direct ne fonctionne pas.

    j'ai réinstallé l'application et cela n'arrange rien.

    Une aide de somfy...?

    Cordialement,
    François.

    JACKY M.

    Bonsoir François; Merci pour le retour.

    Vous avez la toute dernière version de l'Iphone. Le problème maintenant est de savoir si c'est un paramètre qu'il faut changer dans le smartphone ou une nouvelle incompatibilité de l'application Somfy Protect.
    Compte tenu que vous êtes le premier à signaler ce problème sur l'Iphone 13 et que vous avez le même niveau d'OS que votre épouse, je pense que c'est un paramètre dans votre smartphone qui bloque.
    Je viens de faire une recherche avec "Iphone 13 problème vidéo" et il y en a des pages entières.
    Je pense qu'il va falloir être patient car a mon avis Somfy n'a rien a voir avec le problème.

    François R.

    Bonjour Guillaume,

    Désolé pour le délai de réponse d’abord.

    J’ai effectué un test avec deux opérateurs : SFR (mon opérateur) et Orange.
    Résultat, j’ai la vidéo avec Orange et pas avec SFR.
    Cela fonctionnait très bien depuis toujours.
    Le problème vient d’où d’après vous?

    Merci d’avance.

    JACKY M.

    Bonsoir François
    Vous n'avez pas l'option VPN d'activé sur votre Iphone 13 ?

    François R.

    Bonjour Jacky,

    Non, aucun VPN.
    J'avoue que je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus avec SFR.

    JACKY M.

    OK François.

    J'ai vu sur un post similaire que l'utilisateur s'en était sortie en paramétrant son smartphone en 3G au lien de 4G.
    Même si la solution ne me parait pas satisfaisante, pouvez vous faire l'essai. Si ça marche il va falloir poser des questions à SFR.

    Patrice D.

    Bonjour,
    j'ai un téléphone android chez FREE et j'ai eu exactement le même problème hier. Que je sois en WIFI connecté à ma box (fibre) ou à l'extérieur, 4G, c'est le même problème.
    La réception WIFI de ma caméra indiquée est bonne (4/5), cela fonctionnait également très bien il y a une quinzaine de jours.
    Ce matin celà semble marcher correctement une fois sur 2 depuis chez moi en WIFI sur mon téléphone, par contre en 4G "Camera indisponible".
    Y a-t-il un moyen de visualiser la caméra sur un ordinateur ?

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Que ce soit en 4G ou en WiFi la vidéo filmée par la caméra transite par le serveur avant "d'arriver" sur votre téléphone, il n'y a donc pas de raison que les vidéos soient disponible en WiFi plus qu'en 4G.

    Commencez par baisser la qualité vidéo de la caméra.

    Et non, il n'est pas possible de s'y connecter par ordinateur.

    Bonne journée

    François R.

    Bonjour Frédéric,

    Merci pour votre retour, mais comment expliquez-vous que le direct fonctionne avec la 4G de Orange et plus avec la 4G SFR? Et même en basse résolution.

    Cordialement,
    François.

    JACKY M.

    Bonsoir Francois
    Selon le réseau utilisé 3G/4G/5G on ne prend pas le même chemin sur internet.
    Vérifiez si votre smartphone n'est pas passé automatiquement en 5G s'il est compatible, et si ce n'est pas le cas essayez de le paramétrer le temps d'un essai en 3G pour voir si vous récupérez la vidéo.

    François R.

    Bonjour,

    Merci les membres de la communauté pour vos réponses et merci à Somfy pour son absence de solution. Encore une fois, la qualité vidéo n'est pas le problème.

    Je pense la solution la plus simple sera de bannir SFR plutôt que de chercher la cause de ce problème.

    Bonne continuation à tous.